Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement après décès.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Comportement après décès.   Comportement après décès. EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:24

Bonjour.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques informations.
Hier, à 18h30, mon petit Septimus est parti gambader dans des lieux meilleurs. Et aujourd'hui, je me retrouve avec seulement Aldébarande.
Pour le moment, son comportement ne change pas vraiment. Il a toujours était plus réticent vis à vis de moi que mon petit trésor mais je voulais savoir si du coup, maintenant qu'il est tout seul ceci va changer.

Je voulais savoir aussi quoi faire en cas de comportement " dépressif " de sa part. De comment les détecter et comment les appréhender.

Je ne me sens vraiment pas de lui prendre un compagnon, la perte de Septimus est déjà quelque chose que j'accuse mal, et lorsqu'il sera parti, je met fin définitivement à tout projet d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Re: Comportement après décès.   Comportement après décès. EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:55

Désolée pour la perte de ton petit bonhomme... Comportement après décès. 3699474506 Comportement après décès. 836446353 
Tu fais bien de ne pas opter pour un autre copain, car les ententes sont loin d'être évidentes entre todons, et pire entre mâles en général...
Le comportement dépressif se voit par une apathie, une diminution de l'activité et de l'alimentation... à surveiller donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Re: Comportement après décès.   Comportement après décès. EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:43

Merci beaucoup. L'apathie et la baisse d'activité sera assez difficile à detecté vu qu'Aldébarande était beaucoup plus pantouflard que son fils. En faite, ses principales occupations était de manger et de l'embêter plutôt que de faire de la roue par exemple.

Pour le moment, je suis en observation et je remarque qu'il ne dort plus dans le nid qu'il avait fait avec Septimus dans la petite cabane de bois mais sur les planches qui font les " escaliers " de la cage. Il a même levé le foin qui le constituait pour le mettre dehors. Je ne sais toujours pas si il a réaliser que Septimus ne reviendra plus ( J'ai déjà du mal moi-même ) et j'appréhende beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Re: Comportement après décès.   Comportement après décès. EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:44

Dans ce cas il faut proposer un nouvel aménagement de la cage, davantage de sortie, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Re: Comportement après décès.   Comportement après décès. EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:17

Je vais faire ça. Merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Re: Comportement après décès.   Comportement après décès. EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:03

Oui, un nettoyage des accessoires et un changement dans l'aménagement peut déjà aider et occuper ton loulou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comportement après décès. Empty
MessageSujet: Re: Comportement après décès.   Comportement après décès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement après décès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement lors du décès d'un compagnon de cage
» Changement de comportement après castration?
» Intégré un nouvel octodon?
» comportement en groupe
» Comportement Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: