Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bébé au plus mal

Aller en bas 
+5
Kalliane
Alcyone
Pom-Pote__
Berlingottine
Truffette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:43

Oui, bon courage!
C'était juste pour savoir si ça pouvait avoir un lien avec une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:49

Je te souhaites beaucoup du courage, mais quoi qu'il en soit, c'est une très belle chose que tu fais pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:13

Merci! bon ca se maintient, mais ni mieux ni pire..
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:20

Sad Sad bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:27

Malgré mes efforts les bébés n'allait pas mieux, j'ai été au veto mais trop tard.. Je m'en doutais car il yen a une qui refusait le gavage. Je l'ai perdu sur la table du veto c'etait horrible il leur a fait une piqure de rehydratation mais celle qui allait trop mal et etait trop faible arrivait plus a respirer elle hurlait elle convulsait et nous a quitter dans l'agonie.. Pardon petit ange bébé au plus mal - Page 2 593983 bébé au plus mal - Page 2 593983 bébé au plus mal - Page 2 593983

Il m'a dis que l'inhalation par eau chaude etait pas top et m'as prescrit un diffuseur d'air chez le pharmacien que j'ai loué mais l'autre est faible aussi elle a bien supporté la piqure de réhydratation mais n'est pas en forme non plus. Il vas faire une autopsie sur la puce qui es partie pour trouver quelle est le germe de l'infection respiratoire, car l'antibio que je leur administre depuis quelques jours aurait deja du fonctionné donc il faut trouver quel antibio marcherait contre cette infection. Surtout que meme si les autres freros vont bien ils peuvent etre affectés aussi. J'espere de tout coeur ne pas perdre l'autre puce mais j'ai tellement peur apres l'horreur que je viens de voir.. Tiens bon mon bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:52

OLALALA TRISTESSE
courage tu fais de ton mieux et cela est tres louable
tu ressortira de cette experience encore plus forte pour soigner tes todons et ton experience en sauvera d autres
courage !! bébé au plus mal - Page 2 463705
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:37

Je sens que je suis en train de perdre l'autre aussi... bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:52

ca me rend triste cette petite histoire Sad
Courage on est de tout cœur avec toi
Allé petit Loulou courage
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:10

Argh.. Crying or Very sad Sa devait être horrible !

Bon courage pour la suite ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:44

oui c'etait véritablement horrible.. et ça l'est encore car la petite souffre aussi.. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:51

Ce n est pas ta faute en meme temps... tiens bon le coup
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:49

On est de tout coeur avec toi Truffette, tu es formidable pour ces petits anges... bébé au plus mal - Page 2 614530
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:33

Je me sens horrible...
La puce a souffert toute la nuit je ne savais que faire, son agonie me transperçait le coeur. A part faire les seances d'aerotherapie.. J'étais démunie. Elle refusait la nourriture.
Le resultat de l'autopsie sur sa soeur a été tres mauvais, elles ont de grave problemes cardio vasculaires et des germes tres nombreux dans les poumons et trop meme car il était impossible pour elle de s'en sortir. Des soucis digestifs aussi, ralentissement du transit voir arrêt donc non digestion.
Je me suis rendue a la première heure avec mon bébé qui souffrait tant, je pensait la mettre en réhydratation pour la sauver à tout prix meme si je voyais bien qu'elle partait petit à petit mais elle s'accrochait à la vie malgré la souffrance.
Mais quand il m'as expliqué, j'ai compris que tout faire pour la maintenir en vie n'était qu'un prolongement de sa soufrance. J'ai fini par me résigné difficilement à abréger ses souffrances,je l'ai gardé près de moi jusqu'au bout. Ce fut encore un moment les plus horribles de ma vie de voir le coeur s'arrêter de ce petit ange que je voulait tant sauver, mais là j'ai été obligé de me rendre à l'évidence. Il m'as fait voir la culture de germes c'est impressionnant. Il continue ses recherches car en fait toute la portée peut etre contaminée c'est même fort probable sauf que ca ne se declare pas maintenant mais ils peuvent etre condamné dans un mois ou deux si on trouve pas de traitement.
Je sais que j'ai bien fait mais je peux pas m'empêcher de pleurer mes puces et de culpabiliser de ne pas avoir pu les sauver à temps.. Et encore plus de l'avoir fait euthanasié. Mais c'était le mieux à faire. Mais je m'en veux je me sens mal je me sens vide et si triste c'est horrible.. J'ai l'impression d'être une incapable, je me sens monstre face à mes autres boules..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:02

Truffette, tu n'es pas un monstre, mais une formidable amie des animaux.

