Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : Seine-Maritime

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptySam 4 Juin 2011 - 11:23

Voila, quand vous dites que vous faites sécher les aliments, l'ortie par exemple, vous le mettez au soleil, au four ?
Bon je sais, cette question est vraiment bete xD
On se moque pas Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) 893583 Hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptySam 4 Juin 2011 - 11:46

En fait, il y a plusieurs façons:

-naturellement: tu prends une cagette, tu mets un papier journal au fond. Après tu mets les aliments. Tu retournes souvent si ils y en a beaucoup.

-sur un radiateur: tu prends un plat, tu mets les aliments dedans. Pour éviter que ça colle, mets du papier cuisson. Tu retournes souvent.

-au four: tu mets tes aliments sur une plaque avec du papier. Tu fais en sorte qu'il n'y ai pas de tas. Tu mets ton four sur thermostat 1 (le mois fort en degrés). Tu mets une cuillère en bois (ou autre mais attention à ce qui fond!) pour laisser la porte du four entrouverte.
Tu retournes très souvent.


Dans tout les cas il faut rincer les aliments avant.
J'ai remarqué que quand ils sèchent naturellement, les aliments restent plus colorés et mes todons les préfères!



Et ta question n'est pas stupide! Il faut bien apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptySam 4 Juin 2011 - 13:46

Berlingottine a très bien expliqué les différentes méthodes Smile

Perso, quand le temps le permet (pas de pluie) je met tout dehors, et en hiver, quand les radiateur fonctionnent j'en profite Smile Je trouve le four plus délicat car il ne faut pas que les aliments cuisent.
Revenir en haut Aller en bas
Camillee
Todon adulte
Todon adulte
Camillee


Messages : 261
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : Seine-Maritime

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:40

Merci pour vos explications & conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edengirl18
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 86

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:20

Je souhaiterai savoir combien de temps dure le séchage lorsque l'ont met les aliments dans la cagette sur le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:45

Bah tout dépend pourquoi..! les feuilles vont séchées assez vite en 2/3 jours et les legumes + longtemps mais moi je vois sur le radiateur par exemple les carottes sèche beaucoup plus vite (3/4jours) que la courgette (5/6 jours). Apres tout depend aussi de l'endroit et de l'intensite de ton radiateur c'est difficile a dire mais ca ne met pas plus de quelques jours et tu le verra ca craque quand c'est bon Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:51

On va dire un minimum de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
edengirl18
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 86

Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) EmptySam 17 Déc 2011 - 23:14

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à faire sécher notamment carottes et feuilles de salade. Les feuilles de salade ont séché super vite, du coup j'en ai présenté aux deux pépères et ma foi ça à été un adhésion totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty
MessageSujet: Re: Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)   Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question très bête ^^ (Comment faire sécher les aliments?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faire sécher les aliments ?
» comment faire pour bien faire? ?
» Comment trouver les aliments
» Comment faire ?
» comment faire pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: