Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mojito s'exprime, un traducteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:32

J'en avais déjà parlé mais depuis qu'on s'est beaucoup occupé de lui pour son oreille c'est encore pire.
Je ne comprend pas mon Mojito en fait. Quand on rentre le soir, on va les voir pour leur faire des grattes grattes ou juste leur parler, il nous gueule dessus, c'est plus juste un "brou", c'est long, dans les graves, avec des variations de sons.
Mais dès qu'on lui parle ou qu'on le caresse, il arrête et il est tout content, il lève la patte, sourit, fait des "pouic" de câlin...

Et quand on le caresse, parfois il se retourne brutalement pour nous sentir le doigt ou carrément pour nous mordre direct, pas très violement, on ne saigne pas forcément mais ça fait mal quand même. Ca je pense que c'est une façon brutale de faire un bisou non ? (Parce qu'Attichou nous en fait mais il le fait pas vif par surprise et surtout ça ne fait pas mal)

Et dès qu'on arrête de caresser Mojito, il nous engueule tout pareil, et si on recommence il est de nouveau tout content.
Par contre, jamais il ne nous a mordu quand sa porte est ouverte, je mets souvent la main dedans et il monte dessus pour se mettre en boule et dodo ou alors il marche sur mon bras pour attendre sa promenade et sur mon bras je peux lui faire plein de bisous, il n'est plus nerveux....

Et aussi, il est à l'affût de voir Attichou dans la cage d'à côté pour lui gueuler dessus dès qu'il le voit, sans se jeter sur les barreaux pour autant, juste il fait des "piou piou" agressifs.
Et pour finir le soir quand on est sur la banquette avec mon conjoint, il se met parfois sur le plus haut endroit de sa cage et chante/gazouille/rouspète, en fait j'en sais rien.
Il y a un post "cris des octodons" pourtant mais moi je trouve qu'il nous fait un mix de tout à chaque fois qu'il s'exprime donc en fait j'ai aucune idée de si il nous appelle ou ne supporte pas notre tête Mojito s'exprime, un traducteur ? 846351654
un traducteur pour tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:53

Eh bé je serais bien incapable de décrypter tout cela lol
Les légères morsures sont signés d'affection mais au vue de ce que tu décris c'est pas trop ça
Un problème de territoire ?
Vous le caressez dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:35

Oui on le caresse à travers ses barreaux. Tu crois que c'est le problème ?
Parce qu'ils sont largement espacés et c'est lui qui vient sur l'étagère collée aux barreaux dès qu'on rentre donc moi je pensais que c'était pour avoir des câlins...
On le caresse porte ouverte aussi desfois, ça dépend.
Mais là évidement j'ai décris quand il est "chiant", il ne le fait pas tous les soirs de gueuler quand on rentre. Et plus sur mon mari d'ailleurs. Après c'est lui qui l'attrapait pour le tenir pendant que je lui mettais la crème, il le menace peut-être quand il approche et se détend quand il voit qu'on ne fait que le caresser ? Ca expliquerait le "je t'engueule / oh trop bien des gratouilles"
Parce qu'il arrete de suite de gronder quand on lui parle ou qu'on le caresse...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 6:49

Peut être en effet le territoire suite au stress des soins alors... Surtout ne laissez pas la mauvaise habitude des morsures s'installer...
Appâter le avec une friandise avant les caresses ça peut calmer le jeu   Mojito s'exprime, un traducteur ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:35

D'acc on va essayer ça ! Est-ce que la camomille est vraiment efficace ? J'ai vu sur certains post que des gens en donnaient à leurs todons pour les apaiser...
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:59

Bon, bilan : c'était une mauvaise passe parce que Mojito m'adore vraiment, il se laisse grattouiller, me fait des pouic de câlin, me fait des bisous, dort sur mes genoux quand je le sors, etc... mais avec mon conjoint il n'est toujours pas gentil !! Il se laisse parfois caresser mais se retourne pour le niacker à un moment, ou il lui "brou" dessus quand mon conjoint s'approche ou se penche pour lui parler ! Qu'est-ce qu'on peut faire ??? Parce que mon conjoint n'a rien changé dans son comportement avec Mojito...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:26

Pas toujours facile à expliquer^^ Il a l'air bien chou quand même,faut y aller en douceur sans le forcer. Et La camomille ne peut pas faire de mal en tout les cas c'est bon à donner en fleurs séchés ou tisane a temperature ambiante Mojito s'exprime, un traducteur ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty
MessageSujet: Re: Mojito s'exprime, un traducteur ?   Mojito s'exprime, un traducteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojito s'exprime, un traducteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mojito roi de l'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: