Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fini ton assiette !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:35

Alors voilà ma petite Grisette qui a un caractère assez fort parfois, dans le sens où elle en fait qu'à sa tête, m'agace de temps en temps...

Au début, j'avais des bols ronds en verre, qui étaient bien car lourds et ils ne se renversaient pas Wink
Bon, après... madame Grisette la fofolle clown a décidé de l'envoyer en bas depuis le 3ème étage, pour que les graines se répandent bien partout et que ça soit plus simple pour trier... (madame est une difficile)..
Donc problème les bols en verre se cassaient en mille morceaux sur les pierres du fond... TRES TRES TRES TRES dangereux !!

Au bout de 2-3 fois qu'ils se sont cassés (même si elle me faisait le coup tous les jours mais je pensais que ça allait lui passer...) j'ai acheté des bols en plastiques et plus grands... je me suis dit qu'elle aimerait mieux vu qu'il y a plus d'espace pour trier dedans...

Mais NON ! What a Face elle les prend avec les dents et les retourne...

le soucis c'est que ça met le désordre dans la cage, et la nourriture qui finit avec le pipi ou dans les coins n'est pas vraiment mangée tout de suite.. et elles veulent de la nouvelle nourriture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez-vous ?? scratch


Dernière édition par Lumpy le Mer 11 Mai 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:43

Un sacré caractère M'dame Grisette, les miens sont comme ça aussi avec leur bol à nourriture, pourtant accroché aux barreaux Razz (sauf Ma minnie).

C'est plus facile pour trier la nourriture

Elle est super belle, j'adore la couleur de son pelage Fini ton assiette ! 911498
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:50

octolo a écrit:
Un sacré caractère M'dame Grisette, les miens sont comme ça aussi avec leur bol à nourriture, pourtant accroché aux barreaux Razz (sauf Ma minnie).

C'est plus facile pour trier la nourriture

Elle est super belle, j'adore la couleur de son pelage Fini ton assiette ! 911498

Donc tu ferais rien de spécial à ma place.. je la laisse ? ^^ je saurais pas trop quoi faire en fait..

Et merci pour le compliment je transmet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:55

Fais attention à ton langage, édite ton post s'il te plait!

Sinon, pour la gamelle, laisse la faire, c'est sa façon à elle de choisir sa nourriture et de gérer sa cage! Elle est peut-être maniaque, comme une des todonne de berlingottine dans une des vidéos qu'elle avait posté! (elle rangeait ses pommes de pin toujours au même endroit)
Celle des miens est accrochée mais ils ne se privent pas pour la renverser quand même mais je les laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:57

virguie a écrit:
Fais attention à ton langage, édite ton post s'il te plait!

Sinon, pour la gamelle, laisse la faire, c'est sa façon à elle de choisir sa nourriture et de gérer sa cage! Elle est peut-être maniaque, comme une des todonne de berlingottine dans une des vidéos qu'elle avait posté! (elle rangeait ses pommes de pin toujours au même endroit)
Celle des miens est accrochée mais ils ne se privent pas pour la renverser quand même mais je les laisse faire Smile


iuouuuuups ! Rolling Eyes

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:59

merci à toi, c'est plus agréable à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:27

Personnellement, les gamelles des miennes sont des gamelles inox qui se fixe aux barreaux (chez Oxo, car chez Awa c'est celles de la volière et j'arrive déjà pas moi même à les retirer XD) et Oxo arrive très rarement à les défaire pourtant des fois elles s'énerve bien dessus lol

Si il y a beaucoup d'aliments différents (croquettes, graines, légumes etc.) je te conseille de trier et de mettre plusieurs gamelle, ainsi le tri est déjà fait et elle ira dans la gamelle qui la tentera le plus, Les miennes ont 4 gamelles chacune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:05

Moi aussi j'ai des gamelles accrochées en inox mais ça ne les empêche pas de les balancer en bas quand ils en ont marre! ^^
Je ne pense pas qu'elle soit maniaque mais peut être qu'elle aime simplement avoir beaucoup de place pour manger.
Ce que tu peux faire pour l'occuper c'est de mettre des aliments un peu partout dans la cage en les cachant pour l'occuper (mais laisse en quand même dans la gamelle).
Et si elle est manique, il n'y a rien à faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy


Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Jura

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:07

C'est des sacrées pestes, ces puces d'octodonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:24

effectivement...

Cela dit, je te conseillerais de changer d'alimentation. A vu de nez, ça m'a l'air d'être des produits transformés... Mieux vaut en choisir un qui contient le plus de graines possibles non transformées (transition progressive, 2 cuiller à soupe par jour par animal, avec éventuellement une cuiller sur 2 de flocons 5 céréales pour humain par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini ton assiette ! Empty
MessageSujet: Re: Fini ton assiette !   Fini ton assiette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini ton assiette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: