Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis infection urinaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coca&Cola
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 31

Avis infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Avis infection urinaire ?   Avis infection urinaire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:03

Bonsoir à tous !
Voilà une petite semaine que je m'inquiète pour Cola.
Le week-end dernier, j'ai constaté que ses urines avaient changé de couleur, tirant réellement sur le rouge..
Pas de changement d'alimentation ni de comportement. Pas de perte de poids non plus. J'ai éventuellement pensé à un léger stress car nous avons réaménager la volière sur ses deux niveaux. Alors apres quelques navigations sur le forum et autres sites j'ai décidé de prendre contact avec ma vétérinaire. Description de la situation, elle pense tout de suite à une infection urinaire et me prescrit du Metacam avec adaptation du régime alimentaire. J'ai donc appliqué à la lettre ses recommandations, réduit le foin pour favoriser les extrudés, donné le traitement et tenté les cramberry et le persil (échec cuisant pour le persil lol).
Fin de semaine, ses urines me semblaient redevenues normales mais en fin de compte elles finissent par se foncer jusqu'au rouge voire marron en séchant. J'ai supprimé les cramberry depuis mais rien de nouveau .. Je trouve cela vraiment étrange alors je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Ayant perdu mon autre boulette il y a tout juste 3 semaines je suis terriblement inquiète ..
Je vais bien évidemment rappeler la clinique vétérinaire demain pour prendre rendez vous.
Je voulais simplement avoir vos avis sur la situation.
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Avis infection urinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Avis infection urinaire ?   Avis infection urinaire ? EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:07

La couleur des urines varie aussi selon la quantité d'eau qu'il boit
Urine foncée ce n'est pas forcément inquiétant, s'il y a du sang oui...
L'idéal serait un prélèvement pour le véto mais c'est pas forcément évident je sais bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
 
Avis infection urinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage urinaire
» problème urinaire inquiétant !
» Infection à la patte
» Help! Infection pour Noisette ;((
» Kiki à une infection pulmonaire (On pensait à la teigne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: