Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site. Je me suis inscrite pour que vous puissiez m'informer en tant que passionnés sur mes " bb" .voila maintenant 6mois que je suis l'heureuse propriétaire de mon jolie et gentil todon mâle (se prénomant BUCK) très joueur et très calin j'ai pris recemment la décision de le faire castré, l'opération c'est relativement bien passé et mon buck a été très content de rentré à la maison Very Happy. Cet opération avait pour but de lui donner de la compagnie feminine ss que je sois envahie de bb. C'est donc tout naturellement que je viens d'acquérir (1 semaine)une femelle agée de 3 mois (canelle) avec qui ça ne se passe pas du tout bien j'ai pourtant bien suivie les regles (terrain neutre, chgt de cage pour qu'ils puissent sentir les odeurs respectives de l'un et de l'autre, chiffon) rien n'y fait Cannelle a mordu Buck à la patte jusqu'au sang. Celui-ci n'a pas pu poser sa patte pdt une heure. Buck est si appeuré qu'il reste en continu dans mes bras. il est tellement angoissé qu il ronge les barreaux de sa volière quand je le rentre le soir. Ma question est donc vais je arriver à les faire vivre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:30

Bonjour,
Quand j'ai introduit Daisy,ma dernière todonne, elle s'est battu avec mon couple Tchipy et Minnie, il y avait du sang sur le museau de Minnie, car Daisy ne voulait pas se faire sentir pour les autres. Elle était toute petite (plus jeune) et j'aurai cru qu'elle allait se faire attaquer et non pas le contraire Crying or Very sad
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, ils s'entendent super bien (maintenant on va voir quand les garçons les gds bb de Minnie vont rejoindre la troupe) donc attends encore, ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble ?

Tu vas avoir d'autres témoignages de membres qui ont vécu la même expérience

Tu as respecté les 3 semaines d'attente après la castration avant de les mettre ensemble ?

Quand on m'a offert Daisy, je l'avais mise en quarantaine.

N'oublie d'aller te présenter, Julie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:46

Bonjour Julie, déjà bravo d'avoir fait castrer ton mâle. As-tu bien attendu les 3 semaines? (Il y a toujours des "restes".

Autrement, il est vrai que la cohabitation n'est pas une affaire simple. Ce que tu peux faire, c'est les mettre en terrain neutre ou tu peux rapidement intervenir mais avec des jeux (neutres) et chacun de leur côté.

Tiens nous au courant et présente toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:14

Euuuuuuuuuuuuuuuhhhh!!!!!! non je n ai pas respecté ce delai j'avais lu sur d'autres sites qu'une semaine suffisait pour que Monsieur n'est plus de "semence" Shocked
Buck est castré depuis plus d'une semaine il a bien cicatrisé. De toute maniere il n'est absolument pas intérréssait par madame bien au contraire il refuse tout contact avec elle, et claque des dents en sa présence. Hier soir Ca été la cata' qd j'ai vu que ca tournait mal (buck en sang, cannelle qui s'acharnait sur lui) j'ai rentré Cannelle dans le terrarium et lui même après ca, il se jetait sur le terrarium en claquant des dents il était impossible à calmer, lui qui est plutot cool d'habitude et qui écoute quand je l'appelle il etait carrement survolté . donc je ne pense pas qu'ils fassent des folies de leurs corps de si tôt. Cela fait maintenant une semaine que j'ai acheté Cannelle et ça fait une semaine que je trouve que cela se dégrade de jour en jour. Ils sont pourtant dans une grande pièce tous les deux (lui dans une grande volière et elle dans un terrarium) ils se voyent, je les sors l'un après l'autre pour qu'ils puissent se voir de plus près et ils sont lachés le soir ensemble un moment pour qu'ils puissent s'apprivoiser. mais rien y fait. j'en suis arrivée à un point que pour calmer Buck le soir quand il est dans sa cage (attaque les barreaux de sa cage) de couvrir de moitier le terrarium pour qu'il ne la voye plus et qu'il se calme (pour le moment ça marche).

Ps ou dois je aller pour me présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:12

Ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre, il est conseillé de faire une quarantaine mais c'est un peu tard. Bon pas grave.

Ce que tu peux faire, c'est ne pas les relâcher ensemble mais de mettre le tera à côté de la volière. Continue bien leurs sorties (ils ont des roues?) mais prend garde à ce qu'ils n'aillent pas s'approcher du terrain de l'autre (acte d'agression).

Ensuite, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:32

Merci pour t conseils berlingottine car je commence à regretter de lui avoir pris une copine....je vais donc continuer et voir si ils vont finalement s'entendre. (ils ont chaqu'un ds leur cage respective tt ce qu'il leur faut cad: roue, biberon, foin....) le seul inconvenient c que le terra n'est pas immense et je ne veux pas que cannelle reste dans cette espace reduit indifiniment
Il faut dire aussi que Buck je l'ai eu bb et il a été mal habitué (il est dans sa cage que le soir le reste du tps il est avec moi)il est super obeissant je peux le lacher dans la maison il suffit juste que je l'appelle pour qu'il déboule. Je me demande si cette rivalité ne serait pas du aussi a un brin de jalousie enfin bref je verrai. merci encore. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:58

On ne peut jamais savoir si deux octodons vont s'entendre, ni à l'avance ni d'après le premier contact.

Il faut persévérer, parfois ce peut être long, en gardant à l'esprit qu'un échec est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:43

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:05

C'est dommage, en tout cas tu as fait ce qu'il fallait pour les présenter l'un à l'autre... Patience ! cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? 75147
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Contenu sponsorisé





cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?   cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation mal engagée vont il finir par s'entendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ils vont finir par se bouffer !
» Nouvelle cohabitation
» cohabitation difficile
» Cohabitation?
» cohabitation possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: