Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séparation obligée ? Au secours !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptySam 9 Avr 2016 - 8:13

Je suis désespérée. Nos chouchoux se sont battus sans préambule hier soir. Attila était assis dans la roue comme très souvent. Et Mojito voulait aller dedans. Attila ne voulait pas il faisait des petits piouuu de défi comme pour protéger sa gamelle. Et d'un coup il a attaqué Mojito. On a réussi à les sortir tous les deux de la cage et moi j'ai paniqué tout de suite parce que ils n'avaient jamais fait ça. Ils se sont promenés un peu nerveusement et ils se sont croisés et là c'est Mojito qui a attaqué. 
Du coup moi je ne voulais plus les remettre ensemble mais mon copain a insisté pour une derniere tentarive et ca n'a pas marché. Du coup on a dû chercher une cage en urgence à 22h pour Mojito, c'est lui qu-on a pu sortir en 1er. Mais il est dans une ridicule cage de rat grande au sol mais très basse. 
Je les ai examiné ils ne sont pas blessés à part une petite coupure sur le museau pour Mojito mais ça ne saigne pas. 
Mais le plus gros problème n'est pas la. C'est la réaction de mon ami. Il veut qu'on se sépare d'un. Nos todons ont été agressifs avec lui hier et adorable comme d'hab avec moi. Mojito est même venu direct dans mes bras. Mon ami s'est fait mordre par les 2 en voulant les prendre. Il dit qu'il ne veut pas les garder si ils sont mauvais avec lui. 
C'esr horrible je ne veux pas. On ne sait pas quoi faire ! On peut essayer de changer la roue et d'en prendre 2 exactement pareil non ? Parce que on n'a pas la place pour une 2e cage là c'est affreux je ne sais pas pourquoi Attila est devenu agressif comme ca. La veille déjà il avait mordu mon ami. Il veut rendre Attila à l'animalerie mais pour moi ce n'est même pas envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptySam 9 Avr 2016 - 8:16

Je garde un espour parce que avant de se battre la 3e fois ils se sont fait des pouik pouik d'amour et quand on a laissé Mojito sur la table le temps que j'aille chercher l'autre cage, mon ami m'a dit qu'ils se sont fait des pouik pouik tranquille aussi à travers les barreaux vu que Attila était dans la cage ils se sont vus.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptySam 9 Avr 2016 - 18:40

Bonjour,

ben, le souci c'est qu'entre deux mâles les problèmes de domination ne s'arrange hélas pas, il va falloir les séparer...
Après, concernant la réaction de ton compagnon, je peux comprendre sa colère sur le coup, mais quand on prend des animaux, il faut assumer tous les cas de figure! C'est hélas la seule solution, une animalerie ne reprendra pas un individu... ce n'est pas la solution.
Une volière peut être séparer en deux s'il le faut... je suis désolée pour vous et cette situation, mais il n'y a pas plusieurs alternatives à votre situation Séparation obligée ? Au secours ! 3953354581 , tu as déjà de la chance qu'il n'y ait pas eu de blessures graves, tu a déjà gagné des frais véto... courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:04

Des nouvelles et bilan du véto vu pour Mojito (c'est un spécial NAC il est génial je le recommande si vous habitez dans le 95 demandez moi les détails)
On a gardé les deux mon compagnon m'a dit que c'était sous le coup de la colère mais il les aime tous les deux.
Mojito a une très belle cage toute neuve, nous avons été gueulé à l'animalerie et ils nous ont fait 30ù sur une nouvelle cage et 20ù sur des accessoires. Du coup, il ne lui manque plus qu'une roue, ils n'en avaient pas en stock pour sa taille. On va lui en prendre une dans la semaine.
J'ai amené Mojito samedi pour sa griffure sur le nez. C'est superficiel ouf. Ca va cicatriser il ne faut rien mettre dessus et ne pas lui toucher.
Pour l'entente entre nos chouchoux : c'est le véto qui m'a dit de les séparer. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ici je vais développer ce qu'il m'a dit.
Quand deux mâles sont ensemble, le plus gros et le plus cool est très souvent le dominant. Si l'autre est bien plus petit et plus maigre, c'est qu'il est stressé par l'autre même si l'autre ne fait rien. Même si ils ont l'air de bien s'entendre, il vaut mieux les séparer si le petit devient agressif avec le gros ou avec vous, c'est qu'il est mal. Du coup il faut les séparer pour que le petit s'apaise et s'émancipe. MAIS il faut les mettre dans deux cages accollées pour qu'ils continuent à se voir et pouvoir se parler , tout en ayant chacun son propre territoire, et les sortir ensemble par contre.

