Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1347 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Soraz

Nos membres ont posté un total de 88454 messages dans 4346 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
Housse de transport et protection Tomtoc pour console Nintendo Switch
14.99 € 18.99 €
Voir le deal

Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)

AuteurMessage
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 4

Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) Empty
MessageSujet: Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)   Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:36

Bonjour,

Evoli va toujours très bien et commence à être bien apprivoisée.
Elle est arrivée chez nous il y a 3 mois, complètement sauvage... Maintenant elle se laisse gratouiller partout, tout le temps et commence à venir dans nos mains sans devoir la forcer (je la forçais pour contrôler son état, elle avait des zones dépilées).

Par contre nous avons un petit problème: A chaque fois qu'elle monte dans nos mains, ou vient sur nous, elle fait systématiquement quelques gouttes de pipi... C'est pour marquer son territoire?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec son oreille en bas, ça lui donne un de ces airs Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) 2439900554

Un tout petit bout d'une séance gratouille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pépine
Bébé todon
Bébé todon
Pépine

Nombre d'octodon(s) : 1 feme

MessageSujet: Re: Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)   Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) EmptySam 24 Nov 2018 - 10:15

Bonjour , oui effectivement elle marque son territoire, moi j'en ai 2 , une le faisait au début pas l'autre, donc c'est mieux de ne pas avoir de manche pour se laver , mais je la grondait mais ça ne l’empêchait pas de recommencer la fois suivante, je pense aussi cela dépend des produits  ( produit de vaisselle ou autres) qu'on a sur les mains. l'autre par contre elle se met sur les 2 pattes arrières et attends que je lui présente mon épaule, puis elle saute et se met sur ma nuque , jusqu'a elle en marre et redressent dans sa cage donc caresse a la descente ou elle s'écrase quand elle passe son ma main . Donc je pense qu'il lui faudra du temps pour qu'elle arrête son marquage , une fois qu'elle aura bien fait ses repères, actuellement elle ne le fait plus .
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : 4

MessageSujet: Re: Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)   Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) EmptySam 24 Nov 2018 - 11:04

Merci de ta réponse!

elle risque de le faire encore longtemps car il y a une "guerre de marquage" avec les 3 autres, qui ne l'ont pas acceptée dans le groupe... Elles sortent à la même place mais pas en même temps
Pépine
Bébé todon
Bébé todon
Pépine

Nombre d'octodon(s) : 1 feme

MessageSujet: Re: Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)   Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) EmptySam 24 Nov 2018 - 14:18

je pense qu'elle va se calmer a la longue et aussi avec l'age ,tant que c'est un marquage et qu'il y a pas de bagarre c'est déjà pas mal , car quand les coups de dent fusent ; là faut faire attention . Moi pour remédié a ça , j'ai une petite cage que je met dans la grande et je libere une fois que la colère est calmer et puis sa va , donc ils ont tous un autre caractère ; il faut savoir a taton les comprendre . c'est pour dire que lorsque des friandises manquent y'en a une qui ne manque pas de le monter en secouant les barreaux de la cage. Comme quoi elles savent se faire comprendre .C'est des saloperies que j'adore  Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) 3674729948 Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) 2640976993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)   Marque son territoire? et vidéo gratouilles :) Empty

Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)
Page 1 sur 1