Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Un nouveau ?

AuteurMessage
Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:54

Bonjour, voila l'une des questions que je me posais et qui m'a pousser a m'inscrire sur ce forum ... 

J'ai pris Holly dans une animalerie, et elle etait seule... 
Depuis le début, mon amie et moi la sortons le plus possible 1/2h le soir, et le matin le temps de me préparer pour aller au travail, elle joue pendant une petite demi-heure dans la baignoire sous ma surveillance... Mais, elle fait des petits cri, des POUICK et de plus en plus ^^ ! Pour nous appeler quand on passe devant, pour attirer notre attention ... et je me demande s'il serait plus judicieux d'adopter un autre octodon, mais j'ai peur que l'entente ne se fasse pas... Je sens qu'elle a besoin de quelques choses de plus, elle appel meme le chat !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:17

Le problème quand ils ne sont pas deux d'entrée, c'est loin d'être évident d'en intégrer un nouveau. C'est toujours sans certitude et le gros risque c'est de se retrouver avec deux cages et tout en double donc deux octodons seuls si l'entente ne se fait pas. Car même si ça marche au début, rien n'est assuré dans le temps.

S'il est heureux ainsi et que vous lui accordez du temps, je vous conseille de rester ainsi! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:26

Merci de ta réponse .. 
Après, oui c'est le risque de tout avoir en double, et je pense pas que cela conviendrait a mon amie ... 

Déjà rien que pour la cage c'etait toute une histoire ... J'ai du acheter un meuble et la faire a l'interieur, pour pas que ça fasse "moche dans le salon" Wink 
Alors s'ils ne s'entendent pas ... Ca serait la misère xD ! 
Mais j'ai peur de ne pas lui convenir assez, vu qu'il y a que moi qui m'en occupe (Elle est speed, et mon amie veut qu'elle soit calme --' chose pas facile, vu qu'Holly est toujours super heureuse de sortir et court dans tout les sens ! ... EN fait je devrais changer de petite copine haha au lieu de prendre un nouvel octodon XD...)
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:58

Un nouveau ?  846351654 
Coté esthétique, j'en ai fait des cages avec mon chéri aussi lol!
Mais pour moi, rien ne vaut la bonne grosse volière finalement... plus pratique près coup! :p

Sinon, tant que ta todonne a l'air heureux, ne cherche pas plus loin, elle n'a besoin que d'attention de votre part! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 2:34

Un nouveau ?  3832873819

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:24

En gros, il n'y a que moi qui lui en donne de l'attention, la je suis en arrêt, suite a un accident a mon travail. Du coup, bah je peux m'en occuper tout le temps, mais quand je vais reprendre le travail, ça sera pareil qu'au début ...
Invité
Invité

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:58

si ta copine pensais prendre un octodon pour le côté calme, c'est un chat ou un lapin ou un cochon d'inde qu'il lui fallait surtout pas l'octodon.
Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:16

Elle ne connaissait pas avant qu'on tombe dessus, et qu'on la prenne. 

Voila comment elle se pose, ça va faire 2 semaines qu'elle fait ça, et une fois elle n'a pas manger pendant 1 journée et demi ... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:21

Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as, tu es sûr que ce n'est pas des Pouik de peur ? Par exemple au début mon Attichou sursautait quand on passait devant sa cage ou quand on se levait d'un coup et il faisait un POUIK strident sans bouger. Si ça ressemble plus à du plip-plip-plip, c'est seulement qu'elle parle, mais un seul POUIK fort c'est pas vraiment pour appeler, pour les miens...  Un nouveau ?  3699474506 .
Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:21

Elle en fait plusieurs, et met ses petites papattes sur le plexi ! Smile 
Elle m'appel, sinon elle ne fait pas trop de bruits a par quand je joue avec elle sur le balcon et qu'on entend un 2 roues arrivé et elle court se cacher dans mon tee shirt xD ! 

Un ami me disait de la faire reproduire une fois et de garder une petite dans le lot, mais j'ai pas envie de la faire se reproduire. Et puis, on en reviendrait toujours au problème de base, et ce qu'elle accepterait un male .. --' fin bon... 

Donc la j'use de solution, je change les jouets tout les jours l'histoire qu'elle découvre et redécouvre, ça l'occupe quand je suis pas là. Je change la disposition de la cage, en enlevant tout les petits morceaux de sopalin qu'elle a dans sa cabane et elle refait tout (ça dure a peine 5 min).. Je cache des choses, je lui fais des petits paquet a déchiqueter avec sa nourriture dedans etc etc ... Mais là je suis a court d'idée ^^'
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:13

Tu sais si sa cage est déjà bien remplie, si tu lui parles souvent et qu'elle est active, farfouille, fait de la roue, déchiquète des trucs, a un beau poil et des belles dents oranges, c'est qu'à priori tout va bien. Sauf si tu lui dédies une pièce entière de ton chez-toi où elle pourrait vivre sans danger et passer ses journées à courir, il y aura forcément des moments où elle parait s'ennuyer. Même quand les deux miens étaient ensemble, ils n'étaient pas constamment l'un sur l'autre ou à jouer toute la journée ensemble non plus. Il y a des moments où ils sont plus calmes que d'autres dans la journée, c'est dans leur cycle naturel aussi. Comme disait Truffette ne te prends pas trop la tête Un nouveau ?  1319414978
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:47

Un nouveau ?  3832873819
les animaux n'ont pas la même notion d'ennui que nous... Un nouveau ?  1997915889

Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:18

D'accord, je vais arrêter de m'en faire de trop alors ^^ ! 
Je vais juste essayer de lui trouver des nouveaux jouets pour l'occuper, ou lui construire des parcours et tout ça Smile ...
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:09

Farfouille dans la rubrique "cage", tu devrais trouvé des idées ou sources d'inspiration! Wink

Nekonstellation
Bébé todon
Bébé todon

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:48

Merci Smile ! 
Je sais que ça n'a rien a voir, mais hier elle s'est endormi sur moi haha x) .. C'est la premiere fois, c'est trop mignon ;3 ..
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:15

Oui, c'est trognon quand il font ça et c'est un signe, elle te fait confiance! Wink

Contenu sponsorisé

Un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?    Un nouveau ?  Empty

Un nouveau ?
Page 1 sur 1