On sait tous que tu n'y peut rien, personne n'y peut rien. Il ne faut pas s'enfermer dans des regrets, tu risques de trop déprimer.
Oui la première est morte et la seconde euthanasier; mais tu as arrêté les souffrances de la deuxième et tu vas peut être (je dirais surement) sauver ta portée grâce à la première.
Ne te décourage pas, occupes toi en bien, aère, fais des inhalation aux autres, mets des vitamines, ...
Va voir le post-it que j'ai fais, tout en bas il y a une liste de plantes qui peuvent aider.

Bises, et bon courage! On pense tous à toi! bébé au plus mal - Page 2 495233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:23

Tu es un ange aussi truffette, regarde comme tu as su sauver ta petite grise. Comme tu sais prendre soin de tes animeaux comme tu te donnes d u mal.

Nous sommes malheureusement aue des humains, nous ne pouvons pas tout savoir et comprendre.

Tu as fais de ton mieux et les petites aussi. Elles et toi n'y pouvais rien.

Il faut surveillz les autres et en prendre soin et ne pas les faire souffrir.

Courage tu sais aue nous sommes la.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:30

Merci infiniment, je suis inconsolable.. Pour tout dire je suis rentrée j'était en pleurs j'ai pris ma Noisette dans mes bras et j'ai fini par me calmer en la voyant si belle et en forme je me suis dis au moins toi j'ai réussi à te sauver. Mais au fond de moi j'ai le coeur serré et je n'admet pas l'échec je n'abandonne jamais, mais là la maladie é été plus forte que moi, mais j'arrive pas à accepter. Mais vos mots me font du bien car je me sens si mal.... bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530

Reposez en paix mes 2 petites puces bébé au plus mal - Page 2 463705
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:38

bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 sincèrement désolée pour toi... bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:22

Trufette, tu as fait du mieux que tu as pu, tu ne dois pas t'en vouloir, tu as été voir un véto, fais le nécessaire pour les sauver.

On est avec toi :o
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:18

Je suis sincèrement désolée. Nous sommes avec toi, tu as fais tout ce que tu pouvais, ne te sens pas responsable. Après ta tristesse est totalement compréhensible, la perte d'un animal n'est jamais facile, mais tu n'es pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:52

Merci.. L'autopsie a révélé a nouveau de graves lésions pulmonaires, par contre il parvient pas à trouver de traitement contre les germes, il me tient au courant. Merci d'etre là, je suis tellement mal...

Pardon mes puces bébé au plus mal - Page 2 870706
RIP bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530 bébé au plus mal - Page 2 614530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:17

bébé au plus mal - Page 2 322137 ON TE SERRE FORT DANS DANS LES BRAS ! courage tu as soulage les souffrances c est bien !
ne te sens pas coupable ,regarde, meme le veto a du mal a trouver
bébé au plus mal - Page 2 322137 continue a t occuper des autres tu es la meilleure ! tu fais de ton mieux et le veto aussi
courage
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:21

Merci beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:16

Courage la belle, tu as tes autres loulou qui t'aide et qui t'aimes ils te soutiennent aussi.

le tout et de savoir comment soulager soigner les autres si il y a une eventuelle soucis.

Elles sont aussi malheureusement fait evolluer notre savoir, je ne pensais pas que cela pouvais exister.

je me permet de te faire un bisous pour te consoler.

ca va aller. Tu es une personne gentille et appliquer n'en doute jamais.

On sait tous combien c'est dure de perdre des animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:40

Merci c'est très gentil ! Oui c'est profondément dur d'accepter que c'est fini, et surtout encore plus dans les conditions que je les ai perdues qui est inacceptable.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:22

dans la nature, ils laissent les plus faibles mourir! tandis que toi, tu as essayé de sauver tes boules de poil tant bien que mal!
je vais peut etre paraitre un peu mechante, mais la loi du plus faible a tjs existé, ce n'est pas ta faute si elles n ont pas resiste a la mort malgré las antibio, c'est qu elles devaient deja avoir une faiblesse dans leur gene!
vaut mieux maintenant, que de les voir souffrir avec des medicaments tte leur vie et d attendre la prochaine crise et d attendre leur mort!
biz a toi
tu es super forte et l amie des betes! n oublie pas que tu as beaucoup d amour a donner aux autres boulettes et ta boulette que tu as sauve inextremis! elles ont besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé au plus mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé au plus mal   bébé au plus mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé au plus mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» urine rouge dun de mes bébé :-(
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!
» alimentation et sevrage de bébé octodons
» Problème bébé octodon défécation, malformation ? URGENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: