Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tic et tac grossissent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ticettac
Bébé todon
Bébé todon
Ticettac


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2018

Tic et tac grossissent Empty
MessageSujet: Tic et tac grossissent   Tic et tac grossissent EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:11

Bonjour,

Tic et Tac sont 2 mâles qui vivent ensemble dans une grande cage. Ils sont en bonne santé mais ils grossissent a vue d'oeil depuis quelque temps.
Ces dernières semaines, ils ont pris en moyenne 15 grammes par semaine et sont actuellement à 290 gr pour Tic et 265 gr pour Tac.
J'ai lu que les mâles pèsent normalement entre 150gr et 200gr alors je les ai mis au régime en réduisant la quantité de granule (Versele Laga) à une portion standard individuelle pour les 2. La portion de foin est inchangée mais je crois que ce n'est pas grâve.
Ils continuent à faire de la roue et être actifs mais je trouve inquiétant qu'ils soient aussi gros et surtout qu'ils continuent à grossir alors que j'ai réduit les quantités.
Ils font des sorties dans la maison environ une heure par semaine.

Auriez-vous des conseils pour leur faire perdre du poids ?  
Faut-il aller voir un vétérinaire ? Tic et tac grossissent 3953354581

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tic et tac grossissent Empty
MessageSujet: Re: Tic et tac grossissent   Tic et tac grossissent EmptyJeu 1 Nov 2018 - 10:37

Bonjour,

es-tu certain que ce soit bien des mâles? Pour des femelles, le poids semble correct.
Sinon, s'ils étaient jeunes, c'est normal que leur poids augmente. mais à vue d'oeil, c'est bizarre...
Le poids des todons est variable. on donne un ordre d'idée mais il ne faut pas non plus les restreindre au risque de les affaiblir. Ont-ils des bourrelets?
Si c'est trop inquiétant, un contrôle chez le vétérinaire peut être une idée.
J'espère simplement que ce ne sont pas des femelles gestantes qui grossissent...  Tic et tac grossissent 2598918145
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ticettac
Bébé todon
Bébé todon
Ticettac


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2018

Tic et tac grossissent Empty
MessageSujet: Re: Tic et tac grossissent   Tic et tac grossissent EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:41

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, ce sont bien des mâles. Non, ils n'ont pas de bourrelets.
Vous, que donnez-vous à manger à vos octodons? Tic et tac grossissent 2922501928 Ont-ils des problèmes de poids? Font-ils beaucoup d'exercice? Tic et tac grossissent 2640976993 

Bonne journée.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tic et tac grossissent Empty
MessageSujet: Re: Tic et tac grossissent   Tic et tac grossissent EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:18

Je n'ai plus d'octodons aujourd'hui, mais je leur donnais des granulés type beaphar et du frais (herbes,légumes) avec foin de qualité à volonté.
Je n'ai eu que des femelles et jamais de problème de poids! 
Elles ont toujours été bien dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Tic et tac grossissent Empty
MessageSujet: Re: Tic et tac grossissent   Tic et tac grossissent EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:20

Ah non mais ne vous inquiétez pas du tout c'est normal Tic et tac grossissent 2891696186 l'octodon peut atteindre jusqu'à 300grammes Tic et tac grossissent 3663263010 inutile de faire un régime Tic et tac grossissent 1643560661  tout dépends de leur morphologie, en ayant eu moi même plus d'une quarantaine de todons je peux vous assurer que cela varie sans problème entre 200 et 300grammes Tic et tac grossissent 1997915889 Tic et tac grossissent 3578587758

Après pensez à leur apporter une quantité régulière d'herbes fleurs feuilles légumes séchés (recommandé pour nos boules, vous trouverez tout dans nos fichiers)  Tic et tac grossissent 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic et tac grossissent Empty
MessageSujet: Re: Tic et tac grossissent   Tic et tac grossissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic et tac grossissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: Obésité-
Sauter vers: