Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 bébé au plus mal

Aller en bas 
+5
Kalliane
Alcyone
Pom-Pote__
Berlingottine
Truffette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:16

Je suis morte d'inquiétude j'ai un des huits petits de ma mémére qui ne bouge plus.. Ils sont à 3 semaines là. Je les ai tous pesé en pensant tout de suite à un delaissement à l'aillaitement et ils font tous 38 à 44grammes sauf deux qui font 26 et 28 grammes, un des deux vas malgré tout très bien et n'as pas trop voulu de lait a la seringue, mais l'autre effectivement a tres faim mais malgré le lait et les vitamines que je lui donne il se degrade il bouge plus il tremble de partout son poil est tres moche il se laisse aller. J'ai peur je lui met une bouillote car il cherche la chaleur mais c'est pas evident car il est avec ses 7 freres et soeurs ainsi que sa maman et ses 4filles donc ça fait du monde et il se rende pas trop compte qu'il vas mal. Je sais pas si je dois le séparer car il cherche ses freres quand je le prend il crie et d'un coté j'aimerais en prendre soin et le surveiller de près. De plus je me demande s'il n'aurait pas une maladie car je trouve ca bizarre que son etat se degrade comme ça. Je ne connais pas trop les maladies chez les bébés..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:51

Je ne sais pas quoi te répondre, moi je le séparerais quelques temps en le nourrissant souvent avec des vitamines et tout.
La bouillotte est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:01

je vais voir je le nourris a fond avec le lait et les vitamines, j'ai un peu d'espoir car malgré son mauvais etat il est goulu! si ca vas pas mieux demain matin je crois que je vais foncer au veto..
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:02

Hmm.. Neutral
Si la mère ne s'occupe pas du petit autant le séparer pour mieux s'en occuper. Comme l'a dit Berli tu lui donnes la seringue, tu lui mets une bouillotte et tu le surveille de près voir s'il récupère.
Après, je n'ai pas eu de bébés todons donc je sais pas trop quoi te dire sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:06

Pauvre petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:05

c'est ce que j'ai fais, mais je suis en train de le perdre il bouge plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:43

C'est triste à dire, mais il faut croire qu'il est peut être trop faible pour survivre, c'est comme ça que fonctionne la nature... Toi tu as fait tout ce que tu as pu, tu n'as pas à culpabiliser.

Alors, il en est où le petit ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:53

Encore vivante! J'ai passé la pire nuit de ma vie.. En fait elle a une infection respiratoire et n'a pas arreter de crier j'ai appelé les urgences du coup ils m'ont dis de la mettre sous antibio et garder au chaud. Donc j'ai ressorti le radiateur et bien chauffé la chambre car je l'ai prise a coté de moi, avec sa bouillote aussi. J'ai pas arreter de lui faire des inhalations pour deboucher sa respi, elle allait tres mal et hurlait, refusait de se nourrir ou du moins etait trop faible pour ça. Elle a meme fini à un moment par bondir de mes mains alors qu'elle ne bougeait plus et est tombée à terre elle s'est mise a faire des convulsions c'etait horrible elle a fini par tout se raidire j'ai cru que c'etait terminé, et finalement non. Ce matin j'ai eu la veto elle m'as dis que c'est les douleurs sinusales du aux soucis respi qui font ça mais elle etait tres etonné que la petite soit encore parmis nous et moi aussi! Car j'ai fini par m'endormir un peu sur la fin de nuit, et je pleurait deja en me reveillant car j'etais persuadée retrouvé un cadavre. En plus elle est un peu plus active et remange de bon coeur! Bon tout n'est pas gagné, elle m'as dis de la mettre sous antidouleur a petite dose et continuer comme je fais, j'espere de tout coeur la sauver petit bébé..
La veto trouve aussi que j'ai la mega poisse avec mes boules lol j'avoue je commence a etre rodé au sauvetage, mais c'est toujours aussi dur moralement..
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:48

ma pauvre Trufette ... tu es très très courageuse, et tu as fait les bons choix.
J'espère que ta p'tite boule de poils va s'en sortir
On est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:49

Oh ma pauvre... quelle galère! Pour les petits, ça doit être super difficile à gérer...
Bon courage, j'espère vraiment qu'elle va s'en tirer après tout ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:03

Moi aussi j'espere de tout coeur, je suis a bout moralement.. Et la je desespere car son etat se degrade a nouveau, je fais mon max, je vous tient au courant.. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:18

On sait tous que tu fais le maximum et toute l'équipe est là au besoin!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:03

Merci beaucoup! J'en ai deux sur le carreaux, il pese deux fois moins qu'un bébé normal yen a un qui se porte a peu pres bien meme si tres faible mais l'autre qui a des soucis respi ne fait que crier ne veut pas trop de lait et s'affaiblit beaucoup. J'espere vraiment arriver a les sauver. En plus ce sont 2 fifilles
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:42

Courage Truffette, on est avec toi ! C'est très beau ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:35

Merci, je reprend espoir ca vas un peu mieux.. Celle qui allait le plus mal mange des graines, elles sont un peu plus actives mais c'est pas encore trop ça. Elles ont été très goulu au biberon ce matin mais ne veulent plus trop de lait depuis je ne sais pas si c'est normal, mais peut etre que du fait de la separation de la mere elles se sevrent, puis je sais que apres 3semaines la mere diminue le lait petit à petit donc ça dois etre normal. Je me dis aussi que si elles devaient mourir ca seraient deja fait, ce qui est triste mais bien aussi c'est qu'elles sont deux donc elles se reconfortent et s'apportent la chaleur et la vie ça aide à se battre. J'espere les sauver et qu'elles survivront je crois que je les aimeraient encore plus dans leur vie future car ça c'est des moments qu'on oublie pas tellement c'est dur et tant on donne tout pour s'en sortir et on y croit jusqu'au bout jusqu'a la derniere minute. Hier meme j'etais certaine que tout etait perdu avec la petite aux problemes respi, le veto d'urgence me disait aussi qu'elle partirait dans les heures qui suivent, et j'ai pas laché je lui ai fait quand meme des inhalations et j'ai bien fait. Bon c'est pas la forme olympique c'est sur mais c'est mieux et elle hurle plus à la mort et bouge un peu.. bébé au plus mal 799808
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:42

J'espere que ca va allé mieux deain pour les pepettes
En tous cas tu te donne beaucoup de mal et tu persiste c'est vraiment super
Ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:47

J'espère que tu les sauvera. bébé au plus mal 911498
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:00

ça doit être très dur de l'entendre crier, courage
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:20

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptySam 10 Sep 2011 - 10:37

Oui, ça doit être dur de les voir souffrir! Surtout avec ce que tu viens d'endurer avec Noisette...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptySam 10 Sep 2011 - 14:13

Oui apres le dure combat avec ma noisette là c'est pas facile, mais ca m'encourage aussi quand je vois que noisette vas merveilleusement bien.
Bon là ça vas mieux quand meme ca crie plus trop hier elle ont piaillé jusqu'a deux heures du mat dur dur mais on fini par dormir et ce matin elles vont un petit peu mieux, plus energiques, ne veulent plus de lait mais mangent des croquettes. Par contre elles ont toutes les deux de serieux emcombrements respiratoires, je continue antibio et inhalation, j'espere en venir a bout.. tenez bon mes bébés!!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptySam 10 Sep 2011 - 14:15

Bon courage!

Mais c'est possible que ça soit une malformation?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptySam 10 Sep 2011 - 21:31

Alors elles vont mieux, les pitchounettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptySam 10 Sep 2011 - 23:45

une malformation c'est a dire? pour les soucis respis? si c'est à ça que tu pense je ne crois pas car la veto est de mon avis c'est leur faiblesse qui veut ca elle pese deux fois moins que les freres et soeurs elles ont du etre délaissés aux allaitements, sur 8 c'est pas facile d'avoir sa place à la tété. Donc après il suffit d'un petit truc et ca se transforme en infection generalisé contre laquelle elles n'arrivent pas a se battre car trop faibles, et chez les petits ca se degrade tres tres vite! elles vont un petit peu mieux les puces et se nourissent d'elles memes, mais rien n'est gagné elles sont toujours parmis nous et se battent je continue de faire mon max mais elles sont toujours bien emcombrés et reste quand meme tres tres faible quand on voit la rapidité des autres petits. J'ai du mal a venir a bout de l'infection respi j'espere ne pas les maintenir pour rien et qu'elles iront au bout et s'en sortiront plus fortes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:23

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé au plus mal Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé au plus mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» urine rouge dun de mes bébé :-(
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!
» alimentation et sevrage de bébé octodons
» Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: