Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Cohabitation mâles castrés / femelles

AuteurMessage
clemclem
Bébé todon
Bébé todon
clemclem

Nombre d'octodon(s) : 8

Cohabitation mâles castrés / femelles Empty
MessageSujet: Cohabitation mâles castrés / femelles   Cohabitation mâles castrés / femelles EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:38

Bonjour,

J'ai adopté 2 mâles il y a un an et demi (sexés par l'animalerie). Il y a un mois, Gustave a accouché de 6 petits bébés, adorables.
Ca n'était évidemment pas prévu, et l'incomprehension persiste : pourquoi 1 an et demi après (ils avaient 3 et 6 mois à l'adoption).

J'ai donc fait castré Jack, afin de pouvoir le laisser avec Gustave (impossible d'avoir 2 cages dans mon T2). J'ai néanmoins acheté une cage plus grande. J'aimerais garder ma femelle (sans problème) et ai convaincu mon copain de garder 2 mâles de plus (que nous ferons castrer.

A terme, nous aurions donc 2 femelles et 3 mâles castrés, de la même famille, en cohabitation.
J'aimerais savoir si certains sur ce forum ont vécu cette situation, si la cohabitation de vos todons c'est bien passé, si il n'y a pas eu de bagarres pour les femelles malgré la castration.
J'aimerais vraiment que cette situation fonctionne car cela me brise déjà le coeur d'en faire adopter 3 (je ne sais pas encore comment)

Je vous remercie beaucoup de vos réponses !   Cohabitation mâles castrés / femelles 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles castrés / femelles   Cohabitation mâles castrés / femelles EmptySam 3 Juin 2017 - 6:22

Hélas la cohabitation n'est jamais acquise avec les todons
Ça peut très bien marcher comme ça peut déraper pour des problèmes de territoire
Si la cage est grande et qu'il y a gamelles et accessoires pour tous ça aide
La castration est une bonne chose et ne retire rien à l'entente
À suivre donc jamais rien n'est acquis ni garanti et hélas si ça dérape il faudra faire des séparations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
clemclem
Bébé todon
Bébé todon
clemclem

Nombre d'octodon(s) : 8

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles castrés / femelles   Cohabitation mâles castrés / femelles EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:45

Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse !
A suivre, donc...
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles castrés / femelles   Cohabitation mâles castrés / femelles EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:19

Oui à surveiller de près! Cohabitation mâles castrés / femelles 1997915889  Les bagarres sont vites arrivés et ils se font pas de cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation mâles castrés / femelles   Cohabitation mâles castrés / femelles Empty

Cohabitation mâles castrés / femelles
Page 1 sur 1