Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je pense que ma cage n'est pas adaptée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas90340
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2016

Je pense que ma cage n'est pas adaptée Empty
MessageSujet: Je pense que ma cage n'est pas adaptée   Je pense que ma cage n'est pas adaptée EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:16

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et après être passé par la case présentation, je voulais vous soumettre mon problème, enfin surtout celui de Biscotte...

J'ai donc la joie d'avoir Biscotte depuis 3 semaines. Elle viens d'une animalerie, et elle avait 6 mois d'après le vendeur.

Celui-ci ma conseillé suite à l'adoption, la nourriture, une maisonnette en bois, et la cage.

Cette cage, je l'ai adaptée très rapidement car il n'y avait pas vraiment la place d'y mettre une grosse roue.

J'ai donc fait quelques modifs afin de pouvoir y placer cette roue pour son plus grand bonheur.

J'ai aussi, suite à diverses lectures sur votre forum, acheter du sable, un rondin creux, du foin qui n'avait même pas été évoqués par le vendeur !

Mais avec tout cela et ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai vraiment un doute sur la taille de la cage ! J'ai pu lire qu'il fallait une cage d'un mètre de haut minimum. Et c'est pas mon cas... la mienne dois faire 50 cm.

Voici a quoi elle ressemblait avant ma modif de la roue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je ne sais pas si cela joue sur son comportement, mais c'est une bouboule qui viens très vite quand j'ouvre la porte. si je me tiens devant elle monte très vite sur moi. Avec le temps elle monte bien dans ma main, mais des que je bouge, elle retourne direct dans sa cage. Impossible de la caresser a par quand elle mange et encore. Il n'y a que sur le museau que j'y arrive. Mais elle a peur de tout, du moindre geste. Alors ca fait 3 semaines, mais je ne me décourage pas.

Voila que pouvez vous me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Je pense que ma cage n'est pas adaptée Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma cage n'est pas adaptée   Je pense que ma cage n'est pas adaptée EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:26

Ah oui, pas assez haut, et le terra n'est pas adapté s'il est réhaussé d'une cage si petite. Je pense que ma cage n'est pas adaptée 3699474506
Il faudrait privilégié une volière car agrandir cette cage me semble un peu compliqué .
Il laur faut vraiment un espace pour mettre des branches, crapahuter, grimper sur des barreaux, qui permettent une bonne aération.
Il faut de la hauteur, des plateformes, des hamacs, des ponts ou tunnels suspendus, des cachettes, des "doudous" pour faire des nids, une roue, un récipient pour le sable.
Bref, c'est vraiment vraiment trop petit
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Je pense que ma cage n'est pas adaptée Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma cage n'est pas adaptée   Je pense que ma cage n'est pas adaptée EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:45

Et si ça peut te rassurer dans ton délai d'apprivoisement, mon Attila ne s'est laissé tenir dans les mains et promener que au bout de 3/4 mois et même parfois encore impossible de le sortir sans cette technique que j'avais postée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que ma cage n'est pas adaptée Empty
MessageSujet: Re: Je pense que ma cage n'est pas adaptée   Je pense que ma cage n'est pas adaptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que ma cage n'est pas adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cage de vos rêves
» bas de la cage de Tic et Tac
» cage
» Cage !
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: