Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L52 gouttes ométopathiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:19

Bonjour Smile

Alien, mon petit rat nudiste arrivé dimanche, éternue quelquefois, sur le forum on m'a dit que ce n'est apparemment rien de bien grave (surement dû au stresse de son arrivé) et on m'a conseillé de lui diluer quelques gouttes de L52 (traitement oméopathique en gouttes contre les états grippaux) dans son eau. C'est en allant chercher le flacon tout à l'heure que j'ai pensé à Oxo qui a des quintes d'éternuements parfois morveuse, donc je me demande (et vous le demande donc ^^) si je peux lui en donner aussi?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:47

J'suis pas du tout une pro, mais à mon humble avis, si ça passe pour les rats, ça peut pas tuer un todon ! L52 gouttes ométopathiques 75147
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:14

Apparemment il y aurait de l'alcool dans le L52, c'est pas contrindiqué pour les todons?
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:29

Les octodons et les rats ne sont pas si proches que ça... C'est deux familles de rongeurs différentes. Sur la notice du produit, ils marquent quoi pour les cochons d'inde et les chinchillas ? (y a plus de chance que ce soit notés pour eux que pour les octodons)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:51

Il me semble que Mishas donne des trucs homéopathique à ses todons, donc demande lui avant!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:03

Y'a rien sur les 'chon et les chinchi, à la base c'est pour humains ^^

Il y'a noté qu'il y a 70% d'éthanol dedans (flacon de 30mL)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:18

Après avoir cherché sur InterNet, je n'ai aucunes réponses!

Tu peux demander à ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:34

Bah mon véto vu comment il avait identifier Oxo je préfère ne plus y faire appel XD

Je vais attendre que Mischas passe par là je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:15

Un vétérinaire m'avait aussi prescrit de l'arnica en gouttes pour Nina quand elle avait sa patte cassée, il y avait de l'alcool dedans, donc je ne devais lui en donner que 3 à 4 gouttes / jour. Mais en allant à la pharmacie, comme on m'a dit que ça existait en granulés homéopathiques, j'ai préféré les granulés.

L'homéopathie c'est à base de plantes (avec ou sans alcool) à dose infime. C'est pour ça que c'est long à agir sur l'être humain, par contre ça a été efficace rapidement sur Nina, ils ont de si petits poids comparé à nous Smile

Je pense qu'il n'y a pas de soucis avec l'homéopathie, et si c'est alcoolisé 2 à 4 gouttes / jour (faut adapter la dose à leur poids).

Mais attention même avec l'homéopathie faut pas leur donner s'il y a dedans des plantes qui sont toxiques pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:14

Ok, merci Octodon66 pour ton témoignage Smile

Je vais peut-être lui en mettre qu'une ou 2 gouttes par semaine, quitte à étaler sur plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:18

Par contre, ayant eu pas mal de rats, je me permets de t'avertir qu'ils sont fragiles et souvent font des problèmes respi.
ca passe très bien avec des antibio! Wink
Une visite chez un véto serait plus prudente s'il continue à éternuer beaucoup... Wink
Caresses à ton tout-nu! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:07

Je viens à peine de voir ton message Gribouille XD

Oui, j'ai cru comprendre que la respi, comme chez les todons, était réfractaire à la bonne santé No Mais ceci dit, ça semble passer tout doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:14

je viens de voir le message.

Et il faut éviter oui l'alccol ac nos boules et même je pense tous les animaux, de toute manière cela en rebute plus d'un. il vaut mieux prendre en granulé, plus facile à doser et plus on a toute les chance qu'il le mange de eux même.

Et sinon je soigne pour les éternuements avec Alium cepa en 9ch pour les éternuements.
J'ai fais tout un texte et recherche sur ton autre post pour le Coryza.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:15

Ok merci Smile

Bah l'alcool n'a pas l'air de rebuter Alien en tout cas XD
Je vais commencé à diminuer pour Alien quand même, faudrait pas qu'il devienne alcoolique ^^

Heureusement j'en ai pas donné aux todonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:17

Ok bon dans un sens tant mieux si ça marche il faut parfois un peu comment ils réagissent si se sont des plantes on peut parfois un peu essayer. pas tous les octodons sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:23

Alien, n'est pas un octodon hein c'est un ratou ^^ En arrivant à la maison (bientot 3 semaines) il éternuait souvent et on m'avait conseillé ça. C'est là que j'ai pensé à Oxo et ses crises chroniques (qui d'ailleurs en ce moment est relativement calme Smile).

Oxo (et Awa) je leur donne des plantes (menthe, thym, fraisier) quand je vois que c'est trop répétitif (surtout chez Oxo parce qu'Awa semble être une force de la nature ^^) et ça passe assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:30

ha ok autant pour moi pour le ratoutoune. Oui alors attention a ce que ça devienne pas un accrod de la bibine lol ^ L52 gouttes ométopathiques 358683

Allium cepa marche très efficacement, c'est ma Pepittat qui éternue souvent pour je ne sais quel raison, un peu de Allium pendant " jours et plus rien pendant des mois, elle a une seul fois était malade étant petite, j'ai pris le risque de la soigner moi, ce que je déconseille... mais sinon jamais plus rien de grave.

Les plantes c'est bien aussi, ce qui est pratique c'est que l'homéopathie en granule aussi et s'associe parfaitement.

Chez nous la force de la nature c'est Kiki il a jamais rien eu mon petit, ou du moins à mon souvenir rien de grave.

Je suis sur que tout vas se rétablir. L52 gouttes ométopathiques 916271

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:13

Lol pas grave tkt, c'est assez compliqué à suivre, même moi je m'y perd des fois XD

Ok, je pense que j'en prendrais pour Oxo alors Smile
Oui les plantes c'est bien, surtout quand on a un jardin bien rempli XD

Bah Awa, or mis sa petite cataracte (qui s'est bien stabilisé depuis que je l'ai vu) elle a rien du tout. Limite des fois je me demande si elle vraiment besoin de moi XD Je lui sers juste à remplir ses gamelles mdr

Oui, j'espère que tout va aller au mieux L52 gouttes ométopathiques 916271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L52 gouttes ométopathiques Empty
MessageSujet: Re: L52 gouttes ométopathiques   L52 gouttes ométopathiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L52 gouttes ométopathiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: