Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88449 messages dans 4344 sujets
-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

Perte de poils autour de l'oeil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:46

a voir si les poils repousse ou si ça persiste voir s'agrandit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:23

Tes autres Todons sont dans la même cage car moi ce sont d abord 2 dont un des 2 sont le dos et maintenant qu ils sont réunis dans la volière c est tous Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 3699474506
Je suis degoutée et ça me rassure de voir qu il y a un autre cas si tu as des infos tu pourras m avertir stp

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:08

Je rejoins l'avis de Truffette. Si cela ne passe pas, direction véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:52

Mes deux todonnes sont dans la même cage et l'autre n'a strictement rien de chez rien.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:11

Alors une rase peut être l'autre.... La cage est grande? C'est un comportement qui peut arriver lors de stress, de changements, ...
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:26

Tu penses que c'est possible Berli car maintenant moi ce sont tout mes todons qui ont ça Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 3699474506

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:53

Dans ton cas non, je pense que c'est un problème avec un champignon ou une allergie. Le problème c'est que traiter les champignons c'est super dur et en plus très long.... Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 3699474506
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:38

La localisation de l'alopécie dans la zone autour de l'oeil est compatible avec un comportement appelé "barbering": l'une des octodonnes, en général la dominante, "épile" l'autre. C'est un comportement qui peut être causé par le stress ou l'ennui et peut devenir une habitude difficile à éradiquer.
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:54

c'est de pire en pire sur tous mes todons, je me demande de plus en plus si ils ne s'arrachent pas les poils ... j'ai recommencé le traitement (je pense l'avoir stopper trop tôt) mais j'ai des doutes :ddttriste:

Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:57

tu peux montrer une des photo
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:59

j'ai pas mon appareil, ma soeur doit me le rendre ce week-end j'en mettrais dimanche pour que vous puissez vous faire une idée ça sera plus simple

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:05

Sans photos pas facile....

Tu peux consulte un autre véto?
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:09

Je vous montrerai les photos, à la clinique où je vais, il y en a 3 et j'ai déjà eu affaire aux 3 (3 avis différents)

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:32

Ah..... Bah on verra bien. tu remarque des câlins avec des cris de douleurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:45

Si cela se repend c'est peut être un champignons qui est mal soigné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:55

Nyop nyop nyop, je reviens avec une bonne nouvelle =D

Après avoir lu ce que disait Elodia, je me suis dit que ça pouvait être ça, sauf que c'est la dominante qui a une perte de poils.

Soit, après une semaine, j'ai d'abord remarqué que son état s'était empiré, le deuxième yeux été atteint ainsi qu'une grosse zone du niveau du coup jusqu'à son abdomen (Mais je ne l'avais pas remarqué, allez savoir comment, c'était pas une zone riquiqui pourtant...).

J'ai denouveau lavé la cage (Le jour même où j'ai vu la grosse zone sans poil, ne pouvant aller chez le véto que le week-end...) en utilisant un savon hypoallergénique/antibactérien (Oui, j'ai ça chez moi xD), j'ai changé l'agencement de la cage (Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait), bien refrotté comme une maboule tout les coins et recoins de la cage, etc... (3 heures, alors on va pas me dire que j'y ai pas passé assez de temps, hein! xD)

Tout ça pour dire que OH MIRACLE, ses poils repoussent! L'oeil gauche est pratiquement re-recouvert de poils, l'oeil droit commence à retrouver des poils au niveau de la paupière et la grosse zone retrouve un duvet qui après, je suppose, redeviendra comme avant!

Je n'ai toujours aucune idée de ce qu'elle a pu avoir, la seule chose que je sais, c'est qu'elle sait très bien que je suis radine, et qu'elle s'est dit "Bon, maintenant, ma saloperie, tu dégages, en plus, j'ai pas envie de me faire piquée! NAMEHO!".

Enfin voilà, je surveille de près!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:08

ha oui c'est bien!

essaie de faire pareille octolo ou de voir si tu peux pas un peu les séparaient pour faire un changement de cage.

et de tout laver avec du savon désinfectant tel que Septivon.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:22

Tant mieux! Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 756707852

Comme quoi parfois, suffit d'un lavage! Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 1319414978
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:32

mes octodons s'épilent, chez Daisy et Tchipy c'est de pire en pire, donc il va falloir que je fasse un truc vite fait, en attendant de bien séparer la volière mais le prob c'est de mettre qui avec qui ... si je mets Daisy et Tchipy ensemble, mes deux autres seront ensemble et c'est avec eux qui tout a commencé, ma 2ème cage est prise par Napo, et je ne pense pas d'introduire un de ceux de la volière avec lui soit bien (ils ne se connaissent pas)

si je sépare en deux horizontalement (provisoire) la volière est ce que 2 par étage est suffisant ?

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:25

S'ils s'épilent, c'est souvent du à un stress. A mon avis, il y a quelque chose, une dominance peut être qui ne va pas.

Pour choisir qui pourrait aller avec qui, fait des sorties à deux en les observant (note pour te rappeler!)
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:34

Oui je vais les observer en balade je sais déjà que ce n est ni daisy ni tchipy il me reste à savoir si c itchy ou scratchy merci ma berli Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 756707852

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:33

C'est peut être les deux....

Et si tu essaie de séparer seul celui qui arrache les poils?
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:08

Je vais devoir regarder pour une cage

Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:54

:/
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

MessageSujet: Traitement pour l'épilation ?   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:26

Quand je suis allée pour la stérilisation de Charline, j'ai encore parlé de l'épilation de itchy (les pattes avant), Scratchy (un trou sur le dos) et Tchipy (autour des yeux) elle m'a dit d'essayer Hydrovet spray. C'est à mettre sur les zones et le goût est apparemment mauvais pour les empêcher de s'épiler et c'est à base de plantes. Je me demande si ça les empêche de s'épiler et que tout repousse peut être que pour Scratchy et Tchipy, il n'y aura plus de problème car à part sur ses zones le reste est nickel ?

Maintenant il faut que je trouve d'autres roues et multiplier les jeux Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 3953354581

Sinon ils s'entendent bien et je ne veux pas en mettre un avec Napoléon et Daisy car ces deux là ont trouvé leur équilibre et je n'ai pas envie de casser ce duo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de poils autour de l'oeil   Perte de poils autour de l'oeil - Page 5 Empty

Perte de poils autour de l'oeil
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant