Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Myrtille a un problème...

Aller en bas 
+3
octolo
Berlingottine
Gribouille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:26

Les 3 autres friandises ont disparues! cheers
Je suis soulagée!
Sauf que je n'en trouve plus au magasin... va falloir chercher, ce sont les seules qu'elle aime.
Si je dois la nourrir avec ça quelques jours, tant pis mais il faut qu'elle reprenne des forces...
Je suis contente et moins inquiète maintenant que je suis sûre qu'elle a mangé... Ouf!

Myrtille a un problème... - Page 2 916271
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:45

HA ca me soulage, pov tite puce, aller le plus dur est passé, maintenant ca ne peut qu'aller mieux...
bisous à ta puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:56

Tant mieux que tout se soit bien passé, ça va aller de mieux en mieux tu feras ; quand l'appétit va tout va tongue
Gros bisous à Myrtille Myrtille a un problème... - Page 2 595939
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:42

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:55

Ce matin, elle ne bouge pas beaucoup...
Je l'ai vu remonter à l'étage, c'est donc qu'elle est quand même descendu mais bon, côté bouffe, c'est pas l'extase...
Je vais essayer de lui filer ses médocs, ce qui n'est pas gagné non plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:13

Les médocs sont pris, elle est super! Elle attrape la pipette entre ses pattes et se la cale toute seule dans la bouche! Il ne me reste qu'à appuyer sur le piston et hop, le tour est joué. Là, je lui prépare une purée.
Je vais en profiter pour lui donner à boire le temps que ça cuise et que ça refroidisse.
Elle est toute maigrelette... No
J'espère que ça va aller dans les trois jours à venir car je ne suis pas là ce week-end et je me vois mal la trimbaler avec nous dans l'état où elle est... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:20

il te reste encore trois jours donc ne stresse pas trop (facile à écrire). Tu n'as personne à qui la convier pour le w-e pour que tu puisses partir sans trop de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:00

Sinon, tu peux peut être demander à ton véto s'il connait des gens qui s'y connaissent bien.

En tout cas, c'est super qu'elle aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:36

Je n'ai personne pour la gérer dans cet état. No
Je la nourrirai samedi matin et je rentre dimanche soir.
Ca devrait aller si elle s'en sort d'ici là.
Elle n'est pas très active mais il est vrai qu'elle n'a jamais été un modèle de suractivité non plus!

Elle a mangé deux pipettes de purée à midi.
Je vais lui en re proposer ce soir.

Tout à l'heure, je me suis fait une belle frayeur, je ne la trouvais nulle part dans la volière.
J'ai fouillé les nids de foin et j'ai senti un truc dur qui ne bougeait pas... J'ai cru qu'elle était morte... Mais fausse alerte, elle s'était planquée sous le pont, et la masse dure n'était que le foin tassé dans le tronc. Myrtille a un problème... - Page 2 97020
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:39

Oh mince, je ne découvre ton post que maintenant !
Je sais à quel point cette situation est difficile car je suis passée par là avec Bébé. Elle ne se nourrissait plus suite à un limage de dents où elle n'avait reçu aucun anti-douleur et où le véto avait dû lui faire mal. Nous l'avions gavé pendant plusieurs jours à raison d'une ration toutes les 4 heures environ.

Je ne me rappelle plus du dosage, mais c'est écrit au dos de la boîte de Critical Care. Cela fait une sacré dose par jour alors nous l'avions divisé pour en donner toutes les 4h. Ca lui faisait moins à avaler d'un coup (car contrairement à la tienne, elle ne se laissait pas faire du tout, c'était une véritable bataille à chaque fois).

Tu peux lui mettre une bouillotte pour l'aider car dans ces moments-là ils sont faibles et ont froid, cela les aide beaucoup. Il fait sans cesse la stimuler, avant le gavage donne lui une petite croquette ou une friandise et si elle n'en veut pas tu la gaves.

Ce que je faisais c'est que je laissais continuellement de la bouillie dans la cage au cas où elles avaient faim (quand elles étaient malades). Je prenais des bouchons hamiform que je faisais tremper dans de l'eau bouillante un moment (jusqu'à ce que cela se désagrège). Ensuite je vidais l'eau et épongeais avec un torchon. Je changeais la bouillie 2 fois par jour car cela sèche.
Elles en mangeaient bien, c'est mou et cela reste leur nourriture qu'elles avaient l'habitude donc elles ne faisaient pas de chichis.

J'espère que tout rentreras dans l'ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:18

Ma puce remange enfin seule!!! Myrtille a un problème... - Page 2 916271 Myrtille a un problème... - Page 2 916271 Myrtille a un problème... - Page 2 916271

Je viens de m'en rendre compte ne l'entendant ronger encore et encore ses granulés qui lui servent d'habitude de friandise.
Mais même en grosse quantité, c'est bien dosé, y'a pas de cochonnerie dedans.
Ouf, quel soulagement!!!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais avec tout ce que j'ai à faire plus ma puce, je n'ai pas eu beaucoup de temps!
Et ce matin, plus d'internet! Myrtille a un problème... - Page 2 745557

Bref, là, elle mange ses granulés. Je lui donne ce qu'elle aime, l'urgence est de la faire regrossir un peu.

Je pars en week-end demain matin l'esprit plus tranquille...
Côté médocs, c'est un ange, elle chope la pipette dans ses pattes, se la met dans la bouche et zip, j'envoie la sauce! Myrtille a un problème... - Page 2 799808

Je vous donne des nouvelles lundi!

Bises à tous! Myrtille a un problème... - Page 2 495233
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:49

Une dernière connexion pour se remonter le moral, Myrtille a refait de la roue pour la première fois depuis mercredi! cheers
Je l'ai prise dans mes mains ce soir pour lui donner ses médocs et elle a déjà regrossi je trouve, on sent moins ses os! Ouf!
Par contre, vu qu'elle est plus active, la dose de médocs a un peu volé partout sur ses poils et ses moustaches... Comme je lui redonne demain matin avant de partir, je lui fiche la paix pour ce soir!

Comme j'aime entendre la roue grincer et ses petites quenottes ronger en ce moment même... Myrtille a un problème... - Page 2 911498 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:56

Je suis vraiment contente pour toi !! ça doit te soulager non ? cheers
Occupe toi bien de Myrtille!!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:04

Ouf!! Tu vas pouvoir passer un bon week-end!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:15

Cool, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:45

comment va Myrtille ... j'espère qu'elle est tout à fait rétablie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:00

J'ai cru que j'allais mourir d'anguasse la devant :mon pc..

Dsl de pas avoir etait la pour te soutenir....


heureuse que tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:18

Alors ce week-end? Myrtille s'en est sortit comment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:04

Gribouille, tu as un comité d'accueil!!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:06

Salut à tous!!!

Ordi "mourru" ce week-end, du coup, le temps d'en racheter un et de tout bien reconfigurer, me voilà!

Myrtille va bien mieux. Il me semble qu'elle regrossi. Ouf!

En tout cas, elle mange. je continue les médocs, même si c'est de plus en plus dur de lui donner sans que tout parte à côté de sa bouche.

Comme après elle se nettoie, j'espère qu'elle lèche bien ses médocs... scratch

Bref, j'espère que ça va aller maintenant... Myrtille a un problème... - Page 2 977556
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:45

Ouf, tu peux la peser?
Quelle galère ces ordis!
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:48

jss contente que tout ca passe bien, maintenant tu vas surveiller ca de très près je suppose donc tout devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:56

Je suis sûre que ça va aller mieux !! Myrtille est forte, elle va guérir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:19

Elle a intérêt a pas me lâcher maintenant cette coquine... on commence à bien s'entendre toutes les deux! il faudra que je la pèse demain lors de la prise de médocs! je vous tiens au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:54

Myrtille va vraiment bien! Elle remange comme une goinfre, fait de la roue et reprend du poids!
cheers Myrtille a un problème... - Page 2 916271
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Myrtille a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myrtille a un problème...   Myrtille a un problème... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtille a un problème...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille, ma mamie todonne!
» La volière de Myrtille et Absinthe
» Problême d'oeil
» Problème?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: