Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

OR ET ARGENT

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

OR ET ARGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:29

Ha la oui bèbès en vue...

Verifie bien que tu n'es pas un couple....

Ca me fais penser qu'il faut que je regarde surveille les deux mienne! puisque Chicomy a creuser un tunel et etaient avec les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:35

Pour être un peu près sure de leur sexe, compare les entre elles, si tu as un mâle et une femelle tu verras bien la différence, même novice tu feras bien la différence (j'ai eu ce cas ^^). Mais ils se peut aussi que t'es 2 femelles et qu'une seule se soit faite prendre. Mais une consultation chez le véto t'éclairera beaucoup plus c'est sure.

Si tu sens des mamelles, plus de doute possible, elle est pleine et ne va pas tarder à mettre bas.

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:15

alors or et argent les sexes?? malou or not malou? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:23

le mieux c est de voir un veto pour etre fixe
Invité
Invité

MessageSujet: or et argent deux kinder surprise !!!!   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:19

le verdict est tombe !!!!!!!!!!! à mon grand désespoir
rendez vous alors dans la catégorie naissance pour suivre les aventures de or et argent futurs mamans

cependant pour rester dans la catégorie apprivoisement je certifie que la visite veterinaire c est l idéal pour s exercer dans la manipulation de nos octodons.
or et argent ont eu toutes les deux une echographie . La manipulation a été un peu plus difficile pour argent

les voici toutes les deux maintenant avec le ventre un petit peu rasé ! mais bien au calme dans leur cage.

JE SUIS CONTENTE DE LEUR PROGRÈS CAR JE M ATTENDAIT A PLUS DE DIFFICULTES POUR L APPRIVOISEMENT
et même si elle sont pas arrivées toutes seules je les aiment !!!

Invité
Invité

MessageSujet: la suite de l apprivoisement   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:04

aujourd’hui hui argent est restée bien 2 minutes sur moi ! c est excellent ! bravo argent tu étais la plus distante! A CROIRE QUE L ARRIVÉE DES BEBES D OR TE REND UN PEU PLUS SOCIABLE !!!

octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:07

c'est génial, je pense que ça va aller en s'améliorant, elles commencent à s'habituer OR ET ARGENT - Page 3 756707852
Tu verras avec les petits, ils seront encore plus accrochés, je le vois avec les miens, la relation est différente OR ET ARGENT - Page 3 2569146493

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:55

Tu as de la chance les miennes ne viennent pas OR ET ARGENT - Page 3 3436642299

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:01

elle n est pas venu je suis allée la chercher !!! mais elle se laisse plus facilement attraper ou bien c est moi qui suis devenue plus rapide !!!
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:02

J'arrive pas non plus à les attraper^^(quelque fois Sushi mais ça ne lui fait pas vraiment plaisirr..)

Invité
Invité

MessageSujet: lemiracle de la cacahouete et de la biscotte   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:24

pom pote la biscotte et la cacahouette ont ete la formule magique pour or et argent , pour qu elles s approchent de ma main en confiance ! cela a ete un grand pas en avant dans l apprivoisement grâce à cela !! après c est certain je dois les attraper !!!
Invité
Invité

MessageSujet: ça roule !!   OR ET ARGENT - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:56

argent commence a grignoter les barreau de la cage alors je la sors et la prends avec moi des qu elle le fait en ma présence

mais comme elle est folle de la roue je lui ai fait un cadeau aujourd hui : du coup elle a visité la maison et le jardin

OR ET ARGENT - Page 3 Photo239

OR ET ARGENT - Page 3 Photo241
OR ET ARGENT - Page 3 Photo242OR ET ARGENT - Page 3 Photo243
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:29

Les boules comme ça, apparemment cela les stress plus que cela ne les amusent. Mais si c'est qu'une fois, histoire de, ce n'est pas très grave. Une petite promenade dans une pièce sécurisée est bien mieux, mais je pense que tu le sais Wink
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:41

Oui, ce n'est pas l'idéal, ce genre de boule.

A éviter, et jamais plus d'un quart d'heure d'utilisation.

Et attention aux écarts de température et autres aléas pouvant être nuisibles à l'octodon (vent, humidité,...) quand ils sortent comme cela. :ddtclindoeil:

Dernière édition par Elodia le Sam 29 Oct 2011 - 21:56, édité 1 fois
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:56

A ta place je ne mettrais pas avec les chiens en sa présence pendant la roue comme sa sa les stresse moi je sors froucette a la boule quand je change sa cage c est tout
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:28

Elodia a écrit:
Oui, ce n'est pas l'idéal, ce genre de boule.

A éviter, et jamais plus d'un quart d'heure d'utilisation.

Et attention aux écarts de température et autres aléas pouvant être nuisibles à l'octodon (vent, humidité,...) quand ils sortent comme cela. :ddtclindoeil:

Oui, là, je dois t'avouer que vu la période, il fait bien trop froid pour les sortir...
Attention aux rhumes qui peuvent leur être fatal... OR ET ARGENT - Page 3 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:50

j entends bien tout cela
argent n est pas reste 3 heures dans sa boules mais le temps de 2 minutes alors je ne pense pas au stress ni au coup de froid .
Les chiens elle les voit toutes la journée elle connait leur présence et même les chats .
ARGENT COMMENCE A GRIGNOTER LES barreaux de sa cage alors je l ai faite sortir 2 minutes
dans la boule car effectivement avec les meubles , les chiens, les chats et les lapins, elle est plus facile a surveiller dans la boule . IL N Y A AUCUN CAS DE MALTRAITANCE NI DE STRESS
merci de vous en inquiéter

argent sur la pierre à ronger installée à l endroit où elle grignote les barreaux de la cageOR ET ARGENT - Page 3 Photo244
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:40

On ne t'accuse pas de maltraitance...
on signale comme pour chaque membre, tout ce qui nous semble dangereux ou déconseillé.
Après, chacun fait ce qu'il veut... OR ET ARGENT - Page 3 1997915889
Cesse de prendre mal tout ce qu'on te dit, là, n'est pas notre intention! OR ET ARGENT - Page 3 1997915889

et merci de ne pas utiliser les majuscules, je rappelle qu'en langage WEB, c'est l'équivalent de crier! Wink

Caresses à tes loustics...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:53

aucun mal entendu ! pas de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:03

j ai un de mes titi qui rongent les barreaux aussi je lui ai mis des bouts de bois attachés au barreaux, et ca leur sert aussi pour manger grimper etc et depuis ils rongent plus le bois que les barreaux

tu devrais leur creer un petit espace de jeux avec leur roue bout de bois etc et tu les sors juste a cet endroit la
je leur ai fait un petit enclos "air de jeux" dans mon couloir et ils adorent, pendant 20min ils se defoulent sans boule etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:48

2 minutes dehors ça peut être assez pour un rhume tu sais, enfin, juste à titre d'information, je ne dis pas qu'elle a forcément attraper un rhume hein Smile mais comme l'ont dit mes collègues, c'est à titre préventif, c'est tout là d'être une équipe qui prend soin de ses membres Very Happy

Mais sinon, tu ne peux pas les sortir un peu dans la maison dans un enclos? genre autour de la cage? ou les chiens lui sauteraient dessus? (d'ailleurs, est ce qu'elles taquinnent les chiens en couinant? Smile )

On sait que tu prends soin d'elles, ne t'en fais pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:12

je vis dans studio (une piece !) et j ai un jardin donc le tour et vite fait !!

les ptits escaladent vont et viennent dans la cage l'invasion à commence lol

avec or et argent il n est plus question d apprivoisement desormais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:26

voila les petites filles d or sont partis dans leur famille
argent a refait le nid pourtant elle ne semble pas pleine donc à voir ...

Bientot les deux ptits mecs vont aussi partir

comme vous pouvez le voir sur les deux video ci dessus il n est plus question d apprivoisement pour or et argent

voila donc une page de tournee pour or et argent
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:42

or et argent j'aore tes vidéos!!
elles sont toutes mimi tes "fifilles" OR ET ARGENT - Page 3 1997915889
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OR ET ARGENT   OR ET ARGENT - Page 3 Empty

OR ET ARGENT
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3