Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rongage de barreaux / comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MakLoc
Bébé todon
Bébé todon
MakLoc


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2016

Rongage de barreaux / comportement Empty
MessageSujet: Rongage de barreaux / comportement   Rongage de barreaux / comportement EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:32

Bonjour ! Voilà je me tourne vers vous parce que je ne sais plus trop quoi faire... Mes octodons (surtout une en fait), passent leur temps à ronger les barreaux ! Pourtant je les sors, je joue avec elles, j'ai rempli leur cage d'objets pour les occuper (deux tubes, trois plateformes, deux cabanes, un spoutnik, un hamac, une roue, etc. ...) mais dès qu'elles retournent dans leur cage après que je les ai sortie, elles rongent... J'essaye de faire tourner les jouets dedans (je change de place, je met de nouveaux accessoires) mais elles s'y intéressent 1h/1h30 et recommencent à ronger. Je leur mets du bois régulièrement mais elles s'en désintéressent et rongent les barreaux (et quand c'est pas les barreaux, c'est le bac à sable ou une des plateformes...) je ne sais plus quoi faire, surtout que celle qui ronge est restée très sauvage (elle a eu des petits en janvier (qui n'étaient pas voulus je précise je l'ai eue pleine) et à partir du moment où elle a commencé à gonfler et meme après que les petits soient partis elle est restée très sauvage et très craintive avec moi alors que le premier mois de son arrivée c'était elle la plus curieuse et câline à mon intention Sad Je sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes les techniques pour l'apprivoiser mais ça ne semble pas porter ses fruits... Et quand elle sort, elle ne rentre pas automatiquement dans sa cage, donc parfois elle se cache derriere un meuble et je dois attendre qu'elle rentre toute seule (ce qui est pénible car la 2e rentre automatiquement à la demande) ou essayer de la convaincre de monter dans ma main (ce qui est souvent un échec) et au final cela se termine souvent par le fait qu'elle panique et tout le bénéfice de la sortie a disparu... Je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire pour essayer de l'apaiser :/
Et quant à la deuxième, tout se passait super bien (alors qu'elle était très sauvage au début) elle me tournait autour et me montait dans la main quand elle était sortie, et depuis 1 mois elle me crache dessus quand je passe à côté de la cage, me pince les doigts, et redevient craintive... Je ne sais plus trop quoi faire, si encore elles étaient complètement heureuses à deux dans leur cage sans s'ennuyer entre les sorties je me dirais que ce n'est pas grave si elles ont une mauvaise relation avec moi, mais comme elles rongent les barreaux je me dis qu'elles doivent s'ennuyer... Auriez-vous des conseils ? Merci de m'avoir lue, bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Rongage de barreaux / comportement Empty
MessageSujet: Re: Rongage de barreaux / comportement   Rongage de barreaux / comportement EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:58

Arf, alors là, je ne sais pas trop...En effet, ronger les barreaux, c'est signe d'ennui ou de manque de place.
Aurais-tu la possibilité de leur bricoler un parc attenant à la cage pour qu'elles puissent sortir quand ça leur chante?
C'est pas forcément évident, je comprends... mais si tu les sors régulièrement et que tu fais tout ce que tu décris, je sèche... Rongage de barreaux / comportement 3039523151 

Es-tu avec elles lors des sorties? la plus sauvage s'approche -t-elle de toi? est-elle trouillarde ou aventurière? PArfois il faut avoir accepter leur caractère, j'en ai eu une très sauvage également...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
 
Rongage de barreaux / comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nez et barreaux
» ronge ses barreaux
» il ronge ses barreaux
» Rongeur de Barreaux
» Help!Tirage de barreaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: