Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon octodon serait-il finalement une femelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isam
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:55

Bonjour!

Je possède depuis dimanche deux petits octodons, que je suis allée chercher chez un particulier. Je voulais à la base deux femelles, ou deux mâles (pour eviter les repros, etc). Ca tombait bien puisque la personne en avait deux avec des couleurs sympa, et deux mâles justement! Que demander de plus!

Sauf que depuis maintenant quelques jours que je les ai, je ne suis plus si sûre que ce soit deux mâles... Le blanc, aucun doute. Mais le marron... je pense que c'est finalement une femelle.
Voici une photo de ses "parties intimes" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Confirmez-vous?

Si c'est bien le cas, ça m'embête, je n'ai pas envie de me retrouver avec des petits consanguins... Et pour rien au monde je ne me séparerai de l'un ou l'autre! Que pensez-vous de la stérilisation?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:52

oui c'est une petite fille !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:10

C'est une femelle! Sépare les vite!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:11

en effet femelle, la stérilisation pratiquée par un bon véto nac donne de bons résultats.
Mieux vaut castrer le mâle, c'est moins lourd que pour une femelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Isam
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:00

C'est bien ce que je pensais. Merci pour vos réponses =)

Oui je n'ai pas vraiment le choix, le petit mâle va devoir passer chez le véto =/
Revenir en haut Aller en bas
Isam
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:58

Bon, et bien un des seuls véto NAC du coin le fait, mais 148€... T.T
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:13

Tu dois pouvoir trouver 30% moins cher, continue à chercher, tu es de quelle région? En MP si tu veux, on a une liste de véto NAC
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Isam
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:31

Ah, j'avais répondu, mais apparemment soit j'ai pas envoyé, soit mon message est pas passé.

Je disais donc que je suis d'Angoulême, j'ai appelé en tout 5 vétos, ils m'ont tous rapatriée vers le même, qui est le seul véto NAC du coin (qui à l'air d'être assez reconnu de ce qu'ils m'en ont dit). Du coup si c'est le seul, je pense qu'il en profite un peu aussi.
Et après ça commence quand même à bien s'éloigner, pour ne même pas être sûre qu'ils fassent NAC.

Donc si faut faire pas mal de route pour payer moins cher, je sais pas si c'est forcément rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:18

Aïe, et je n'en vois pas un dans notre liste dans le 16... Mon octodon serait-il finalement une femelle? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:52

Mince, effectivement je comprends ton point de vue, pour ma part il est préférable avant tout de privilégier les compétences du vétérinaire, essaye de chercher des avis sur le net, mais vu ta situation soit tu rends ou échange ta boule auprès de la personne ou tu 'les as eu vu que ça fait pas longtemps que tu les as adopter mais bon moi même j'arriverais pas à faire cela, soit tu vas chez ce veto s'il est vraiment recommandé pour les nacs ça fait un billet mais bon l'essentiel est que ca se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Isam
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:19

Non je ne peux pas le rendre pour 3 raisons. La première étant que je trouve ça horrible pour lui de faire ça, ce n'est pas un simple objet! Et je m'y suis attachée =) La deuxième étant que je le voulais parce qu'il est blanc et gris, couleur assez peu courante. Et troisièmement, parce la personne chez qui je suis allée est à plus d'une heure de route.

Pour le véto, c'est vrai que le 16 c'est paumé XD Donc je pense que j'irai là-bas, il a l'air plutôt reconnu. Je n'y suis jamais allée, mais dès que j'aurais l'occasion j'irai le voir, histoire de tâter le terrain. En plus il n'est qu'à 10mn a pied de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:41

Essaye de négocier un paiement en plusieurs fois sinon, ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Isam
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:53

Hum le paiement en une fois c'est pas un problème. Mais je vais essayer de négocier tout court, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon serait-il finalement une femelle?   Mon octodon serait-il finalement une femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon octodon serait-il finalement une femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait ce une femelle ?
» ma femelle octodon est elle enceinte ou pas?????
» mon octodon est mort et ma femelle se retrouve seule
» 2 octodon femelle dont 1 décédée hier doit-je laisser seul l autre ?
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: