Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 OR ET ARGENT

Aller en bas 
+7
Kalliane
Ereca!
octolo
Gribouille
Alcyone
Berlingottine
Elodia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:48

ca fait pas longtemps que j en ai et je connais encore pas tout sur eux, mais le peu que je les ai, bah ils sont tres reconnaissant de leur maitre ou maitresse, et il n y a que leur proprio qui peut les toucher etc!
tic est le plus sociable, je peux le prendre mais des que je veux le donner a quelqu un, il reste accrocher a moi, il ne se laisse toucher que si je suis presente et a cote de lui dans la cage, sinon rien!
tac, le plus timide, c est pareil, il ne laisse touche que si je suis la!
mon copain leur donne a manger, ils ne reagissent pas de la meme facon que quand c est moi.

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:50

C'est bien!

Surtout prend ton temps et sors lez un peu! Mets toi dans le parc avec eux, ils apprendront à ton connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: or toujours la meilleure!!   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:00

ce soir or est venue sur la paume de ma main comme d hab mais elle n est pas partie lorsque j ai mis l autre main sur son dos !!
c est la première fois que je l attrape ainsi sans difficulté !! OR ET ARGENT - Page 2 3674729948

argent est venue sur la paume de ma main tranquillement mais je n ai pas pu l attraper

ensuite or s est aventurée sur la paume de ma main située hors de la cage et on a fini sur un tête à épaule le premier!! bravo or !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:36

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:15

Ou soit que tu fais tu lui parle à celui qui est timide mais tu le touche pas
tu attends qu'il vient correctement sur ma main
moi a chaque fois qu elle me voit j ai juste à entrer ma main dans la cage et que j attends qu'ellle s est mise complement de ma paume de mains ^^ et là je sais qu elle veut de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:48

Une méthode qui marche aussi (lors du nettoyage de cage et que tu les sors par exemple), tu te mets avec eux dans une pièce sans cachette, salle de bains, couloir, et tu t'assieds, sans bouger, curieux comme ils sont, ils finissent toujours par venir! :ddtclindoeil: Moi, ça marchait avec Muesli! OR ET ARGENT - Page 2 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:02

Ah super !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: les deux !!   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:02

grande première pour argent

alors que j avais or dans les bras argent c est approche de la cage et je l ai attrape et du coup or et argent étaient les deux sur moi dans les mains

bravo argent !!

or est vraiment grosse en comparaison avec argent !!! j espere qu elle n est pas pleine.......



17h23
argent !!! grand pas en avant elle a littéralement saute sur ma main a l ouverture de la cage lol bravo argent !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:45

tu peux en photo de profil pour qu on voit si elle est bien enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:48

C'est super. Elles pèsent combien les deux?
On peut avoir une photo du dessus et de profil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: or   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:12

alors je vais voir demain de me trouver une balance pour les peser

sinon j espere que ces photos d' or pourront vous parler
avec une cacahouette on arrive a obtenir des poses mais cela nest pas evident[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:51

Elle est un peu ronde mais ne me paraît pas si grosse... A voir, elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:53

or et argent seraient du mois mai
argent est vraiment svelte en comparaison
j espere que or n est pas pleine car a priori il y auraient eu deux males et trois femelles ( dont or et argent) en famille d accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:18

Super pour les progrès moins si elle est pleine... OR ET ARGENT - Page 2 1574493076
On croise les doigts pour qu'elle soit juste un peu plus gourmande que sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:01

De toute manière: celle qui est grosse, si elle est pleine elle va bientôt mettre bas. Tu peux tâter près du ventre, vers les côté? Si tu sens 4 petites boules de chaque côté...
Parce que si on considère qu'elles sont nées en mai, en juillet elle pouvait être fécondable et le mâle aussi... Et ça fait 3 de juillet à octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:13

Oh mon dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:26

Au vu de la 1ère photo, j'aurais dit "Pas de doute, elle est pleine !" : le mien est un peu rond, mais là ça à l'air différent, comme si le ventre était plus "solide", vraiment comme s'il y avait quelque chose à l'intérieur, ça fait vraiment boule, je trouve. Par contre, en voyant les photos suivantes, je trouve que ça va... Donc, selon les calculs (bien vus !) de Berlingottine, tu ne devrais pas tarder à être fixée, de toutes façons ! De plus : elle était largement fécondable avant que tu ne l'adoptes, et en présence de mâles, qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:21

je la trouve bien ronde moi.. ca m'etonnerait pas qu'elle soit pleine, faut que tu la pese! en general une todonne pleine attend les 300grammes au moins
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:55

Sur la première photo pour moi elle est à 100% pleine. Awa est grosse mais de graisse, 295g à la dernière pesée ^^ Et ça ne fait pas du tout comme ça, là on voit clairement que seul le ventre est rond, et bien rond!
Sur la deuxième photo, je dirais pleine aussi, c'est moins visible parce qu'elle à bougé au moment de la photo, mais on voit quand même une forme ronde au niveau du ventre uniquement.
Sur la dernière par contre, c'est douteux, ça porte à confusion ...

Mais pour moi, elle est effectivement pleine cette petite ...

Si tu veux un comparatif, va voir dons mon album photos et regarde les différentes photo d'Awa (les dernières), c'est clairement pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:18

ah oui bien grasse la petite lol moi mes todons font en moyenne 220 à 240 grammes pas plus, apres femelle pleine ca as deja été jusqu'a 400 quasiment !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:56

Oui ^^ Elle tient de sa maman Rolling Eyes Mais ça l'empêche pas de faire du sport ^^ Et elle a pas encore 1 an (bientot mais pas encore lol), et je ne lui donne rien de sucré, ou du moins très rarement (1 fois par mois et encore, je lui donne juste des sticks à la carotte, sinon ele s'autogère comme une grande, des fois Oxo mange des trucs un peu sucré (rien de faramineux non plus hein!!) mais Awa ne mange pas Smile
Oxo fesait 235g à la dernière pesée, mais elle c'est une athlète de haut niveau, je vais l'inscrire aux J.O pour le Chili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: c est pas rigolo !   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:44


effectivement tigresse, awa est toute belle et proportionnée ! elle est tres belle

or me semble avoir vraiment le vendre disproportionnée c est pas rigolo ! en comparaison d argent qui aurait donc le même age car de la meme portée elle fait le double !!
or ne mange pas plus qu argent et pas de sucrerie

après il est vrais qu argent est toujours dans la roue rejoint de temps en temps par or
à mon avis argent tout comme oxo est prete pour le jo au chili !!


j espere pouvoir peser les filles aujourd hui on verra bien leur poids

demain repos au cas je descends de ma montagne pour voir le veto
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:20

Par contre, si l'une est pleine et pas l'autre, vérifie bien (encore) si Argent n'est pas un mâle ! Manquerait plus que Or enchaîne 2 portées d'affilées... Va voir un vétérinaire compétent. On peut te donner notre avis, mais derrière notre écran on sera moins sûres qu'un bon vétérinaire NAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:25

quand Minnie était pleine, elle était en forme de poire, maintenant elle était aussi sur la fin (1 semaine après quand l'avoir eue elle a mis bas).

Si effectivement elle est pleine et selon le nombre tu vas garder la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:18

Et si tu peux prépare toi à acheter une cage pour quand ils seront sevrés...
Tu sens des mamelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OR ET ARGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OR ET ARGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OR ET ARGENT /LEUR HABITATION
» or et argent les montagnards !
» Les couleurs de l'octodon
» du pipi partout!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: