Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Éternuement remède ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:48

Bonjour bonjour !

Notre cher petit Flynn éternue de plus en plus depuis hier. J ai pu lire les différents postes à ce sujet mais j 'aurais aimer savoir s' il y avait un remède de "grand-mère" avant de le stresser chez le vétérinaires et lui donner des médicament.

Il y a une année, j avais trouvé une infusion avec des plantes et ça avait bien marché. Malheureusement je croyais l avoir imprimée mais je n arrive pas à la retrouver. Aviez-vous publié quelque chose à ce sujet ? Ou à par la bourrache y a t il une autre plante ?

Merci pour vos conseils et expérience ! Bonne soirée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:01

Il faudra comprendre d'où cela vient, allergie ou coup de froid! Wink Des nouvelles surtout...
Je passe tous les jours mais pourtant je n'ai pas vu ton post... Désolée!  Éternuement remède ? 1574493076
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:24

chez moi, la bouillotte avait aidé Wink

bonne chance avec ton petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:05

Possibilité de faire des inhalations aussi me semble-t-il... il faut se mettre avec eux sous la serviette du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:33

Hello! Merci pour vos conseils. Je pense que c est un refroidissement mais il éternue moins. La bouillotte est présente tout l hivermatin et soir 😀. Je leur ai acheter des plantes d après la liste de votre poste. J ai pris camomille, plantain, ortie et pissenlit. Ils ont droit à une petite cure de vitamines donnée par le vétérinaire 2x par semaine 😊☺.

À bientôt ! Et merci 😙

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:09

Éternuement remède ? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:50

Super surveillez bien que ça ne s'aggrave pas, donnez nous des nouvelles  Éternuement remède ? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:26

Bonjour bonjour ! Me revoilà ...! Les eternuements s étaient arrêtés mais ont recommencés.

En pensant que c était à nouveau un petit refroidissement j ai quand même changé le foin si d un coup il ne le supportait pas. Sans succès. Je reprends donc rdv chez le vétérinaire pour la semaine d après car pas de perte de poids et toujours vigous.

Arrive le jour où je dois les amener (oui les deux car Aaron avait aussi certainement besoin d un petit limage de dents) et impossible de les attraper ou attirer dans la cage de transport durant 1h ! 😑. La vétérinaire me dit qu on peut déplacer d encore une semaine vu que les deux mangent.

Deux jours plus tard, l état de santé de Flynn se dégrade d un coup. Perte de 20g, mange plus, poil sale, à du mal à respirer, etc. J appelle le vétérinaire et prend rdv un peu en urgence. Opération s impose. Flynn a eu une infection des racines dentaires qui oppressent sur les canaux respiratoires. Ne pouvant plus bien respirer par le nez, il essaie par la bouche ce qui est impossible pour eux car la voie orale et respiratoire ne sont pas en lien. Donc il s est rempli l estomac d air ce qui lui a provoqué des grands maux d estomac. Il doit prendre 3 médicaments dont il est difficile à lui donner vu qu Il ne veut pas manger.... J espère que nous y arriverons 😟🍀

Courage à toute les personnes qui vivent ces situations 🍀🍀🍀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:22

Aie! J'ai connu ce cas, dur dur, bon courage! Si vous avez des questions je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 6:12

Merci 🍀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 6:31

En combien de temps il s est remis sur pattes ? Et comment as-tu fais pour qu il mange mise à part la bouille de sa nourriture ? Merci et belle journée !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:34

Ouh la la... courage, ne lâche rien! J'espère que tut va très vite rentrer dans l'ordre. pauvre bonhomme...  Éternuement remède ? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:13

Critical Care, Petit pot bébés (uniquement fruits/légumes), compote.. Malheureusement la fin a été tragique
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:34

Ooohh désolée pour le tien ! J ai réussi à lui donner un peu à la seringue et il prend ses médicaments ! 🍀🍀🙏

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:30

Hello ! Je pense que je vais beaucoup parler sur ce poste et je m en excuse par avance. ☺

Ce matin mon petit Flynn fait des gémissements en continu (comme s il pleurait, ça me fait mal au coeur). Ce n est pas très normal à mon avis alors je l ai pris et regardé. Il avait dans une narine un bout de copeau et de la saleté vers l autre. Avec mon chéri, nous lui avons nettoyé le museau avec de l eau tiède pour décoller la saleté. Nous avons réussi et il gemissait moins mais toujours un peu.

Savez-vous pourquoi ? Est-ce de la souffrance ? Merci pour vos réponses 🙏🙏🍀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:53

Ah mince, vous avez quoi comme médicaments pour lui? Je pense qu'en effet un anti inflammatoire comme le métacam serait nécessaire.. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:57

Éternuement remède ? 836446353 Pauvre loulou. On se sent tellement impuissant face à leur douleur... Je pense en effet qu'il était gêné et qu'il avait mal. Je te laisse répondre aux questions de Truffette et je croise les doigts pour que tout aille mieux très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:18

Merci pour votre soutien. Au moins il mange gentiment par la seringue et ne veut plus la lâcher !

Pour les médicaments je dois donner du chloropal 2x par jour (contre les maladies infectieuses), du pimperan 1x par jour mais je vais arrêter gentiment vu qu Il mange (pour qu il évacue l air de son ventre) et de la cortysone 1x par jour mais je dois augmenter à 2x par jour (C est une goutte pas plus).

Il a fait une micro crotte et vu qu Il se colle des copeaux tout le temps, j ai tout enlevé et mis des linges éponges.

Voilà voilà j espère vraiment qu il y survivra. La véto n était pas très optimiste au vu de son état 😪

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:41

Tu as bien fait pour les copeaux. Surveille bien le transit, s'il se remet en route, c'est plutôt bon signe...  Éternuement remède ? 3953354581
Courage... Ce n'est jamais simple ces périodes-là ! Mais il ne faut pas se décourager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:44

Combien de temps ça devrait durer ? Car là ça fait une semaine qu il s est fait opéré. Je n aimerai pas le maintenir en vie alors qu il souffre et ne pourra pas s en remettre ... 😪

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:01

Bon il bouge peu mais il est descendu au dernier étage cette nuit. Et il mange toujours à la seringue. Il ne gémit plus. Mais il se tient pas très droit mais sur le côté... hier Il pesait 123g. Crying or Very sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptySam 18 Mai 2019 - 0:27

Flynn s envolé parmis les étoiles cette nuit et nous l avons accompagné jusqu à la fin de son voyage ✨💛

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet91
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2018

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptySam 18 Mai 2019 - 8:56

Désolée pour ton petit... qu'il repose en paix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jujuocto
Todon ado
Todon ado
Jujuocto


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 106
Date d'inscription : 11/07/2015

Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? EmptySam 18 Mai 2019 - 9:19

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éternuement remède ? Empty
MessageSujet: Re: Éternuement remède ?   Éternuement remède ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éternuement remède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eternuement
» éternuement
» éternuement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé :: Maladies respiratoires-
Sauter vers: