Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

alimentation de whisky et coca...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

alimentation de whisky et coca... Empty
MessageSujet: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:54

vu qu on commençait a parler alimentation dans mon post santé je propose de continué ici
voila ce que je donne : c est un mélange de 3 mélanges du commerce

1) mélange versele laga degu nature
sous produits d origine végétale, légumes (11.5% dont 36% de carottes, 5% de topinambour et 6% de panais).
extrait de protéines végétales, minéraux, graines ( 1% dont 91% de graines de lin), levure, FOS, herbes, calendula, algues, yucca, MOS, pépin de raisin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14% de protéines
3.5% teneur en matière grasses
15% cellulose brute
6% de cendres brutes
0.8% calcium
0.55% phosphore
0.62% lysine
0.23% méthionine
additifs nutritionnels

2)mélange chinchilla nature versele laga

sous produits d origine végétale, céréales, légumes (10.5% dont 19% de carottes, 2.5% de topinambour, 3.5% de betterave rouge, 3.5% de panais, 4.5% de poivron)
extrait de protéines végétales, fruits ( 5.5% dont 8.5% de pommes, 17.5% de bananes, 17.5% d'églantier et 53% de caroube).
minéraux, graines (1% dont 71.5% de graines de lin) levure, FOS, extrait de calendula, algues, extraits de yucca, herbes, MOS, extraits de pépin de raisin.

16% de protéines brutes
3.5% de matières grasses brutes
15% de cellulose brute
5.5% de cendres brutes
0.65% calcium
0.50% de phosphore
0.67% de lysine
0.28% de méthionine

3)repas complet pour degue du chili hami form

céréales 40%
alfalfa
soja
fourrage
oléagineux
produits laitiers
matières minérales
huile végétale

que pensez vous des taux, des ingrédients... ? elles ont du foin a volonté a coté
fruits et légumes je leur en donne de temps en temps mais whisky n aime pas trop
des noix de temps en temps pour user leur dents

Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:27

Il n'y a pas une grande différence au niveau composition entre la formule pour octodons et pour chinchillas chez Versele Laga. Mais le mélange pour chinchillas comporte des indésirables=pomme, banane, caroube, trop sucrés pour être consommés quotidiennement par un chinchilla comme par un octodon.
Versele Laga Degu Nature est mieux que le mélange pour chinchillas.

La composition n'est pas précise pour Hamiform. "produits laitiers" est un peu génant, mais on trouve un peu de lait écrémé même dans les marques les plus reconnues comme étant de qualité pour les herbivores.

Concernant l'alimentation qu'on peut trouver dans le commerce, Beaphar Care+ pour octodons semble pas mal pour les bouchons.
Pour un mélange du commerce: JR Farm Degu Premium est pas mal aussi.
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:30

Je donne du hamiform une à deux fois par semaine pour les vitamines et sinon j'utilise les graines bio.
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:36

les mélanges que j ai sont les seul que je trouve vers chez moi. après là j ai pris chinchilla en plus, d habitude je prend que celui pour octodon. après pomme, banane il y en a un petit peut, d habitude je donne la banane séché en friandise de temps en temps mais quand tout sera mélangé ça en fait pas tant que ça enfin ça va dépanner un temps déjà car de toute façon je suis a sec mais j aimerais bien connaitre les taux savoir si on peut rééquilibré.
Pour mes rats j achète un mélange maison a taux équilibré qu une personne d un de mes forum fait et je prend en 10 kg ça vaut le coup dommage qu il n y ai pas la même chose pour les octodons...

berlingottine a écrit:
Je donne du hamiform une à deux fois par semaine pour les vitamines et sinon j'utilise les graines bio.

tu fais ton mélange? quoi comme graine et en quel quantité car le bio reviens super cher! après je peut rajouter des graines au mélanges d animalerie peut être

j aimerais bien commandé au mec de paris du marché des oiseaux mais pour le moment j ai pas les moyens dc ça attendra un peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kusi
Bébé todon
Bébé todon

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:04

jade25 a écrit:
j aimerais bien commandé au mec de paris du marché des oiseaux mais pour le moment j ai pas les moyens dc ça attendra un peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouah

Y'a moyen de faire un super mélange avec ces 2 sites
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:50

moi j achèterais tous sur son stand entre mes rats et mes octodons ah si je gagnait au loto (ou simplement si je trouvait du travail) j achèterais un super mélange et des dodo pour mes rats bientôt j espère...

je vais pouvoir rajoutez de l ortie dans mon mélange mon copain en a pour ses crevettes et il m en donne un petit sachet
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:21

Pour le mélange, c'est du blé, de l'avoine de l'orge et du seigle. Tu peux rajouter d'autres graines (voir post-it) si tu veux. Et 1 à 2 fois des granulés/semaines.

Pour la quantité, je met autant pour chaque sorte de graine. Après les miens mangent 2kg de graines / 2-3 mois.
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:39

ok merci
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptySam 5 Nov 2011 - 17:41

voila mes nouveaux achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'orge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'avoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptySam 5 Nov 2011 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contenance 4 kg soit 10L il y en a donc un peut moins pour 11.90 euros
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptySam 5 Nov 2011 - 21:14

C'est parfait!
Tu peux compléter avec ton alimentation habituel (tu la rajoute dans le mélange) pour les vitamines. Ainsi que des fleurs sèches (max 2x / semaine) et des plantes (fraiches ou sèches).
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptySam 5 Nov 2011 - 21:20

cool merci alimentation de whisky et coca... 1319414978
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:25

Waou moi je galere a trouver toute les graines tu a acheté ou?
Demain soir j'irai faire un tour dans les grandes surface pour trouver.
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:28

je les ai acheté en magasin bio, en grande surface a mon avis il n y aura pas tout et ça sera super cher!
j ai mélanger avec mes graines d animalerie et j ai rajouter de l ortie aussi
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:32

oui mais en magasin bio j'ai trouvé que de l'avoine et lé blé c'etait du son donc pas de seigle ni d'orge
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:36

bein regarde peut être pour en commander sur internet moi j ai acheter en libre service ils ont des distributeur et le reste en paquet dans les rayon. après la vie claire est une grande surface bio donc il y a du choix
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:38

Aller sur internet tu tape magasin bio un truc dans le genre parce que moi j ai acheté sur internet et je l ai recu 3jours aprés lol ^^
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:54

oui j'ai regardé sur le net mais je trouve que les port sont chere.

Je viens de voir que par chez moi y avait deux magasin "la vie claire"
Donc c'est fermé le lundi j'irai mardi soir
au pire j'ai vu qu'il avait ca
Mais je pense pouvoir trouver tout les ingrédients
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:57

normalement tu vas trouver moi ça viens du même magasin regarde si il y a un libre service et sinon dans les rayons ils ont pas mal de chose
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:16

Super c'est exactement ce qu'il fallait acheter!! oui moi aussi je trouve tout ca en magasin bio, ya que le seigle des fois ils ont du mal a en avoir mais je le trouve en flocons ca compense

jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:51

j ai rajouter du chardon aussi il me manque des fleurs séchées dans mon mélange sinon j ai essayé de leur donner de la carotte fraiche mais non elles n y ont pas toucher elles ont manger un peut de pomme par contre
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:50

berlingottine a écrit:

Quelles quantités donnes-tu en graines par octodons ? car je suis allez en magasin bio acheter du seigle, de l'orge, du blé, de l'avoine et un mélange de 5 flocons de ces graines égalements (au cas où) mais je ne sais pas quelles quantités leur en donné ?
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:32

alors moi j ai acheter un conteneur a croquettes et j ai fait un mélange de 4kg et je leur met un bouchon tous les deux jours environ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (8.5 cm de diamètre et 2.5 cm de hauteur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:41

depuis qu elles ont leur mélange je trouve qu elles ont quand même du mal a le manger et ce qui me fait soucis c est qu elles ont perdue du poids toutes les deux
whisky: 263 g le 19 décembre 2010 _ 245 g le 9 janvier 2012 donc - 18 g
coca : 182 g le 19 décembre et 170 g le 9 janvier donc -12g
elles sont aller chez le véto il a dit que niveau respiratoire c étais bon et whisky a eu une injection pour sa perte de poils mais aucune amélioration ce qui veut dire que c est sans doute psychologique mais sinon il n a rien remarqué d autre je ne les avaient pas encore pesées dois je m inquiété? dois je revoir le mélange?
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:10

Tu peux donner en plus des bouchons ham*form deux fois par semaine et beaucoup de plantes et de fleurs -en animalerie ou chez un botaniste).

Normalement, ils aiment bien ce mélange. alimentation de whisky et coca... 3953354581

Pour les poils, perso je n'aurai pas fait l'injection...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation de whisky et coca...   alimentation de whisky et coca... Empty

alimentation de whisky et coca...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant