Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Léon prostré après déménagement HELP

AuteurMessage
KoalaMorgane
Bébé todon
Bébé todon
KoalaMorgane

Nombre d'octodon(s) : 2 mâle

Léon prostré après déménagement HELP Empty
MessageSujet: Léon prostré après déménagement HELP   Léon prostré après déménagement HELP EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:56

Bonjour,

J'ai une légère inquiétude.

Gaston, Léon et moi avons déménagé hier soir. Seulement 20min de voiture. Léon est habitué aux transports en commun pour être allé deux fois chez le veto. Gaston n'a jamais été transporté.

Dans le nouvel appartement, j'ai remis exactement la même cage, les mêmes accessoires et la même nourriture. La seulement chose qui change c'est que maintenant ils sont au sol au lieu d'être sur un meuble ( jusqu'à mardi le temps que je finisse leur nouvelle cage sur mesure)

Le soucis c'est que depuis hier soir, Gaston va très bien et fait sa vie mais Léon..

Léon reste prostré dans un coin de la cage et ne bouge plus. Normalement c'est le foufou de la bande... Alors qu'il n'aime pas que je le touche quand il est dans la cage ( mais volontiers quand il en est sorti) , là quand je lui touche la fesse il ne bouge même pas. Hier soir j'ai proposé des friandises, alors que c'est un gros gourmand il n'en a pas voulu. Ce matin je lui en ai présenté des nouvelles, il a tâté de la dent mais sans plus... Je sais qu'hier soir il est allé voir son frère pour gazouiller 2min mais est retourné dans son coin après. Il a l'air de respirer fort.

Aujourd'hui il a juste changé de coin..

Il a pourtant l'habitude du voyage, c'est sa troisième fois et cette fois-ci était la plus courte..

Est-ce que je dois juste être patiente et le laisse tranquille ? Est-ce que je dois le stimuler en allant le voir ou en le forçant à un câlin ?

J'ai peur que du coup la semaine prochaine quand je les mettrai dans la nouvelle cage il soit encore plus mal..

Que faire ? HELP

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Léon prostré après déménagement HELP   Léon prostré après déménagement HELP EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:10

Salut, désolée de répondre si tardivement... où en sont les choses?
Aurait-il pu attraper froid pendant le trajet?
C'est bizarre quand même qu'il réagisse à ce point...
Surveille bien son poids.
Sinon, y a-t-il d'autres animaux dans l'appartement? Des bruits inhabituels par rapport à avant?
J'espère que ce n'était que passager...  Léon prostré après déménagement HELP 3039523151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Léon prostré après déménagement HELP   Léon prostré après déménagement HELP EmptySam 14 Avr 2018 - 0:19

Comment vas t'il?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon prostré après déménagement HELP   Léon prostré après déménagement HELP Empty

Léon prostré après déménagement HELP
Page 1 sur 1