Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etages quinconce ?

Aller en bas 
+5
octolo
Berlingottine
Tigresse
Epeire
Camillee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:20

Ba je ne connais pas d'asso. , mais si tu as des noms je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:29

Il y a rescue. Là bas tu peux demander. C'est un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:34

Je viens d'aller voir, il y a une annonce, j'ai vu qu'il y avait la même sur ce forum donc j'ai demandé ici. Les 2 mâles et la femelle dans le 76.
J'attend la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:42

Nouvel amménagement Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout en bas :
Roue sécurisée, pot en terre cuite, hamac, branches pour monter à l'étage .
2e étage :
Re hamac, pont fait maison + 4 étages.
Dernier étage :
Re-re hamac Razz , maison, + 2 étages. ( il y a un hamac tube accroché en dessous de l'étage où y'a la maison )
La dernière photo :
Les todons pourront-ils grignotés le bout qui ressort ?
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:53

Ta cage est vraiment superbe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu n'as pas peur qu'ils rongent le bac en plastique ?

Et pour le bout qui dépasse, ça dépend du comportement de ton todon mais les miennes déchiquetterais tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:09

Citation :
Tu n'as pas peur qu'ils rongent le bac en plastique ?
Si, justement Etages quinconce ? - Page 2 75147
Mais je ne sais pas comment faire Etages quinconce ? - Page 2 873240 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:25

Ne t'inquiète pas ce n'est pas sur qu'ils vont le ronger mais on est jamais assez sûre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:26

Les miens ne le mange pas. Par contre il faudrait que tu rajoutes des roues.

Ta cage est superbe!!! Pour le bac en plastique, tu peux mettre du bois contre le bord et sur le fond il y a de la litière donc c'est bon.
Il faudrait aussi un bac à sable (en verre de préférence).
La roue, tu l'a faite à partir de mes explications?
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:30

Oui, je verrais bien, si ils grignottent je renforcerai avec ce que j'ai sous la main ( ce qui est non toxique, bien sur ^^ )
Pour les roues, je vais voir, si ils ( ou elles ^^ ) se battent, j'irai de suite en acheter une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:35

En fait, c'est surtout pour éviter qu'ils se coincent les têtes! Le mieux serait ces roues:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou la dernière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais elle ne s'adapte pas à toutes les cages! Ou le diamètre qui s'adapte aux volières n'est pas assez grand.
Je précise que c'est au moins 20cm de diamètre pour un todon!
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:46

J'avais pas vu la suite de ton message, oui j'ai fait la roue avec tes explications Smile
Les détails, genre gamelles, biberons et tout, je ferais quand j'aurais fini la " construction " de la cage
Il n'y a pas une roue a barreaux pas trop chere, je la securise et le tour est joué Smile
Je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:14

J'adore!! Je suis fan de ta cage Very Happy

Par contre, pour les branches qui servent de passerelles pour monter d'un étage à l'autre, fait attention, certains todons sont de mauvais équilibristes et pourraient glisser. Si tu as le cas, mets des échelles à la place Wink

Et comme l'a dit Berlingottine, une deuxième roue serait la bienvenue. Quelle taille fait celle que tu as déjà?
Sinon, moi j'ai celle là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les miennes sont bleues XD Je les ai eu pour moins cher à Jardi...d (si tu en as un vers chez toi, je les ai eu à 9.95€ pièces). Et au passage, c'est le site dont je te parlais sur ton autre sujet[EDIT] en fait c'est ce sujet là (je me suis emmêlé les pinceaux lol) concernant les étagères d'angles arrondies Wink J'aime bien ce site, il propose pas mal de chose pour pas très cher.


Dernière édition par Tigresse le Lun 16 Mai 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:14

J'adore ton idée ! quand j'aurai mes propres moyens et que je vois ma cage actuellement est pénible bah je mettrais une voliére tu ma donnais quelque idée , prends la roue qu'elle ta cité tigresse elle est vraiment bien j'ai la meme mais en bleu
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:31

elle est vraiment belle ta volière Etages quinconce ? - Page 2 463705
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:33

Trop coule, ta cage ! cheers

Tigresse, mon todon n'a que des branches pour passer d'un étage à l'autre, ça doit dépendre des todons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:06

Oui, surement, c'est ce que j'ai dis ^^ Il y a des todons qui ont le sens de l'équilibre moins développé que d'autres. Je sais que dans son ancienne cage, Oxo n'avait que des barreaux, branches et perchoirs pour oiseaux en hauteur pour grimper et il lui arrivait parfois de louper son coup et de tomber par terre. Combien de fois j'ai eu peur pour elle (mais elle repartait aussitôt à fond pour grimper XD), et là depuis qu'elle est dans la volière, elle a que des échelles et elles se débrouille bien mieux ^^ Je vais juste lui remettre sa branche préférée bientôt (elle dormait dessus Smile). Après ça dépend aussi (en plus de l'agilité du todon) de la taille des branche, c'est sûre que sur une bâton et sur une grosse branche c'est pas pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:45

Tigresse : Pour la roue, j'en avait une aussi, noire, mais je l'ai vendue en meme temps que ma gerbille, et puis meme, elle devait etre trop petite Smile J'irai voir, j'ai un jardi**** pres de chez moi Smile Pour les branches, j'ai prises les plus epaisses que j'ai pu, et si je vois qu'ils tombent comme des boulets, je mettrai des echelles Razz

Je verrais si mes Todons sont equilibristes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 4:34

Et beh pas mal du tout la cage!! Smile oui pour les roues les grandes qui sont sur zooplus sont idéales! par contre la soucoupe les miens veulent pas en faire ils sont trop habitués à la roue, mais par contre les petits que j'ai eu je leur ai mis la soucoupe dés tout jeune et ils en ont qu'après ça il courent comme des malades là dedans c'est vraiment l'eclate, c'est super car ils courent vraiment librement là dessus, dés fois ils s'élançent tellement qu'il font des tours complets sur eux mêmes lol! Euh sinon question j'ai vu un message de quelqun qui ramasse des pommes de pins.. On peut donner des pommes de pins??
Et autre conseil aussi, vous nettoyer le bois que vous ramassez en forêt, mais comment sous l'eau? Parce que moi je fais sécher mes branches et je leur donne comme ça.. mais c'est vrai que j'ai deja vu des bêtes c'est peu rassurant..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:03

Oui les pommes de pins tu peux mais sèches.
Pour laver le bois:
soit tu l'ébouillante
soit tu le cuit au four (80-90°C pendant 20/30 min).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:49

Je tire mon chapeau super cage!!

voila un palai pour des boules heureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etages quinconce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etages quinconce ?   Etages quinconce ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etages quinconce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Étages
» Etages en plexi?
» étages volière
» Etages en bois
» Moquette sur les étages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: