Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Après anesthésie...

Aller en bas 
+5
Epeire
Gribouille
Berlingottine
Camillee
Truffette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:31

Mieux vaut en appeler un autre dans ce cas ? Même s'il est trop loin pour toi, au moins avoir un autre avis au téléphone. Elle est pas plus chaude que d'habitude ? (genre infection malgré les antibios ?)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:51

Bah si elle est toute chaude mais comme elle est tout le temps sur la bouillote difficile a savoir si c normal ou pas, mais je trouve aussi, après la veto m'as redonné du marbocyl pour que je poursuivre ca devrais etre bon si c une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:56

ça dépends des microbes. Certains sont insensibles à des types précis d'antibio, d'autres vont y réagir. Après il est supposé t'avoir donné un truc pour les plus probables et qui vise large non ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:01

Bah le marbocyl c ce qu'on donne toujours aux rongeurs c ce qu'il ya de mieux avec le moins d'effets indesirables.. J'ai tellement peur..
Là je lui donne du primperid pour relancer le transit, du valium pour redonner appetit, du marbocyl pour l'infection et du meloxyvet pour la douleur...
J'espere qu'elle me fais pas faire n'importe quoi, je surveille surtout qu'il yai des crottes car c'est vrai que c'est ce qu'il ya de plus important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:04

Attention au valium !! ça donne de la somnolence, depuis quand en prend-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:10

du valium pour le transit ? On parle bien de la même molécule là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:12

J'arrêterai le valium ! l'important c'est qu'elle arrive à manger ce que tu lui donne, si elle se nourrit bien avec le nutrical care, attends que l'appétit lui revienne (nous aussi quand on est malade on perd souvent l'appétit).
Je te mets un lien sur le valium et les effets secondaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il peut y avoir somnolence et irritabilité des gencives..
Je croise les doigts, et continue de donner des nouvelles (ça stresse car je me mets à ta place et c'est vrai qu'on sent bien les vétos un peu à la traine avec les nacs...)
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:17

attends, il peut y avoir confusion. Si ça se trouve c'est deux produits sous le même nom qui n'ont rien à voir (j'espère) d'ailleurs sur la page que tu donnes, ils ne parlent pas de relancer l'appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:23

Le valium fait partie de la grande famille des neuroleptiques, donc je ne pense pas qu'un autre labo ait pu donner le même nom à un autre type de molécule. La molécule active c'est le diazépam (nom du générique, qui prennent tous le nom de la molécule active). Il est vrai que parfois les médecins vont prescrire des neuroleptiques, dont certains augmentent l'appétit dans les effets secondaires, mais je ne l'ai pas entendu avec du valium.
Quoi qu'il en soit s'il y a bien écrit Diazépam quelques part sur la boîte, je pense qu'il vaut mieux que tu l'arrêtes, ne serait-ce que quelques jours et tu verras bien si ta puce est plus tonique ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:29

Quelle c*nnasse cette veto, si c ca c du valium roche sous forme liquide mais c a base de diazepam aussi grrr merci a toi pr les info! je v me concentrer sur le primperid pour le transit et l'antibio.. Il est clair que le principal est qu'elle mange et crotte surtout, la j'ai reussi a lui faire manger seule des pousses de blés quelle joie tout n'est pas perdu, c marrant car je lui presente les trucs des tas de fois avant qu'elle prenne j'insiste, je lui parle et la elle a fini par prendre, on croirai qu'elle a besoin d'etre convaincu de manger.. la elle est blottie dans mes bras la puce vivemen qu'elle aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:31

oui elle m'as dis que ca stimulait l'appetit mai bon je v arreter ca!
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:39

Je précise que je suis contre la violence en général. Mais franchement là, ta véto a fait très fort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:48

C'est fort possible que le valium lui ai fait une irritation des gencives, qui est douloureuse quand on mange, ça expliquerait son comportement. Elle a sans doute faim vu qu'elle mange bien le mou que tu lui donnes, le dur doit lui faire mal aux gencives.

J'espère que ça n'est que ça, et qu'elle récupèrera vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:49

Sans parler du coup de mou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:49

mon veto m a dit que une fois par semaine, il fallait les mettre au "regime" foin par rapport a leur dent, car certains octodons mangent peu ou pas de foin!
je leur fait une journée foin par semaine pour leur transit et leur dent!
ils me depouillent la boule en 1 journee je sais pas si c est efficace mais je tente
j ai eu le meme pb avec un des chats de mes parents, il avait du mal a recuperer de l anesthesie! il a mis 6 jours pour recuperer car il avait un organisme qui ne supportait pas ca!
apres surveille quand meme ton octodon, continue a faire comme tu fais, vitamine etc
fais lui manger un peu de menthe seché
tout ce qu il y a de plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:09

là je lui ai mis plein de petites herbes de blé (je fais pousser des graines de blés) et ça a l'air de bien passer ca fait plaisir meme si c'est pas grand chose ca fait plaisir de la voir manger un truc de bon coeur Smile croisons les doigts pour qu'elle coure bientot partout et qu'elle me crie dessu comme avan quand elle ve un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:11

et je vais faire ca pour toutes mes boules pour le foin c'est une bonne idée!! car c vrai que j'en ai certain qui rechigne souvent le foin et qui on souvent la diahrée grrr donc ca devrai réiquilibrer de forcer le mangeage de foin Wink deja j'ai appris un truc ya pa lgt c que quand les todon on 1 pbl de santé, surtt digestif ou renal il fau leur donner de l'eau de source en bouteille et ca fai un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:16

je leur donne que de l eau en bouteille car ils aiment pas l eau du robinet, je donne de l abatille, l eau d arcachon!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:17

c l'ideal pr eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:23

heureuse de lire que tout aille a peut près mieux
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:31

Alors, comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:11

ben mieux pas vraiment.. Parfois elle essaye de grignoter un petit truc mais c'est très peu, je la maintient je suis obligée toujours de la gaver au critical care et de la soigner, elle se bat mais c dur, en + il ya pas beaucoup de crottes malgré mes efforts, elle est très fatiguée et dors toujours tout le temps cela fait maintenant 5jours, son doigt est toujours très gonflé, ma veto m'as donné un antibio supplémentaire. Je ne sais pas je pense a une infection, et aussi a un transit difficile, et serieusement a un probleme de dents ca y ressemble vraiment.. je vis une angoisse de tout les instants
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:47

je me demande combien je dois donner de ml de seringue car j'ai peur de ne pas assez la gaver, elle fait très peu de crottes c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:37

Ne lui donne pas trop non plus. Je ne sais pas combien il faut donner mais un octodon mange environ 20/30g de nourriture par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:44

C'est écrit au dos de la boîte de Critical Care : 15g par kilo soit 3gr pour un octodon de 200gr. Je ne sais pas combien pèse ta puce mais tu fais un produit en croix classique (poids x 15 / 1000).

Par contre pourquoi n'es-tu toujours pas allée voir un véto spé NAC ? Car là après 5j c'est évident que cela ne va pas s'arranger tout seul. Je trouve que tu attends vraiment trop :s.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après anesthésie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après anesthésie...   Après anesthésie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après anesthésie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anesthésie de Cookies
» Cris après accouplement
» Comportement après décès.
» Alimentation après un traitement
» Bagarre après nettoyage de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: