Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Malya
Trouble comportement ??? Vote_lcapTrouble comportement ??? Voting_barTrouble comportement ??? Vote_rcap 
Gribouille
Trouble comportement ??? Vote_lcapTrouble comportement ??? Voting_barTrouble comportement ??? Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88448 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -41%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
219 €

Trouble comportement ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kissof92
Bébé todon
Bébé todon

Nombre d'octodon(s) : Aucun

Trouble comportement ??? Empty
MessageSujet: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptySam 27 Avr 2019 - 13:13

Bonjour

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, 2 ans je pense.
A l'epoque, je demandais des conseils suite a une monté constante du diabete de ma petite.
Et bien 2 ans plus tard, elle est toujours là avec un taux de glycémie plutot très bon de 1.09. Et sa cataracte ne semble pas du tout l'avoir gené dans ses mouvements. C'est meme très surprenant de la voir se deplacer aussi vite et bien a l'aveuglette.

Ce qui m'amene c'est son comportement qui a changé ces dernières semaines (elle vient d'avoir 5ans). Beaucoup plus caline, demande enormément de caresses, passe beaucoup plus de temps a dormir et se reposer. J'imagine que c'est l'age ?

En revanche, et c'est le point qui m'inquiete ces derniers jours. Elle semblait avoir du mal a manger et j'ai remarqué un excès de salive très important
Premier reflexe, j'ai controlé les dents. Incisives du haut legerement en pointe et celle du bas legerement espacé.

Suite a la visite chez le vétérinaire cette semaine(control semestriel pour son diabete), etat général OK et limage des dents.
Je la pèse chaque semaine a jour et heure régulière. 2j avant sa pesé, la veto la control avec 7gr de moins que chez moi. Je me dis que c'est rien, et la repeserait 2j plus tard.
Retour de la visite, rien mangé. Le lendemain, quasiment rien. 2j plus tard, je vois que c'est pire qu'avant et la pauvre petite a enormement de mal a macher. Pesé, 10gr de moins que la semaine précédente. Dents fragilisés ? Peut etre mais...

Donc, je suis parti direct acheter du Critical Care et re visite chez le veto debut de semaine prochaine.
Depuis hier soir, elle ne touche plus du tout son alimentation habituelle (plantes/fleurs) et refuse le Critical Care.

Par contre, et c'est là que je comprends rien, il me reste des extrudés de l'epoque où elle pouvait en manger. Avec son diabete, il avait fallu arreter. Certe, ils sont périmés mais le sachet n'ayant jamais ete ouvert depuis plusieurs mois... ça semble intact et toujous très odorant.
Quoiqu'il en soit, elle se jette dessus et mange tout !!!
Comme je sais pas si elle a mal, je les ramolis avec un peu d'eau. Mais meme sec, pas de probleme pour les grignoter.

Mais pourquoi refuse t-elle de remanger ses plantes alors ?????

J'aurais souhaité savoir si des personnes auraient ete dans la meme situation car la je suis perplexe.
Je vais la ramener au veto pour dire qu'elle s'alimente mais qu'elle ne veut que ses vieux extrudés ?!?

Merci a vous et désolé pour la longue lecture.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:31

Bonjour, l'important est qu'elle se nourrisse et ne s'affaiblisse pas. Mets lui également du bon foin en quantité.
Le plus sûr est de faire le point avec ton véto. Tant qu'elle mange et se lime les dents naturellement, c'est bon signe.
Continue quand même de lui proposer une alimentation équilibrée en parallèle... elle y reviendra peut-être...  Trouble comportement ??? 3953354581

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:59

Bonjour
Merci

Entre vendredi et dimanche, elle avait recupéré les ses 10gr perdu (melange maison de Critical Car et extrudés mis en bouillis ensemble et séché)
Malheureusement, elle commence aussi a refuser de les manger et préfère les cacher

J'ai rajouté du foin (je dois bien avoir 5 ou 6 marques differentes) pas de succès. Et j'ai bien l'impression qu'elle est de plus en plus fatigué.

Je la ramene au veto en fin de journée :-(
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:02

Ah mince, pauvre puce... que lui arrive-t-il? Elle doit avoir mal pour réagir ainsi.
Tiens nous au courant surtout, on croise les doigts et les papattes pour que ce ne soit pas trop grave. Elle a encore de belles années devant elle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:49

Alors, "malheureusement", toujours pas de probleme visible et examen Ok
Pas d'abces. J'ai demandé une radio pour etre sur.

A son, retour, elle a eu 2 dents au fond d'arrachés qui pourraient etre la cause. "Mobilité réduite" m'a t on dit.
Je pensais pas qu'il etait possible d'arracher des dents sur de si petites betes !

A suivre mais j'espere que ce sera bon
Merci pour le soutiens
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:49

Outch... ça s'est bien passé l'anesthésie? Surveille bien tout ça, bon courage... J'espère que c'était bien ça. tu as bien fait pour elle! Wink

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 30 Avr 2019 - 18:10

Bonjour, je connais ce cas par coeur malheureusement, en effet je suis pas étonnée qu'il y ai eu des dents à retirer, une radio est indispensable pour les problèmes de malloclusion un limage ne suffit pas toujours. Par contre ta puce a t'elle été mise sous antibiotiques et antidouleurs? c'est important! Hésite pas à me demander conseils. Dans tout les cas, dans ce genre de situation les douleurs dentaires complique énormément la reprise d'alimentation et il faut pas chercher à comprendre, elle vas manger certains aliments qu'elle trouve plus appétent, ce qui est primordial est qu'elle se nourrisse et maintienne un transit, il ne faut pas hésiter à lui proposer tout un tas de trucs, même si c'est pas recommandé à long terme mais l'urgence est qu'elle se nourrisse. Si le critical ne lui plait plus, tu peut essayer temporairement de la compote, des pots bébés (uniquement fruits et légumes). Bon courage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:02

Alors, elle n'a pas vraiment dormis de la nuit. Très agitée et elle appellait.

Aujourd'hui, beaucoup plus active que d'habitude. Je sais pas si elle souffre ou non mais elle ne pleure pas. (Hier elle avait plutot du mal a bien bouger)

Niveau nourriture, pas d'avancement et elle mange la meme chose que la semaine dernière. A savoir ses extrudés que j'aurais du jeter il y a longtemps, que je mets en bouilli avec le Critical Care et un peu d'eau chaude. Ça me donne une nouvelle croquette qu'elle semble bien apprécier. Je laisse un peu sécher et elle le mange. Au pire, j'humidie a nouveau, et ça passe. Si je peux lui eviter le gavage...

Mais pourquoi refuse t elle autre chose ???
Tu penses que c'est vraiment ces dents ??? Tu sembles bien connaitre ce cas. Tu crois que c'est grave ou ça devrait passer ?

Sinon, pas d'antibio mais des anti douleur. Buccanima et melonus (d'ailleurs, j'arrive pas vraiment a lui donner ce truc. 0.05ml seulement a mettre dans la bouche)
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 1:48

Ce ne sont pas des anti douleurs c'est franchement peu efficace elle aurait besoin d'être sous métacam, anti inflammatoire efficace et en général facilement pris.

Bien sur que c'est normal, en aucun cas c'est un trouble du comportement, oui je connais ce cas par coeur, la douleur dû aux dents rend la prise d'alimentation difficile et le loulou devient très sélectif sur ce qui lui parait plus facile à manger et plus appétent aussi. Elle refuse d'autres choses parce que c'est plus compliqué à manger comme les plantes, etc.. Après il y a aussi le côté alléchant, si tu lui donne une noisette par exemple elle pourrait la manger par gourmandise. Le principal est qu'elle s'alimente, continue comme tu fais c'est bien. 

Alors c'est grave oui et non, ça va passer ou pas oui et non, ça dépend totalement, j'ai moi connu souvent des problèmes de malocclusions qui sont chroniques donc il y a du mieux et puis ça revient il faut retourner au véto etc.. ça peut être avec des hauts et des bas. Après si les dents qui causait vraiment problème ont été retirée elle peut se remettre progressivement bien sur, et que les choses se stabilise. Après tu n'est pas à l'abri de devoir refaire faire un limage régulièrement c'est un cas très fréquent. C'est à surveiller, pour le moment elle se remet donc tout ça c'est normal, surtout que l'extraction dentaire est douloureuse (d'où la nécessité du métacam), donc continue comme tu fais tant qu'elle s'alimente et garde un bon transit c'est bien. Après petit à petit elle devra reprendre une alimentation normale, mais ce sera à son rythme. Et comme je te dis ça peut aller tout comme ça peut récidiver. Pour le moment en tout cas pas de panique c'est normal faut lui laisser le temps. Et au niveau de l'activité il y a des jours avec et des jours sans, j'observe également dans ces cas là des moments plus agité et d'autres où ils bougent beaucoup moins, a savoir que problèmes dentaires = problèmes digestifs, forcément l'alimentation est bouleversé donc le ventre c'est un peu le bazar. Faut surveiller ses crottes, lui masser le ventre ne peut pas lui faire de mal. Mais il est important à veiller à soulager sa douleur comme je te l'ai expliqué

kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:32

D'accord
Donc tu preconiserais que je retourne a la clinique et demande un changement de traitement ? Ou bien mieux vaut aller dans une autre acheter le metacam ? Est ce qu'il faut une ordonnance ?

Coté alimentation, pas de changement. Elle mange ce que je lui prépare. J'ai donné une friandise qu'il me restait d'avant son diabete (les trucs bien compact et dure), elle s'est jetée dessus pour le ronger

J'ai constaté ce matin que les incisives en haut commencent a de nouveau etre pointu :-(

Tu crois que je pourrais lui laisser sa friandise pour que ça lui lime naturellement ses dents ? Je crainds qu'a force de lui donner que des trucs qui lui font plaisir, son diabete remonte en fleche
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:27

Il faut que tu vois avec ton veto tu passe un coup de fil pour expliquer il faut que ce soit prescrit oui on t'en délivrera pas sans avis médical tu demande à ce que les assistantes en touche deux mots à ton veto qu'il est nécessaire d'apaiser sa douleur et s'il peut donner son accord pour t'en filer et je pense que quelques jours sous cet anti inflammatoires est nécessaire et aiderait à ce qu'elle reprenne une alimentation normale. En effet vu qu'elle a déjà eu des soucis côté diabète il faudrait pas que ça vienne se rajouter au problèmes donc prudence au sucre. Après comme je te disait bon l'importance actuelle est qu'elle s'alimente c'est la priorité après oui il faut espérer que les choses puissent rentrer dans l'ordre mais patience les problèmes dentaires demande du temps. C'est embêtant que ses dents s'usent de nouveau mal oui si elle ronge au contraire laisse lui sa friandise! Après si tu peux la mettre sous métacam ce serait super ensuite laisse lui le temps de se remettre mais qu'elle mange est la priorité donc fais au mieux
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 6:33

Bon courage...

kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:28

Merci !

J'appellerai la clinique dans la journée pour en parler au veto

Pour le moment, pas de changement. Toujours active et mange ce que je lui prépare.(elle ne touche toujours pas aux plantes) C'est déja ça
Pour le Metacam, il sera possible de lui en donner sur une longue période, plusieurs jours/semaines jusqu'a ce qu'elle remange normalement sans que ça détraque quoique ce soit ? (j'ai lu les effets secondaire de ce médicaments sur un site, et c'est pas trop rassurant)

Pour son traitement diabete, elle avait de l'EPS Oliver et Spiruline. Les doses avaient été réduites au fil des mois du fait que son taux de glycémie redescendait bien. Mais vu que l'on repars sur l'alimentation à base d'extrudés, tu crois que je devrais donner les memes doses qu'au début ?
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:01

Honnêtement le métacam a mauvaise réputation, mais personnellement sur l'octodon c'est très bien toléré, j'ai déjà eu à prolonger sur plusieurs semaines voir mois, sans aucun problème. Trouble comportement ??? 3663263010

Par contre oui ce serait en effet une bonne idée de remettre en place les EPS!  Trouble comportement ??? 756707852 Une demi dose peut être en prévention  Trouble comportement ??? 1997915889

Tiens nous au courant

kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:15

Bonjour,

Pour vous tenir informé, la veto m'a indiqué que le Metacam et Melosus était la meme chose. Simplement, fabricant différent.

Sinon, niveau comportement, elle a eu la pèche toute la semaine mais ne remange toujours pas ses plantes ou fleurs. Comme elle semble bien accepter ses extrudés (meme si elle en cache beaucoup!), j'ai arrêté de lui mélanger avec le critical care (bouillie que je lui faisais; mélangé a de l'eau et séché ensemble) pour ne lui laisser que les extrudés. Les dents du haut repoussent en pointe pour s'encastrer dans celles du bas donc je me dis qu'il faut mieux qu'elle mange dure.

A part ça, flocon de poids écrasé, ça passe toujours aussi bien, et bâton avec plein de trucs collées dessus (en train petite quantité pour limité le sucre), aucun probleme. En complément, coquille de noix, et je repasse en Eps 3ml + spiruluine 2ml  chaque jour.  (elle prenait 2ml de eps et 1ml de spiruline sur 5j depuis 6 mois; on avait réduit les doses, le taux de glycémie étant bien redescendu sur près de 2ans)

Ce matin,un peu de carotte séchées. Par contre, elle a beaucoup de mal a le mastiquer apparemment. Je sais pas si c'est suite a son retrait de molaire ou bien si il pourrait y avoir autre chose ? Par moment, j'ai pu constater qu'elle re salive trop car elle a les pattes devant mouillé. C'est pour ça que je l'avait également montré a la véto. Est ce que ça peut provenir des dents du fond qu'on lui a enlevé et qui ne serait pas bien  remise, donc ça la générait ?

Pour le foin, Hamiform bio et Oxbow, pas de succès. Foin de montagne et Jr Farm non plus. Je tente du foin de crau dans la semaine.

Pour le moment, perte de 5gr sur 1semaine.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Smile

Merci
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:51

Oh la la, que d'aventures... Moi, je ne eux pas t'aider, j'ai eu l'immense chance d'avoir très peu de problèmes de malocclusion et jamais avec de si graves conséquences.
Tant qu'elle mange, c'est bien. Ronger des aliments durs l'aidera sûrement. Pour le foin, c'est embêtant car ça aide aussi pour le transit.
Ne lâche rien! bon courage! Wink

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:37

C'est bien tout ce que tu fait elle remangera pas de la verdure tout de suite. Ok pour l'anti douleur je connaissais pas mais il est impératif qu'elle le prenne pour soulager la douleur. par contre si elle bave à ce point c'est clairement mauvais signe il faudrait retourner voir dans sa bouche au veto il peut y avoir d'autres soucis surtout si ses insicives s'usent de nouveau mal après aussi la possibilité d' une infection au niveaux des dents qui ont été extraites et je pense que des antibiotiques serait nécessaire également normalement on en prescrit automatiquement dans ce genre de cas. bon courage
kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:56

Bonjour

Nouvelle visite chez le veto cette semaine pour limer de nouveau une dent qui poussait en pointe et du fait de la perte de poids continu.

Malgrès un nouvel examen dentaire et fond de la gorge, la veto ne trouve rien d'anormal. Donc on ne sait pas pourquoi elle refuse de manger comme avant. Et le probleme, c'est qu'elle commence a bouder les extrudés.
Je suis ressorti de la clinique avec un nouveau traitement a essayer :
Anti douleur (contramal)
Eps/spiruline
Palmgloss

Sachant que si il n'y a pas de changement en d'ici 2-3j, on m'a informé qu'il faudrait faire un bilan sanguin.

Le truc c'est qu'une fois rentrée, la pauvre bete n'arrivait meme plus a boire ou manger. Elle semblait avoir la bouche pateuse vu comment ça la derangé. Donc pas de traitement

Au matin, j'ai voulu lui donner.. je sais pas comment vous vous y prennez pour le gavage ou medoc mais moi je la fais pleurer et c'est une torture de devoir la tenir ecrasé et lui mettre dans la bouche.
Donc le soir, je l'ai laissé tranquille.

Sauf que le lendemain, elle n'a rien bu de la journée et rien mangé. J'ai tenté plusieurs petits pots de bébé en rentrant du boulot hier. Rien
Elle voulait simplement se faire carresser. Dès que j'approche la seringue pour le medoc pour nourriture, elle se sauve. De l'eau, elle prend.

J'ai pas insisté...

Néanmoins, debut de soirée. Elle commencé a chercher du bois a ronger. Je vois tres bien qu'un truc la gene et... manger un peu de verdure ?! Elle a fini par retourner boire toute seule egalement

Aujourd'hui, elle a mangé un peu de foin, feuille et pissenlit

Tout ceci pourrait etre encourangeant sauf que maintenant, elle salive de nouveau en exces quand elle mange. On en revient au point de départ sauf que en plus, on voit bien de la façon dont elle mange, qu'un truc la une gene.

Alors peut etre qu'elle cherche a ronger du bois pour retirer ce qui la gene ? Ou qu'elle a mal et que ça la soulage de ronger ?

Faut il que je la force a prendre son traitement ? Elle ne semble pas souffrir mais surtout gené. C'est plutot moi qui lui fait mal en la forçant :-(

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:49

Aie aie pauvre puce... Je sait que c'est pas évident pour les médicaments et on se décourage ça m'est arrivé, moi la meilleure technique c'est de l'enrouler dans un torchon avec juste la tête sorti de s'assoir se poser tranquillement et insérer la seringue dans le coin de la gueule mais enfoncer un peu pour qu'elle avale, courage! Par contre honnêtement tout ce que vous décrivez démontre un problème dentaire, malheureusement une inspection de la bouche ne suffit pas, faire ou refaire une radio est nécessaire. Et je persiste qu'il faudrait la mettre sous antibiotiques. Et vraiment persister pour l'anti douleur au moins c'est important il faut qu'elle se ré alimente pas le choix, et la nourrir à la seringue sinon arrêt du transit etc.. Compliqué! Continuez de lui proposer ce qui peut lui faire plaisir, abandonner pas, envisagez peut être un autre véto spécialisé Nac's plus compétent.. vous êtes situé où?

kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 21 Mai 2019 - 0:35

J'ai essayé effectivement de l'enrouler dans une couverture en ne laissant que la tete dépasser hier. Tres long a faire car elle voulait pas rester et je voulais pas lui faire mal non plus. C'est a peine si elle pouvait avaler tant il y avait trop de salive.
Pour la nourriture, le peu qu'elle essayait de manger ce week end finissait par ressortir en bouillie.

Ce matin, j'ai essayé de lui donner un peu d'eau mais apres 2-3 gouttes, elle a arreté. J'ai egalement remarqué qu'elle avait mal a une patte arriere (conséquence du dernier gavage?) Et du pue dans les yeux. Et elle est devenue tellement maigre :-(
Pres de 70-80gr de moins que l'an passé a la meme periode.

Résultat, je l'ai emmené d'urgence a la clinique pour qu'ils trouvent le probleme et fassent le traitement. Ça va me couter tres cher mais tant pis. Elle va y passer la semaine

J'ai eu des nouvelle courant apres midi : Une nouvelle radio dentaire ne semble toujours rien révéler (alors que d'apres tous les avis que je trouve et symptomes, tous colle pour une malloclusion). La patte n'est pas fracturé non plus. En revanche, elle aurait des lessions sur la langue qui provoquerait ce surplus de salive. Des pansements ont ete fait.Mais le plus grave, c'est que le bilan sanguin a revelé un gros probleme de reins.
Elle est actuellement sous anti douleur et gavage a la clinique en attendant de voir comment ça va tourner.

Je suis dans le 78. La veto qui la suis depuis quleques années maintenant est spécialisé Nac et a ouvert sa propre clinique cette année. "L'arche des Nac". Elles sont 2 a tenir cette nouvelle clinique. La petite a ete vue par les 2.

Tout a commencé par une dent un peu trop pointue et on en est là. En esperant de meilleurs nouvelles demain et dans la semaine
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 21 Mai 2019 - 2:23

D'accord aie aie désolée de dire ça mais ça craint... C'est dingue ça! Mais ça me l'a déjà fait ça part d'un petit truc, et ça fini en catastrophe. Par exemple j'ai mon lapin ça a commencé par une dent, puis s'en est suivi plus de 6 chirurgies pour extraire des dents, limer, etc, et des mois de soins, gavage à la seringue, anti douleur, antibiotiques, morphine, et en plus de ses malocclusions dentaires les problèmes digestifs qui vont avec, puis il a été aussi diagnostiqué insuffisant rénal donc sous traitement à vie pour ça aussi. Bref pour votre puce clairement si il y a du pue il y a infection donc antibiotique obligé! Logiquement infection au niveau de l'oeil = problème dentaire, salivation excessive = problème dentaire, lésions sur la langue = problème dentaire, c'est bizarre tout ça. Après je sait pas si votre véto vous l'a expliqué mais malheureusement les radios restent imprécises pour tout voir, l'idéal est le scanner mais ça coûte les yeux de la tête, faut déjà voir si là elle s'accroche et remonte la pente malgré tout. Pour la patte ça peut etre une simple foulure. Après les soucis de reins c'est embêtant aussi parce qu'on peut pas trop donner n'importe quel médicaments. En tout cas vous avez fait tout ce qu'il fallait, en effet vu ce que vous m'expliquez je comprends parfaitement que vous ne parveniez pas à lui administrer les soins, j'ai déjà vécu ça, vous avez bien fait de l'emmener à la clinique j'espère qu'ils sont compétent (vu ce que vous me dites normalement ils sont forcément bon pour les nacs) et je croise les doigts qu'elle va s'en sortir cette petite puce malgré tout, j'attend de vos nouvelles, courage!!

kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:59

Merci beaucoup

Suite a votre dernier message, le scanner a ete demandé. Mais la veto est surtout inquiete pour les reins pour le moment et souhaite donc commencer par traiter ça en premier avant d'envisager plus loin.

Prochain bilan sanguin demain matin
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:01

Oui c'est tout à fait logique, d'accord donnez nous des nouvelles, courage!

kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:15

Bilan mitigé voire mauvais. Ce serai du a la vieillesse. Mais elle n'a que 5ans.
Creatinine en mieux mais urée en hausse.

Elle commence a se désydrater malgres les perf et continu a perdre du poids malgrès gavage.
Elle est fatiguée

La veto recommande d'attendre 48h de plus car le traitement a quand meme amélioré un des parametres mais ça reglera pas tous les problemes. Elle va continuer a ne pas pouvoir s'alimenter.

On attend vendredi pour dernier bilan. Je pense que quoiqu'il arrive, je la récupèrerai. Pas vraiment la force de l'euthanasier. Dans ce cas, je la ramenerai et resterai avec elle jusqu'a ce qu'elle soit trop faible et s'endorme d'elle meme . Je vois plus d'autre solution
kissof92
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:02

Nouvelle visite ce jour.
Elle a repris un peu de poids et est plus vive.

Toutefois, elle ne peut plus rien avaler. Elle a un ulcère sur la langue. Meme si le bilan sanguin s'avere mieux demain, elle sera incapable de s'alimenter.
On m'a egalement indiquer que le gavage s'avere tres(trop) difficile.

Dès mois a combattre son diabete avec un tres bon resultat et pour en arriver là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouble comportement ???   Trouble comportement ??? Empty

Trouble comportement ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant