Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

doute sur le sexe de Gelly

AuteurMessage
Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

Nombre d'octodon(s) : 2

doute sur le sexe de Gelly Empty
MessageSujet: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 10 Juil 2016 - 18:48

Bonjour, 

Gelly a environ 3 mois, on m'a assuré que c'était un mâle.Et pourtant j'ai bien insisté.... Aujourd'hui ,en y regardant de plus près, j'ai comme un doute.
Pouvez vous me donner votre avis svp? Merci d'avance!
Je vous met une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:50

Salut à toi, Effectivement j'ai un doute aussi, essaye de prendre une photo par l'arrière plutot en soulevant (avec grande précaution) la queue, je te redirais j'ai l'impression femelle mais pas certaine, malheureusement les erreurs de sexage sont très fréquentes et les gens se retrouve avec des portées sur les bras.. Les animaleries sont les champions pour vendre des couples. Il vaudrait mieux les séparer

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:32

Merci trufette. Voila j'ai fait comme j'ai pu pour la photo, j'avais peur de lui faire mal, mais maintenant je suis persuadée que c'est une femelle

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 10 Juil 2016 - 22:49

Oui, je vais les séparer. 
Truffete je poste aussi une photo de Mr Lasal, pour toi c'est un mâle ou pas?On ne sais jamais maintenant.

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:26

Alors Gelly apparamment c'est bien une femelle j'ai plus de doute mais du coup Lasal j'ai un gros doute!! Sur la première photo on dirait un mâle mais la seconde plutôt fille,  c'est pas évident de les sexer moi même en ayant des dizaines d'octos depuis des années parfois certain sont difficiles à différencier, sur photo pas toujours facile. Bon normalement l'écart est beaucoup plus grand chez le mâle mais chez certains c'est entre les deux. Ca se trouve tu as deux filles^^ doute sur le sexe de Gelly 959677195 Je me méfierai quand même, surtout que c'est habituel de vendre des couples dans les animaleries..

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:06

Je suis bien embêtée, je les ai séparé comme tu m'avais conseillé. J'ai mis Lasal dans la cage de transport du perroquet que j'ai collée à celle de Gelly en attendant mais il n'arrête pas d'appeler Gelly et dort collé contre les barreaux. Ca me fend le cœur de le voir comme ça. Même mon mari m'a dit qu'il avait l'air malheureux. 
Penses tu que si je l'emmène chez le veto, il aurait un autre moyen de connaître son sexe à part "l'observation physique"
Hier, j'ai été à l'animalerie et je leur ai fait part de la situation( mon mari m'a demandé de restée calme). J'ai dis que les vendeurs étaient incompétents et qu'ils racontaient n'importe quoi aux clients. Le responsable m'a certifié qu'il ne prenait que des octodons de même sexe à chaque fois. On a vérifié ensemble le sexe des octodons qu'il lui restait. Et c'étaient toutes des femelles. Il m'a proposé de ramener " le male" .... No comment, c'est pas un objet et puis on s'y est vachement attaché.
Si d'autres membres du forum pouvaient me donner leur avis
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:35

En effet no comment pfff, bien sur un vétérinaire à l’auscultation pourra te certifier les sexes! vétérinaire nacs par contre! Même moi mais par photo j'ai un gros doute.. Je sait c'est pas facile les séparations tiens nous au courant

Mémé et Piter
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:34

Oh oui, va voir un véto ! Moi, en regardant les photos, j'ai l'impression que tu as deux femelles... ce qui serait une chance pour toi (et pour eux !) doute sur le sexe de Gelly 3663263010
Quant à l'animalerie qui te propose de le reprendre, il m'est arrivé la même chose ! Et bien sûr, nous avons gardé notre pauvre petit, pas question de l'abandonner ! Ceci dit, à leur décharge, il n'est pas facile de dire le sexe des petits octodons au début, et c'est quand même bien qu'ils proposent de le reprendre s'ils se sont trompés.

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:11

Bonsoir, voilà j'ai été chez le veto. C'est bien une fille et elle va très bien
Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:15

Oula, la moitié de mon message à disparu. Je tenais donc à vous remercier pour votre aide et vos conseils!
Par contre, elle est grave fâchée avec moi. Elle ne vient plus quand je l'appelle et ne prend même plus les friandises que je lui tend. Elle va direct de cacher. Par contre mon mari il peut la gratouiller sans problème.je crois qu'elle n'a plus confiance en moi ou alors qu'elle m'en veut
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:35

Ah super et bien deux filles tant mieux, désolée mais les vendeurs animaliers c'est censé etre leur boulot et a peu près partout c'est du grand n'importe quoi, et souvent de la vente volontaire de couple pour que les particulier ramène les bébés et qu'ils les revendent tout bénéf, bref ils prennent les animaux juste pour de la marchandise rien d'autre, et nous on les aiment voilà tout. Faire des échanges de plus comme si on ne s'y attachais pas.. Pff. Tu as bien de voir un vétérinaire! T'inquiète pas ça va revenir soit patient ca fait pas longtemps que tu les as et les sortie au véto manipulation etc.. ils aiment évidemment pas trop ça, patience et douceur sont les fruits d'une relation de confiance ça va se faire tranquillement

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:55

De toute de toute façon , je ne leur aurais pas ramené les bébés , car je sais bien qu'ils les aurais revendu. En plus , le stress de la mise bas ( j'ai jamais eu de portée avec aucun de mes animaux), la sociabilisation,les soins: tout pour la pomme et ensuite il veulent que je leur ramène? Ils croient vraiment au père Noël... Même si je comprend qu'on peut être vite depassé par la situation.J'aurais préféré les donner à de bonnes familles. 

