Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:24

Bonjour,

Pour les ratous, la "litière" à la mode et qui a fait ses preuves c'est le Dry Bed!
Qu'est-ce? Et bien c'est à la base un tapis pour chiots/chiens étant conçu pour absorber les pipis malencontreux des canidés (bien plus énoooorme que les pipis de nos boulettes ^^). Le tapis fait 3 cm de haut (les poils) et se décline en 2 principales gammes: la Premium et l'Anti-dérapant. La seule différence étant que l'Anti-dérapant ayant un dessous caoutchouteux pour ne pas glisser.

Chez les ratous, ce tapis magique à fait ses preuves si bien que la majorité des cages en sont équipées. Il empêche notamment les projections de litière, retiens assez bien les odeurs (et les ratous sont plus odorants que les todons), les pododermatites sur le fond de la cage ou les étages et fait faire des économies sur le long terme par rapport à la litière (le tapis étant lavable en machine, certains ratouphile possédant leur tapis magique depuis 1 an.
Je compte tenter pour les miens et je me suis dit que pour les todons ça pourraient être pas mal non plus. Mais voilà! Les todons sont des creuseurs, bien que les miennes ne creusent pas des masses, se contentant seulement d'enfouir leurs friandises.


Pensez-vous que nos boulettes chéries pourraient elles aussi profiter de se tapis tout doux? En comptant leur mettre un bac à litière a dispo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:54

ça dépend. Je n'ai jamais eu de rats, mais je vois mal comment ils pourraient être encore plus destructeur que les octodons. Autrement dit: que se passe-t-il si un octodon décide d'arracher une touffe de poil au tapis pour en faire son quatre heure ?
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:57

C'est du 100% polyester moi je ne mettrait ça pour aucun rongeur susceptible d'en faire des morceaux et de l'avaler.
Pour chiens ou chats oui ils n'ont pas les même comportement.

ça aurait été fait de chanvre ou autre matière naturelle ouai mais là c'est bon pour faire des bouchons.

Sur leur site ils en parlent pour chiens, chats et furets
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:05

Théoriquement, le tapis étant fait pour résister à des chiots et un todons ayant moins de force qu'un chiot je pense que le tapis devraient résister si les todons tentent de tirer sur les poils.

Après, il y a des rats très destructeurs comme il y a des todons très calmes (comme ma Oxo ^^).
Puis ni Oxo ni Awa ne s'attaque à leur poche de polaire ni à leur serviette dans leur parc, donc je pense pas qu'elles s'attaquent au tapis.

Et niveau respiratoire, la poussière est illiminée, et le rat étant aussi fragile des voies respiratoires et vu qu'il n'y aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:25

Les dents d'un rongeur ne s’arrêteront pas je suis convaincue qu'ils pourront le déchiqueter si l'envie les en prend. J'ai déjà eu connaissance d'un cas ou de la polaire trouée à fait un tour autour du cou d'un todon donc ce tapis si il est déchiqueté pourra peut être présenter un risque
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:38

Certes s'ils y touchent je dis pas, mais pour des todons relativement calmes.

Enfin, je testerais, puis si je vois que ça n'ira pas je l'enlèverais et ça fera un change pour les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:36

Moi je ne connaissait pas mais voici mon avis après recherche sur le web:
pour des rongeurs je ne suis pas tellement convaincue: ils risquent de manger le tapis, il faut le laver très souvent pour éviter les odeurs et tu n'y gagne pas vraiment.
Mais vu que tu n'as que 2 todons, tu peux toujours essayer sur un étage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:38

Tigresse a écrit:
Certes s'ils y touchent je dis pas, mais pour des todons relativement calmes.
Ca existe des todons calmes ? lol


Pour ma part je ne trouve pas cela utile comme système pour la vie "quotidienne". En revanche en cas de blessures à guérir ou suite à une opération comme c'est précisé dans l'utilisation, c'est pratique mais pas plus qu'une serviette éponge ou un plaid classique.
Enfin ce n'est que mon avis, pour ma part je ne l'utiliserais pas.

Par contre je me pose la question suivante : pour ceux qui l'utilisent pour des rats, cochons d'inde ou autres rongeurs, comment les animaux font la différence entre le tissu du dry bed/litière et un tissu normal lorsqu'ils sont de sorties ? Comment faire pour qu'ils soient propres sur d'autres tissus (moquette, draps, tapis, plaid, vêtements) alors qu'ils ont l'habitude d'y faire leur besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:18

Ca aurait été une bonne idée mais se sont les poils pause problème, si ils en arrachent un bout ce qui pratiquement inévitablement avec eux et comme tout poil synthétique cela les étrangles.

Donc il vaut mieux éviter.

Pour le pipi une seul solution le laver quotidiennement ou mettre de la litière a chat naturelle dans un petit bac les miens font le plus gros dans ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:30

Bah oui ça existe des todons calmes ^^ Oxo or mi pour aller sur son balcon est relativement calme, elle fait sa roue, s'occupe à retrouver ses friandises planquées, grignote par ci par là, dort etc. si elle ne s'énervait pas sur sa porte elle serait presque silencieuse (la roue qui grince ^^), et elle touche à AUCUN de ses accessoires alors qu'ils sont en bois et qu'elle a le droit de les détruire ^^ Awa elle elle détruit plus facilement ses affaires mais en fait je crois qu'elle les mets plus à son gout en fait parce qu'à un certain stade elle y touche plus ^^ Quand elle pédale dans sa roue on l'entend à peine et elle ronge pas les barreaux sauf quand Oxo l'appelle ^^ Et sa poche polaire c'est sacré, elle y touche pas du tout même pas les attaches ^^ Et elle gratte à peine le sol. Et la nuit, après extinction des lumières c'est silence total! Chacun dans son lit et zéro bruit jusqu'à mon levé Very Happy Je commence à croire que j'ai des todonnes modèles XD

Pour les animaux qui ont l'habitude du Dry Bed, quand ils sont en sortie ils savent qu'ils ne sont pas dans leur cage donc pas le lieu pour se soulager ^^ Mais bon après, doit bien avoir des oublis comme pour ceux qui sont sur litière ^^

Ceux qui l'utilisent pour leurs rats (souvent des colonies de minimum 4 rats quand c'est pas une dizaine) lave leurs tapis une fois par semaine, et les rats (surtout nombreux) urine plus que les todons qui ont des pipi relativement peu inondant, donc pas besoin de le laver tous les 2 jours, d'autant que les rats sont beaucoup lus odorant que les todons et très peu de ratouphiles se plaignent de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?   Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dry Bed, le tapis magique, pour todons ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison des todons
» Tapis de chanvre pour étage ?
» Tapis de chanvre
» Litière : tapis absorbant ?
» recherche site pour commander plantes et fleurs pour mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: