Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 excroissances ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

excroissances ?? Empty
MessageSujet: excroissances ??   excroissances ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:55

quand je "manipule" mes todons, il arrive que je sente quelques excroissances (ou grosseurs, petites boules dures) au niveau de leur ventre ou sous les pattes avant. elles disparaissent, réapparaissent mais je ne sais pas s'il y a lieu de s'inquiéter??

mes 2 todons vont avoir quand même 5 ans le mois prochain et c'est super pour des écureuils du chili :tttttt:
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:05

Je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir, ni si c'est grave, mais en tout cas, je te dis chapeau pour la longévité ! excroissances ?? 619823
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:10

Ça fait combien de temps que tu les sens?

En général, des boules détectable au touché n'est pas très bon signe ... Mais il arrive que se soit plutôt "bénin", il faut juste que tu vérifies si quand elles réapparaissent elles ne reviennent pas plus grosses ... Si elle grossisse au retour, va voir un véto, une de mes rates avait une boule, la première fois elle se l'ai percé toute seule, et la seconde fois je l'ai amené au véto qui m'a dit de le tenir au courant de l'évolution, et de revenir si ça grossissait, 2 jours plus tard elle nous a quitté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:17

pareil que tigresse mais vu leur age, je poserait l'interrogation de la constipation? enfin après ça dépend où tu sens les boules sur leur ventre... même si elles vont à la selle normalement on est jamais à l'abri d'une crotte qui coince! ^^" enfin, je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance, je suis d'avis à attendre l'avis d'une experte: elodia Smile (ou même gribouille vu qu'elle a eu plusieurs todons doyen déjà Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:42

C'est plutôt Kinou pour les todons d'âges mûrs! Moi, j'ai jamais été très loin mis à part Myrtille qui n'a jamais eu de boules au toucher. Rolling Eyes
Côté rat, c'était abcès ou tumeur... pale
L'avis d' un véto, c'est banal comme réponse mais fiable à coup sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:54

Alors là je peux pas vraiment vous aider.

La seule fois où j'ai senti des boules c'était sous une aisselle de Mémère et c'était des tumeurs. On savait déjà qu'elle avait une tumeur dans la bouche mais on ne savait pas si c'était un cancer où non à l'époque, et on en a eu confirmation avec ses tumeurs.
Cela faisait comme des petites boules de pus juste sous la peau (c'était les visibles celles-là, elle devait en avoir plein le corps ma pauvre chérie).
Le véto en a fait péter une en appuyant légèrement dessus (comme un bouton qu'on percerait) et une sorte de pus en est sorti.
Moins de 15 jours après la découverte de ces boules, je devais l'euthanasié car elle n'en pouvait plus et avait cessé de se battre. La maladie avait gagné.

Il n'y aura pas de traitement si c'est un cancer mais au moins, en allant voir le véto, tu en auras le coeur net et si c'est autre chose cela pourra peut-être se soigner.
J'espère vraiment que ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:36

Bon courage, j'espère que ce n'est pas grave!

Elles n'ont pas été en contact avec un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:17

merci pour ces témoignages, j'ai trouvé le mot, voilà il s'agit plutôt de nodules; (moi-même il m'arrive d'en avoir dans la main, à l'articulation entre le doigt et la paume).

bref, j'en avais déjà parlé au tel avec le vétérinaire (quand il avait vani en soins à la clinique), et quand je l'ai récupérée il n'en a pas parlé (j'ai zappé car c'est bénin pour selon moi) et j'ai confiance en ce docteur car il est très sérieux, il a guéri mon rongeur d'un rhume important avec abcès.

je pense aussi qu'il ne faut pas s'inquiéter de ces nodules tant que l'octodon est actif et vigoureux.



berlingottine a écrit:
Bon courage, j'espère que ce n'est pas grave!

Elles n'ont pas été en contact avec un mâle?

vanina est avec spok qui, lui aussi a ces petites excroissances. je ne me fais point de souci pour lui, c'est un costaud (et sportif) qui n'a jamais vu de vétérinaire... :bounce: (ah si, juste pour le castrer)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:26

D'accord, c'est bien. je me rappelle de Vanina, tu as dû déménager c'est ça?
C'est mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:14

berlingottine a écrit:
D'accord, c'est bien. je me rappelle de Vanina, tu as dû déménager c'est ça?
C'est mieux maintenant?

oui, j'ai récupéré mes animaux dès que j'ai trouvé un autre logement.
lol la nouvelle salle de bains a aussi des problèmes d'humidité et moisissures... mais bon moins importants que l'ancien appart.

les octodons se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excroissances ?? Empty
MessageSujet: Re: excroissances ??   excroissances ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excroissances ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: