Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment :
Nike : 30% de remise supplémentaire sur les ...
Voir le deal

astuce pour apprivoiser son octodon

AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

astuce pour apprivoiser son octodon Empty
MessageSujet: astuce pour apprivoiser son octodon   astuce pour apprivoiser son octodon EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:40

Bonjour à tous,

Alors après moult tentatives pour apaiser Attila quand je veux le prendre, j'ai trouvé un truc imparable !!astuce pour apprivoiser son octodon 439512627! Je me permets de partager ici parce que je me doute que je ne suis pas la seule à avoir un octodon craintif et difficile à manipuler.
Donc : je me frotte un cerneau de noix de pécan dans les mains quand je dois le prendre ! Il vient direct sniffer mes doigts avec intérêt, puis il monte dans ma main parce qu'il est persuadé qu'il y en a un dans ma main, et je peux le garder dans les mains pour l'emmener quelque part pcq il "fouille" mes mains pendant ce temps et il s'en fout du reste.
Après, comme ils sont malins  astuce pour apprivoiser son octodon 1748557247, il faut parfois avoir effectivement une petite miette de noix dès le début dans les mains pour ne pas qu'il s'habitue à ne l'avoir qu'à la fin et du coup ne plus venir.
Et pour finir, quand je le pose, je lui donne un tout petit bout que j'avais gardé entre deux doigts ou dans l'autre main et voilà, il est tout content et je l'ai trimballé sans le terrifier ! astuce pour apprivoiser son octodon 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: astuce pour apprivoiser son octodon   astuce pour apprivoiser son octodon EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:42

Je précise que quand je parle de "miettes" ou de "petits bouts", je veux dire par là que je lui donne vraiment pas des bouts énormes, le but n'est pas qu'il finisse obèse lol, une demi-noix doit me servir à peu près pour 4/5 promenades !
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: astuce pour apprivoiser son octodon   astuce pour apprivoiser son octodon EmptyMar 5 Juil 2016 - 7:29

Bonne astuce en effet tant qu'il n'y a pas d'excès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuce pour apprivoiser son octodon   astuce pour apprivoiser son octodon Empty

astuce pour apprivoiser son octodon
Page 1 sur 1