Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nina a sa patte cassée !!!

Aller en bas 
+4
octolo
Kalliane
Tigresse
Pom-Pote__
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:19

Pauvre petite Nina...
Après l'avoir amenée au véto vendredi, qui m'avait dit qu'elle n'avait rien de cassé, juste un traumatisme, qui m'a aussi dit que le mâle après castration devait être séparée de la femelle un dizaine de jours (je lis sur le forum que c'est plutôt 3 semaines...). N'étant pas en confiance avec ce véto, il n'avait pas regardé ses dents non plus...
Donc j'ai continué ma recherche de véto (plus d'une vingtaine contactés !), j'ai fini par en trouver un cet apres-midi.
Je lui ai amené Nina. Il lui a fait une radio : il y a bien fracture sans déplacement. Il ne l'a pas plâtré car par habitude il sait qu'en 2-3 jours y a plus de plâtre !!! les todons, comme les gerbilles ne les aiment pas et rongent... Il lui a donc mit un attelle.
Elle fait bien 60g ! elle a déjà pris 10 à 15g, donc stop le complément de lait... Juste un peu pour faire passer les vitamines qu'il lui a données.

Nina a été adorable ! elle a juste un peu couiné pour la radio ! cheers
Elle avait dormi avant dans ma main dans la salle d'attente, elle adore être caressée sur le visage, et s'endort, c'est un amour Nina a sa patte cassée !!! 911498

Je vous mets ses photos avec l'attelle (qu'elle commence a essayer de ronger)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:29

Oww C'est trop triste pour elle Crying or Very sad Quand elle n'avait pas son attelle, sa patte traînait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:41

Non elle ne trainait pas, elle la gardait repliée, et ne la posait pas lorsqu'elle marchait, ça la génait aussi pour se gratter derrière l'oreille, c'est peu être pour ça qu'elle aime tant être carressée Nina a sa patte cassée !!! 799808
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:07

Han pov tite chose No
J'espère qu'elle va vite se remettre et qu'elle pourra bientot gambader à toute allure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:33

Il me semblait avoir lu quelque part sur le fofo que lorsqu'ils sont petits, ça arrive qu'ils se cassent une papatte et que ça se répare beaucoup plus facilement étant jeune ? J'espère que ton véto ne lui a pas infligé un désagrément évitable avec cette atelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:42

C'est bien ce qu'il m'a dit, ça se répare bien jeune car ils sont en pleine croissance. Mais il faut immobiliser 8 à 10 jours pour que ça se "ressoude" comme il faut. C'est sur l'os juste au dessus de l'articulation que c'est cassé. Mais comme il m'a dit, souvent il faut le refaire car ils aiment pas !!! quant au platre en 2-3 jours il est ruiné !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:57

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:09

la pauvre, heureusement que tu l'as prise à l'animalerie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:01

La pauvre...
Occupes toi en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:16

pauvre bichette.. ca va aller donne nous des nouvelles stp

et fais un petit complément en vitamine D qui est bonne pour les os Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:55

bon rétablissement à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:04

Merci à tous pour elle.
Nina a sa patte cassée !!! 794456

Le vétérinaire lui a prescrit des gouttes polyvitaminées (Ton*vit), elle les prends bien avec le lait maternisé. Les granules elle ne les mange pas comme ça donc je les fais fondre dans l'eau du lait maternisé Very Happy
Le lait je continue 2 cc par jour, ça peut pas lui faire de mal, c'est du calcium. Quand elle s'endort dans ma main je sens qu'elle tremblotte des dents et quand je regarde bien, en fait elle a encore le réflexe de suscion (elle tête dans le vide!)
Elle va pas trop mal, elle essaie de s'arracher l'atelle par moment, elle arrive à se déplacer.
Chica la taquine, comme elle est beaucoup plus vive, Nina ne peut pas la suivre et couine, tu vois que Chica l'embête !!
Donc quand je ne suis pas là, je mets Nina toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:52

Mauvaise surprise en rentrant du boulot ce soir Sad
La pauvre Nina avait le bout de la patte tout oedémacié et rouge ! J
Je pense qu'à forde d'essayer de se l'enlever elle a du le resserrer car ça lui bloquait la circulation ! Ca peut aller jusqu'à la nécrose si on débloque pas la circulation !! Je lui ait donc enlevé l'atelle et l'élastoblaste qui la tenait. Près d'une heure pour tout enlever tout doucement.... sinon attention la dépilation sans parler de la douleur ! Elle a quand même eu un peu mal, elle m'a pincé le doigt, elle est vraiment adorable, elle aurait pu mordre beaucoup plus fort vu les misères que je lui faisait !!!
Ensuite elle a eu droit à une heure de calin, plus son lait avec l'arnica (mais c'est des granules homéopathiques... Quoi que vu le petit poids ça agit peut-être plus vite ? scratch
Par contre je la laisse seule, je veux pas la remettre avec Chica pour le moment, je préfère attendre que l'oedème parte.. J'espère que ça ira, si demain ça a dégonflé le véto pourra lui mettre un platre (quitte a le refaire dans 2 jours) !!

Je vous mets les photos de sa patte (photo tél désolé pour la qualité Nina a sa patte cassée !!! 97020)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:01

Oh, c'est horrible!! Crying or Very sad Papouille la bien de ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:37

Pauvre petite Nina ... Sad
J'espère qu'elle va vite se remettre, c'était un peu prévible qu'elle essaie de retirer son attele, heureusement que tu es là pour elle.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:24

Sa patte a bien dégonflé depuis hier ! rassurée donc !
Par contre, j'ai trouvé sur un site une méthode pour les aider à réduire leur fracture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ce soir petite séance de natation ! Je préfère cela que la ramener chez le vétérinaire pour un plâtre !! D'après ce que je lis sur les forums !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:26

Octolo, heureusement que DDT est là pour nous Very Happy
Dorénavant, je prendrai avis sur le forum avant d'aller voir le vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:26

Sa risque de la traumatiser, non ?
Mais bon si c'est pour sa santé....
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:33

Heu...

SI j'étais toi, je ne le ferait pas parce qu'il risque de tomber malade, de se blesser encore plus, d'être traumatisé, ...

C'est surtout à éviter, les octodons ne doivent jamais aller dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:42

Mauvaise idée, avec un "M" majuscule !

Ce n'est pas pour rien qu'ils ne se lavent pas avec de l'eau, mais avec du sable ! C'est parce que qu'ils ne supportent pas l'eau !

Tu risques de la traumatiser, elle risque de se noyer dans sa panique, ou que sais-je encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:55

hein ? Pauvre bête. je paries que ça va la traumatiser à vie (pis de l'eau sur un plâtre ou une attelle, bof quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:59

De toute façon je crois que c'est déjà fait maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:11

Soyez rassurée elle n'a pas fait piscine.... Tout simplement parceque je vois qu'elle va mieux, elle traine un peu la patte mais elle se déplace pas mal. Et je pense aussi que si ça doit la traumatisée ça n'en vaut pas la peine, je me dis qu'elle pourrait me craindre tout le temps..

Maintenant, j'aimerai comprendre pourquoi sur Dingue des dègues c'est donné en conseil pour réduire un fracture (selon un avis vétérinaire) et qu'ici vous dites de ne pas le faire ??
Dans tous les cas il n'était pas question de la laisser seule dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:26

Je ne trouve pas sur le site. Elle a revue le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:31

C'est pas un site lié au fofo que tu as regardé octodon66...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina a sa patte cassée !!! Empty
MessageSujet: Re: Nina a sa patte cassée !!!   Nina a sa patte cassée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina a sa patte cassée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOUTE SUR L'AGE
» Infection à la patte
» Mal à la patte arrière
» la patte de vanille
» Patte coupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: