Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

Cunipic

AuteurMessage
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie

Nombre d'octodon(s) : 3

Cunipic Empty
MessageSujet: Cunipic   Cunipic EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:41

Bonjour à tous...
Mes loulous se portent très bien,tjs en pleine forme...
J ai une petite question,si quelqu un sait... Une de mes lapines a les dents du fond un peu longues,rien de grave d après le véto, mais il dit qu elle doit manger plus de foin,déjà qu elle en mange pas mal,et m a proposé cunipic dental pour lapin,je me suis renseignée auprès d un site de lapin,et on me dit que c est très bien,à donner quelques fois dans la semaine, ou ts les jours, suivant le problème, ça ne fait pas grossir,c est juste du foin et des fleurs,qui ont un effet abrasif...donc,j ai pensé que je pouvais peut-être en donner à mes octodons,de tps en tps,ils n ont pas de problème de dents,mais que ça pourrait tjs leur faire du bien,mais le véto me dit que ce n est pas conseillé, et qu il existe du cunipic petit rongeur,mais il y a que pour problème de respiration ou intestinal, le véto me dit aussi que je donne trop de verdures à mes lapins et que de donner 2 fois par jour à manger,c est trop( chose à laquelle je ne suis pas d accord) et que les lapins devraient manger que du foin,elles sont nourris qu à la verdure,granulés 2 fois par semaine,foin à volonté et octodons,principalement verdures + un peu de bon granulés, donc du coup,je ne sais pas quoi faire...??
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Cunipic Empty
MessageSujet: Re: Cunipic   Cunipic EmptyVen 30 Mar 2018 - 13:35

Ton alimentation est très correcte pour tes lapins, n'écoute pas ton véto là dessus! Je suis pas du tout d'accord avec sa façon de voir les choses.
Le lapin, comme le todon, c'est verdure, légumes, plantes et foin dans l'idéal. si c'est bien dosé, y'a même pas besoin de granulés mais bon.
Continue comme tu le fais et pour tes todons, le foin du lapin est bon aussi je pense et conviendra àleurs problèmes de dents si jamais ça devait venir! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie

Cunipic Empty
MessageSujet: Re: Cunipic   Cunipic EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:59

Merci... Les granulés des lapins,en fait,c est juste pour que leur petit ventre soit habitué à autre chose que la verdure, si un jour, elles doivent faire un petit séjour chez le véto et n y ont pas le droit ,et puis aussi,si je suis en panne à la maison( très rare quand même.)..lol..mon véto est un très bon véto, j en suis sûre, mais c est aussi un véto qui n est pas nutritionniste et qui dira que ses croquettes pour chat ou autres,pleine de céréales, sont parfaites...
.le cunipic,foin médicalisé, est très bon pour les lapins pour limer les dents,d après le site marguerite...ça fait que 2 fois que je leur donne,mais si ça peut leur éviter une opération, ça me va,
et comme les todons mangent plus ou moin la même chose que les lapins,je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire du mal du tt...je vais regarder la composition sur le paquet, dès que j'ai le tps ce we et tu me diras ce que t en penses...
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie

Cunipic Empty
MessageSujet: Re: Cunipic   Cunipic EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:17

Coucou...alors, la composition du cunipic,c est:
Foin
Blé complet
Luzerne
Pomme (Malus fructus)
Feuille de Pissenlit (Taraxacum officinale)
Fleur de Pissenlit (Taraxacum officinale)
Prêle des champs (Equisetum pratense)
Orge
Châtaigne (Castanea sativa)
Tige de Framboisier (Rubus idaeus)
Aigremoine Eupatoire (Agrimonia eupatoria)
Prébiotiques et probiotiques naturels
Hysope (hyssopus officinalis)

Détails
Aliment équilibré contenant du foin et des plantes, qui contribuent à améliorer les résultats du traitement buccal. Les plantes utilisées dans cette formule ont un effet abrasif sur les dents, et accélèrent l'usure correcte des molaires. L'excellente appétence et la structure de cette nourriture augmentera l'appétit de votre animal et la prise alimentaire. Il est bénéfique pour éviter les problèmes digestifs inhérents aux maladies bucco-dentaires.

Espèce
Lapins, Petits mammifères

Composition Analytique :
11.8% protéines, 2.8% matières grasses, 3.2% cendres, 18.2% fibres, 11.6% humidité

Voilà, un peu de lecture...lol...
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

Cunipic Empty
MessageSujet: Re: Cunipic   Cunipic EmptyVen 6 Avr 2018 - 23:58

C'est pas mal du tout! Désolée de répondre si tardivement, j'ai été assez débordée ces jours-ci! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
leanananie
Todon adulte
Todon adulte
leanananie

Cunipic Empty
MessageSujet: Re: Cunipic   Cunipic EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:30

C est pas grave,je comprend,c est pareil chez moi...Merci...c est ce que je pense aussi..
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

Cunipic Empty
MessageSujet: Re: Cunipic   Cunipic EmptySam 14 Avr 2018 - 0:12

Cunipic 3578587758

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé