Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Floyd et Aldo se font castrés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:35

Avec un peu de retard, Floyd et Aldo (gerbille), se font castrer vendredi.
J'ai amené hier les 2 couples chez le véto pour une visite et voir si ok pour la castration.
Pink et Floyd ont tous les 2 fait pipi sur le véto, et fallait voir les jets Floyd et Aldo se font castrés 943331 le stress sans doute ou la palpation sur les parties génitales..

Finalement, il les opère vendredi fin de matinée, je les lui amène vers 9H (et pas à jeûn). Mais il m'a dit ensuite qu'il les garderait pour le week-end ! Je doute fort qu'il y ait du personnel dans la clinique le samedi après-midi et dimanche car la clinique est fermée, au mieux peut-être que quelqu'un y passe pour nourrir les animaux.. Mais je lui dirai que je préfère les récupérer le samedi à midi, je ne travaille pas beaucoup le week-end donc j'aurais toujours plus de temps.

Il n'a pas pu me confirmer si Pink était gestante.... si elle ne l'est pas, j'aurais eu de la chance, car ils ont 8 mois.

Dans 15 jours, c'est au tour des 2 mâles que j'ai en accueil.

J'espère que tout ira bien pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:21

okok tu fais bien de répuperer tes animaux samedi il en va de leur vie.. vraiment. Il est même un peu méchant et inconscient de laisser tous ses animaux dans des cages comme cela. Enfin je trouve.



quel âge a ta fifille ? si elle a le même âge que eux attend toi a ce que oui elle soit enceinte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:53

Pink n'a que 3 semaines de moins que Floyd, donc environ 7 mois. Je verrai bien pour la gestation, pour l'instant rien n'est visible.

Si elle n'est pas gestante, ça laissera la place aux 5 que j'ai en hébergement (dans ce cas je les garderait tous) une fois les 3 mâles castrés, ils seraient avec 7 femelles, s'ils s'entendaient tous se serait super ! Mais comme j'ai lu sur le forum, une fois castrés y a moins de soucis de bagarres entre eux.

Si elle est gestante y a dans tous les cas 2 mâles et 2 femelles qui partiront avec ma collègue instit, les autres je les garderait (ça dépend du nombre de petits, mais vu que c'est sa 1ère (et dernière) portée, je n'espère pas qu'elle en fasse 8 ou 10 !).

Ils auront au moment de la cohabitation, environ 10 à 12 mois.
Pink et Floyd ont toujours été ensemble
Nina et Chica aussi (les plus jeunes auront 3 - 5 mois)
Et les 5 en hébergement sont séparés par sexe depuis mi-mai, à priori pas de femelles gestantes...
Je commencerai à leur faire quelques sorties communes ( ça va être folklo :lol: ) et si tout se passe bien, je nettoierai la grande cage sur la terrasse, et essayerai la cohabitation... Ils auraient assez de place.

On verra bien Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:35

Ok je vois que tu as pleins de projets. et franchement chapeau car ce n'et pas facile d'avoir autant d'animaux.

Normalement elles ne devrait pas être gestante car les mâles son fécond a partir de 6 mois et les fifilles 3 mois. après il y a toujours des plus précoce et d'autre en retard.

Super en tout cas que tu puisses et veuilles tous les gardés. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:03

Ce matin j'ai déposé Aldo et Floyd chez le vétérinaire pour la castration.
Le vétérinaire m'a dit qu'il les gardait toujours 48H car il leur fait toujours quelques injections d'antibiotiques après une intervention, en prévention. Il m'a quand même rassuré car il m'a dit que si la clinique est fermée le dimanche il y a toujours une auxiliaire de santé animale. Je pourrai appeler dans l'après-midi pour avoir des nouvelles et je les récupère lundi matin.
J'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:29

Crying or Very sad on va mourir de stress....... j'espere que tout vas aller. Tien nous au jus et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:28

Je viens d'avoir le véto qui m'a dit que tout s'était bien passé, ils se sont bien réviellés. Finalement, je pourrai les récupérer demain matin, je lui ferai les piqûres dimanche (je suis infirmière) et il les reverra lundi.
Rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:08

HHHaaaaaa!!!!!! OUI cool ^^


Chouchouter par leur maman infirmière ^^la classe king

je suis contente que tout se soit bien passé.

Merci pour la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptySam 30 Juil 2011 - 15:36

J'ai récupéré les 2 petits mecs ce matin, ils vont bien, sont bien éveillés mais ne courent pas tant, et ils sont seuls dans les cages. Il les reverra lundi.
J'ai pris le RDV pour les 2 autres mâles, ce sera le 11 août.
Ensuite j'espère que la cohabitation entre tous se passera bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:36

OK OK contente que tout se soit bien passé ^^

Oui normalement pour la cohabitation il n'y aura plus de problème. Il y a aura toujours un peu de dominance a se crapahuté les un sur les autres mais pas plus.

Bon rétablissement a tout les deux Smile



Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:52

Alors comment vont ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:49

Ils vont bien !
Ado, le gerbille, avait le lendemain la même pêche que d'habitude. Sa cicatrice est très propre. Mais depuis hier on voit bien qu'il déprime, il gratte continuellement sur le plexiglass ou sur les barreaux, il n'a pas l'habitude d'être seul... Crying or Very sad

Floyd, était plutôt fatigué le samedi, mais bien réveillé le dimanche, sa cicatrice était un peu rouge jusqu'à rien, donc on a continué les antibiotiques jusqu'à aujourd'hui, en prévention, car contrairement à Aldo, Floyd s'acharne sur les points :twisted: (je me demande comment ils tiennent !). Aujourd'hui c'est plus joli, moins rouge.. Par contre il appelle Pink qui lui répond de la terrasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:42

Si tu juges qu'ils sont moins fatigué et qu'il y a possibilité de les remettent ensemble, je pense que tu peux le faire car l'attente c'est pou le repos de l'animal et surtout pour pas qu'il refonde la femelle car c'est possible surtout quand l'opération est fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:55

Mes mâles étaient à plusieurs au retour de l'opération (pas le choix) et je n'ai pas eu de problème. Si vraiment il déprime, laisse les ensemble quand tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:15

Les octodons Pink et Foyd je es ai remis ensemble, ils sont contents de se retrouver. J'attends encore 2 mois avant de tous les faire cohabiter, ils reste 2 mâles à castrer ! Et comme je ne sais pas si Pink est gestante, j'ai peur que si elle l'est ça se passe mal avec les autres femelles.

Pour les gerbilles ça va être plus dûr. J'ai tenter de faire cohabiter les 2 femelles vu que le mâle n'était pas là. Elles se battaient en boule au bout de 3 minutes, pourtant sur terrain neutre ! La noire a une petite blessure sans gravité au niveau du cou (ça a saigné quand même mais c'est superficiel).
J'ai voulu cet aprem tenter de remettre le mâle avec sa femelle, elle l'a agressé ! On retentera dans quelques temps ! Ils se font des bisous à travers le grille de séparation mais sur le même territoire ça passe plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:24

Souvent les animaux aiment leur chez soi.. chez moi n'est pas chez toi!!

POur la femelle gestante pas de problème tu peux la mettre avec les autres il n'y aura pas de problème, tu peur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:09

C'est qu'apparemment d'après ce que j'ai pu lire, avec la mise bas, il faut souvent enlever les autres femelles car la mère peut être agressive envers les autres.
La semaine prochaine, ça fera 15 jours que le mâle a été castré, donc je vais tenter la cohabitation avec les 2 autres femelles et je verrais bien, car j'ai commencé des sorties communes et ça se passe bien.... et puis si elle est gestante, ça se peut que les autres femelles l'aide avec les petits. Et puis Pink n'est jamais agressive ni avec ses congénères ni avec nous, au pire elle se méfie, se cache quand elle ne connait pas.. Après il restera les 2 autres mâles qui se font castrer jeudi prochain à faire cohabiter...

Par contre les gerbilles, je n'arrive plus à les faire cohabiter !!! ils se supportent plus. Ni le mâle avec les 2 autres femelles, ni les 2 femelles entre elles (mais déjà avant les filles ne s'entendaient pas). Ca m'étonne que ça se passe mal même avec le mâle, est-ce à cause de la bétadine que je lui mets qu'il n'est pas reconnu ??? J'ai arrêté de lui en mettre et je retenterai !
Si je les mets ensemble en même pas 5 min ils se battent en boule ! donc obliger de les séparer car quand les gerbilles se battent comme ça elles se lâchent souvent quand il y en a une de morte !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:26

Peut être qu'en faisant ça en terrain neutre ça peut passer pour les gerbilles. Par contre pour les octodons c'est 3 semaines et pas 15j!
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:43

La cohabitation des gerbilles peut être extrêmement délicate.

Le moindre changement, et il se peut qu'elles ne s'acceptent plus jamais, et les bagarres vont effectivement jusqu'à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floyd et Aldo se font castrés Empty
MessageSujet: Re: Floyd et Aldo se font castrés   Floyd et Aldo se font castrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floyd et Aldo se font castrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation mâles castrés / femelles
» Pourquoi ne font-ils pas de roue ?
» Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: