Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Problème avec mon octodon

AuteurMessage
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 1

Problème avec mon octodon Empty
MessageSujet: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:41

Bonjour, cela fait une semaine que nous avons acheté un octodon a game vert. Impossible de l'approcher il dépose seulement ces deux pattes avant dans nos mains pour attraper la friandise mais rien de plus. Il nous fuit. Nous avons voulu changer sa litière qui commencée à sentir fort et à être sale pour qu'il soit bien. Il est sortit sans soucis et se balader dans l'appartement. Il s'approchait de nous mais tjs un peu craintif. C'est là que les problèmes arrivent... Au moment de le remettre dans la cage il ne voulait plus rentrer. Après avoir essayer pendant environ une heure de l'amadouer avec des friandises nous avons décider d'essayer de l'attraper.. Il m'a mordu à sang (pour dire ca gicler!). De là nous avons réussi à le faire rentrer dans un sac pour le refaire basculer dans sa cage....
Seulement voilà maintenant nous avons peur de nettoyer la prochaine fois car on ne veut pas revivre ça. On a peur de ce que cela peu engendrer dans son comportement futur, qu'il nous craigne encore plus et qu'il ne nous approche plus..
Nous l'avions pris dans le but d'avoir une petite bete avec qui passer de bons moments comme nous l'avait dit la vendeuse. Mais du coup il nous fait faire plus de soucis qu'autre chose..
Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:54

Désinfecte bien ta plaie, une morsure de todon, c'est hard...
Pour les sorties, continuez surtout mais dans un endroit sans cachette et faites le passer de sa cage à son endroit de sortie à l'aide d'un "relai", tuyau PVC, boite de transport, évitez le contact direct au début, habituez le à vous restez immobile quelques instants, laissez le venir fureter près de vous, les todons sont curieux. Problème avec mon octodon 439512627
Il faut du temps et de la patience avec les todons, c'est pourquoi il est toujours mieux de bien se renseigner avant d'en acquérir un car tout est compliqué et hélas, en animalerie, ils sont rarement calés sur la question... Problème avec mon octodon 3699474506 Problème avec mon octodon 1748557247

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:09

Cest ce que j'ai fais oui. Apparement ça peu créer des absés
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:13

Desole ca a beuger..
Oui c'est vrai que d'après la vendeuse ça avait l'air très facile de l'avoir.. Nous aurions dû visiter les forums avant c'est vrai que pour le coup nous avons pas trop réfléchir il était tellement mignon :/
En fait nous avons peur de regretter enfin qu'il soit malheureux et qu'il ne nous aime pas meme si nous nous l'aimons déjà bcp...
C'est la première fois que nous le faisions sortir car d'habitude la cage est ouverte mais il ne sortait pas..
Nous allons essaye de suivre tes conseils!
Merci bcp de ta reponse en tout cas et de tous ces conseils Smile
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptySam 30 Juil 2016 - 16:02

Ne jamais attraper un octodon contre son gré Problème avec mon octodon 1643560661 et jamais par le dessus, toujours les mains en coupe par le dessous impérativement. patience et douceur sont de mise pour l'apprivoisement! Soigne bien ta morsure je connais ça douille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptySam 30 Juil 2016 - 17:57

. Oui c'est vrai que ça pique beaucoup j'en ai encore un peu mal ^^.

Apres le problème c'est que comme nous avons acheté une volière, la porte est au milleu de la cage et donc à chaque fois que nous mettons la main dedans, nous somme peut être un peu trop "sur le dessu" par rapport à lui ?

J'espère qu'il me pardonnera le fait que j'ai essayer de l' attrapé
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptySam 30 Juil 2016 - 17:59

Desole la fin de mon message ne c'est pas mis..

Donc je disais que j'espère qu'il me pardonnera et que du coup je me demandais, vous qui avez du recul, combien de temps cela peux prendre pour qu'il est totalement confiance en moi? Est il possible qu'il ne decide jamais de monter sur ma main?

Merci d'avance.
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:12

Tout dépend du temps que tu accordes à essayer, les attraper par le dessus, ça revient à de la prédation, du coup, il perçoit ça comme une menace.
Essaye de lui fixer une plateforme près de la porte, voir un balconnet à l'extérieur pour qu'il s'y mette et avec le temps lui apprendre à venir dans tes mains, ça a marché avec certains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:54

oui aménage sa cage de manière à se qu'il puisse attendre tout seul sur une plateforme ou une branche derrière la porte ! Et lis bien les autres messages, les admin du forum ont vraiment mis plein de détails dans les manipulations, comment les amadouer etc,... t'inquiète il t'aime surement déjà mais ta main est plus grosse que lui, c'est normal qu'il ait peur que tu l'approches ! Et surtout parlez lui souvent et dès que vous mettez la main dans la cage, parlez lui avec de la douceur. Et conseil par expérience, si vous voulez l'attraper quand il s'échappe, le panier en osier des courses marche bien aussi, ça sent les légumes/fruits donc il rentre dedans avec intérêt Problème avec mon octodon 1997915889 . Tu le mets à plat près de lui (ne bouge plus), et dès qu'il est dedans tu le redresses doucement et hop tu peux le remettre dans sa cage !
Gazdu42
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:42

Bonjour c’est de nouveaux moi depuis le temps.

Simplement pour vous dire que tout va bien pour notre octodon, il me semble plutôt heureux mais par contre ne sort jamais de sa grande cage, et il m’est toujours impossible à l’avoir dans ma mains et ainsi le prendre... j’ai beau l’amadouer avec de nombreux gâteau il arrive difficilement à grimper sur ma main poser à plat, mais dès que je bouge il est en panique et saute et si je n’ai pas de gâteau il n’y pense même pas..
pourtant je peux le caresser pleinement dans sa cage il kiffe les caresses.
avez vous d’autre technique ?
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:41

C'est déjà un beau progrès de pouvoir le caresser
Pour le sortir, soit tu lui bricoles une passerelle qu'il puisse sortir et rentrer seul mais il faudra du temps et que l'espace de sortie soit sécurisé et sans cachettes inaccessibles... Et toi ne pas être pressé lol
Soit tu continues dans ce sens en lui apprenant à être porté par dessous mais ça peut durer très longtemps
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon EmptyMar 28 Nov 2017 - 0:31

ohlala je comprends... mon tess ne se laisse pas attraper non plus et déjà 2 ans qu'il est avec moi

SAM NINI SPOK au paradis des friandises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon octodon   Problème avec mon octodon Empty

Problème avec mon octodon
Page 1 sur 1