Je vais y aller doucement avec Lasal. De toute façon , les manipulations c'est fini pour un bon moment, elle verra donc que je ne lui veut aucun mal.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:18

Malheureusement tout le monde raisonne pas comme nous, très bon état d'esprit de ta part ça fait plaisir!

Oui maintenant c'est Mlle Lasal^^ laisse la revenir vers toi petit à petit en effet sans forcer en lui proposant des friandises etc ça va revenir gentiment mais surement

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:56

Oui, c'est dommage que tout le monde ne résonne pas comme nous. Ici tous les animaux sont un membre de la famille, et des qu'il y a un problème j'en ai mal au ventre et je culpabilise à fond.Les gens me prenais pour une folle quand j'ai couru chez le véto lorsque l'une de tortue a eu un abcès. Ils ne comprenaient  pas que je puisse dépenser autant d'argent pour une tortue qui vaut 5 euros.....heureusement mon mari me comprend  et j'essaie de transmettre mon amour pour les animaux à mes enfants au max.

Lasal est toujours fâchée .... Mais bon elle joue et mange bien c'est le principal
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:59

Oh je suis on ne peut plus d'accord avec toi!! idem! Je te rassure on me prend souvent pour une cinglée aussi à dépenser tant pour soigner mes octodons.. On s'en fiche doute sur le sexe de Gelly 3859621313 Même si oui on essaye toujours de transmettre au mieux notre respect et amour des animaux, qui manque tant dans ce monde cruel.

Ah ça il te faudra de la patience, oui si elle va bien c'est l'essentiel, mais les octodons sont très carectèriaux et on gagne pas leur confiance comme ça, c'est des têtes de cochons et ils sont très malins c'est ce qui fait leur charme aussi

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:49

Alors, le facteur vient de passer et m'a apporté les extrudés sciences selective. J'en ai donné deux chacun, elles adorent et Lasal est venue direct les prendre à la porte. Elle est en redemandait encore! Je considère ça comme une demi victoire

Par contre je ne suis pas sûr de la quantité à donner par jour et par octodon. Dans un post j'ai vu que certain en donnait 2/3 par jour. Et sur  les post it , on dit d'en donner 1 cuillère à soupe? 
A savoir , je leur donne une demi poignée de feuille/ fleurs fraîches, 1 demi poignée fleurs et plantes séchées, foin à volonté et 1 cuillère à soupe d'extradés versele laga ( qu'elles mangeaient en 3 jours) par octodon. Est ce que je dois rester sur une cuillère de selective ? Sachant qu'elles se jettent dessus
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:33

Très bien tout ça! Tu peux en donner plus sans problème, moitié versele laga moitié selective pour les extrudés

Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:48

Truffette a écrit:
Très bien tout ça! Tu peux en donner plus sans problème, moitié versele laga moitié selective pour les extrudés
Ok merci beaucoup!
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:53

Ouf! C'est bien une demoiselle!
Elle est moins fâchée avec toi?

Bravo pour ta façon de t'occuper de tes miss! Très heureuse que ce soit bien deux filles! doute sur le sexe de Gelly 3774072822

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Anakin
Bébé todon
Bébé todon
Anakin

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:31

Gribouille a écrit:
Ouf! C'est bien une demoiselle!
Elle est moins fâchée avec toi?

Bravo pour ta façon de t'occuper de tes miss! Très heureuse que ce soit bien deux filles! doute sur le sexe de Gelly 3774072822
Moi aussi je suis heureuse que ca soit deux filles et surtout soulagée. J'étais déjà en stress....

J'ai pour habitude de laisser la cage ouverte dans le couloir fermé lors des sorties . Les deux boulettes étaient hors de la cage. J'étais occupée à faire rentrer une branche de noisetier dans leur cage quand je sens des petites pattes sur mes cuisses. Quelle ne fut pas mon étonnement quand je me suis aperçu que c'était Lasal! Elle est restée tout le temps que j'étais occupée avec la branche. Je pense qu'elle était curieuse. 
Elle ne se laisse pas trop caresser mais est montée sur ma main. Elle me mordille les doigts, parfois un peu fort mais ça va.
Je pense qu'elle a comprit que je ne lui voulais pas de mal. En tout cas celle la c'est une vrai pestouille comparée à Gelly. 

J'essaie de m'en occuper au mieux que je peux, je les ai achetée alors elles sont sous ma responsabilité. Je ne connaissais pas du tout les octodons, mais je suis vraiment tombée sous leur charme car elles sont adorables. Je passe mes journee sur le forum et j'ai lu la plupart des post
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:58

Super! Oui, par la curiosité, on arrive souvent à les avoir! lol de vraies petites concierges!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
vinciane77
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:40

Oh la la moi qui souhaite prendre deux filles j'ai peur de me tromper sur leur sexes. ..il n'y a pas de grande différence pour les distinguer ? ? C'est une question d'espace non entre le sexe et l'anus ?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:50

oui, tu as des photos et des explications dans la partie "reproduction", ça donne déjà une idée, mais selon les individus, il peut y avoir des doutes, ils ne sont pas tous fait parfaitement! lol

vinciane77
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:34

Lol je vais étudier ça de près alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: doute sur le sexe de Gelly   doute sur le sexe de Gelly Empty

doute sur le sexe de Gelly
Page 1 sur 1