Dans notre cas, après avoir expliqué la bagarre au veto, on ne peut même plus les sortir en ballade ensemble, Mojito ne digère pas du tout le coup de griffe d'Attila. Aujourd'hui, je vais réaménager le salon pour pouvoir coller les cages, mais avec un petit espace entre, pour être sûr que Mojito ne blesse pas Attila à travers les barreaux. Attichou est tout mignon, il continue à lui parler tout gentiment en pouikpouik mais Mojito ne fait que un pouik tranquille puis des longs piaillements sans pour autant crier, on dirait un oiseau qui engueule un chat. le veto m'a dit que ça suffira à leur bonheur de savoir qu'il y a un copain à côté et de le voir pour lui parler. Mais chacun chez soi lol ! Et à terme, ils devraient même dormir côte à côte de chaque côté des barreaux si on leur met un dodo au même niveau Séparation obligée ? Au secours ! 3406879615 !
La très bonne nouvelle c'est leur comportement avec nous : le véto m'a dit qu'on verrait du changement, eh ben oui carrément ! Mojito se laisse caresser tout gentiment à travers les barreaux et reste tranquille dans nos bras quand on lui tend les mains. Et Attichou pose 2 pattes sur notre main, vient manger dedans, et j'ai même réussi à le faire marcher sur mon bras et mon épaule et il est resté tranquille quand je l'ai amené dans l'entrée, il n' pas tenté de me sauter des mains comme avant !!!
Donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:53

Super tout ça! Merci pour le développement ça pourra servir à d'autres! Wink Envoi nous les coordonnées véto par MP! Wink

Contente que ton copain ait changé d'avis, ça nous arrive à tous de s'énerver et après ça retombe comme un soufflé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:52

Je remonte mon post pour donner des nouvelles de l'entente entre mes deux mâles.
Ils sont maintenant chacun dans leur cage depuis plus d'un mois. Nous avons bien fait comme m'avait préconisé le véto, les cages sont côte à côte avec des étagères au même niveau pour qu'ils soient face à face.
Eh bien pendant les 1eres semaines, Mojito grognait dès qu'il apercevait Attila et faisait mine de le charger. Nous ne nous en sommes pas mêlés. Nous avons tenu bon et laissé les cages tel qu'elles, même si supporter les cris de Mojito face aux pouik-pouik gentils d'Attila était assez pénible. Séparation obligée ? Au secours ! 307593209 Séparation obligée ? Au secours ! 307593209 Séparation obligée ? Au secours ! 307593209
Et le véto avait raison !! Maintenant Mojito snif Attila et reste face à lui sans broncher, il répond même parfois à ses pouik-pouik. Et Attila se promène souvent autour de la cage de Mojito quand on le lâche et Mojito suit le parcours d'Attila dans sa cage et ils font pouik-pouik. On les a même vu se faire des bisous une fois à travers les grands espaces de barreaux de Mojito Séparation obligée ? Au secours ! 3406879615
Je ne me risque pas à une sortie commune pour l'instant mais en tout cas ça prouve bien qu'avec les todons le maître-mot est la PATIENCE. Ils sont tellement chou !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:58

Merci pour les nouvelles et l'évolution, par contre méfiance car pour un territoire commun, les hostilités pourraient bien reprendre! Profitez de cette entente, c'est déjà un bon point! Smile et pour eux, ça fait quand même une compagnie, même sils restent chacun chez soi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:04

De nouveau des petites nouvelles de mes boules d'amour. Ils se sont de nouveau battu parce que j'avais mal fermé la cage d'Attila avant de sortir Mojito et il est resorti se promener sans que je le voie, ils se sont battus dans la cuisine. Mais je suis vite intervenue et je sais maintenant qu'ils sont irréconciliables. Je fais très attention aux portes des cages maintenant !! Et ils sont toujours côte à côte. Tantôt ils se pouik-pouik, tantôt Mojito engueule Attila, ça l'occupe Séparation obligée ? Au secours ! 846351654.
Mais la plupart du temps ils ne se regardent pas trop. Ou alors il y en a un qui suit l'autre des yeux sans rien faire pendant quelques minutes. Bref, le véto avait bien raison, savoir qu'il y a un autre octodon dans la maison suffit à les occuper un peu dans la journée et ils sont bien content d'avoir chacun leur territoire ! Attila ne fait plus frénétiquement de la roue et n'est plus du tout agressif, sauf quand on met les doigts à travers la cage, il nous mord fort, il ne doit pas aimer ça !
Mais à part ça c'est un amour et Mojito aussi Séparation obligée ? Au secours ! 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:10

Bon, tant mieux, s'ils sont heureux c'est l'essentiel! Séparation obligée ? Au secours ! 756707852 Séparation obligée ? Au secours ! 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Séparation obligée ? Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Séparation obligée ? Au secours !   Séparation obligée ? Au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation obligée ? Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation help
» Separation
» Séparation
» Séparation volière
» Séparation au bout de 4 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: