Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 La bagarre de trop... séparation :( crève cœur

Aller en bas 
+4
Elodia
Truffette
Tigresse
chocokinette
8 participants
AuteurMessage
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:55

Et voilà... ce soir, encore une bagarre, je n'ai pas assisté, Pili et Pilou étaient dans leur cage de dodo depuis une heure et en passant vers la salle de bain (là où je met la cage de dodo pour la nuit) ... j'entendais une des pépètes faire des petits crie inquiétant...

Je suis rentré dans la salle de bain, j'ai immédiatement remarqué du sang sur un accessoire de la cage...

Pili... pili est blessé encore au museau... ca m'a l'air assez superficiel mais bon... sur le dos elle à une blessure aussi mais ne veut absolument pas que j'y touche... j'ai mis tant bien que mal de la betadine et je vais la laisser se reposer, je verrais demain...

Pilou a du sang sur le museau mais je pense que c'est celui de Pili, elle saigne de la patte avant mais pas grand chose... il lui manque une griffe au "pouce"

Bref... je prends la décision de les sépparer définitivement... Je pense sépparer la volière en deux (comme j'avais fais après que Pilou ai mis bas par surprise et que ca ai dégénéré avec Pili)
Malgré tout elles ne se battent pas tout le temps donc je les sortirais un maximum ensemble mais je ne veux plus les laisser ensemble sans ma surveillance...
J'ai trop peur que sa aille trop loin... je ne veux pas les perdre, ni l'une, ni l'autre... je les veux en bonne santé et heureuses...

Je vais surveiller tout ca mais c'est décidé je ne peux plus prendre le risque...

Qu'en pensez vous?

Je suis tellement triste de devoir prendre cette décision, je ne voulais surtout pas les séparé, j'ai essayé encore et encore mais là...

Pour le moment j'ai laissé Pili dans la cage de dodo car elle est plus petite et je préfère éviter qu'elle fasse le pitre et ne se blesse encore plus, Pilou est dans la volière dans ma chambre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 0:41

Arf, c'est vaiment dommage Sad
Mais je pense que pour le bien de Pili, les séparer est la meilleure chose. Pour l'instant c'était que des "bobos" mais il se pourrait qu'un jour se soit bien plus ... Puis si tu peux les sortir ensemble c'est pas comme si elles se verraient plus du tout, c'est mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 0:46

Bin là se sont des petits bobo mais la dernière fois j'ai quand même emené Pili chez le veto pour la faire recoudre au niveau de la gueule, il lui manque la moitié de la lèvre koi... Je m'étais dis "la prochaine fois qu'il se passe quelque chose... c'est fini..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Yvelines

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 1:01

Oui, mais je pense que même si c'est dure c'est la meilleure chose à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 1:05

Oui... je vais les sortir ensemble le plus possible, c'est la seule chose que je peux leur offrir de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 3:59

Raaahhh la la que c'est dur ces moments là je te comprend j'ai vecu ca plusieurs fois malheureusement et encore aujourd'hui c'est terrible, et apres tu vois les todons crier leur solitude et des que tu les remet ensemble il se battent a mort c'est terrible les todons pour ca et c'est bien dommage. Malheureusement quand les blessures deviennent trop grave comme ca pas le choix! Apres tu separe et essaye de les remettre ensemble sous surveillance tu verra, mais en generale c'est sans appel ca recommence toujours.. Et bonne idée pour les sorties mais méfiance quand meme, a surveiller de tres pres car moi j'avais fait ca aussi et ca as pas empeché de retrouver une todonne qui pissait le sang en sortant de sous un meuble, l'autre la chiquer ni vu ni connu. Le probleme dans les duos c'est qu'il ya un dominant et un soumis, et un beau jour le soumis veut plus se laisser faire et dominer aussi et ca passe pas et là c'est terminé.. C''est tristounet mais c'est comme ça, moi j'en ai 5 qui sont seul(e)s comme des nouilles dans leur cages parce que ca veut dominer et ca se bagarre a tout vas avec un(e) autre c'est bien dommage mais faut s'y resoudre sinon ca peut se finir très très mal! Courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 9:38

Oui, là une séparation s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 10:24

Oui, là tu n'as pas le choix. Les séparer complètement (elles ne se voient pas en sortie) peut aussi les pousser à s'entendre de nouveau mais dans ton cas... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 12:56

Je rejoins mes collègues, il faut malheureusement les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 16:13

J'ai rien rajouter vu déjà tout dit. c est comme les jumeaux humains l'autre parle et l autre réserver trop timide.
C est mieux couper en deux la voliére au moins y a plus risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptySam 12 Nov 2011 - 17:34

Tu as pris la bonne décision, inutile de rendre le risque que l'une ou l'autre soit tuée... on sait très bien que ça peut en venir là parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:21

exactement! La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  836446353
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:16

Coucou!

Merci à vous les filles Smile
Hier la séparation définitive a été faite... je n'ai pas spparé la volière en deux... c'était dificile et contraignant dans le sens ou il fallait construite un bac pour le niveau du haut... Le construire avec quoi? comment? en bois oui mais comment faire pour ensuite changer la cage ? trop de questions ont fusée dans ma tête la nuit dernière (et oui on cogite souvent bcp la nuit) !
J'ai finalement opté pour une nouvelle cage, j'avais dans la cave de ma grand mère une grosse cage à chinchilla (un peu comme celle d'Ereca) parce qu'en séparant la volière en deux, au final elles n'auraient pas eu bcp d'espace...
J'ai laissé Pili dans la volière car elle est bcp plus vive que Pilou, dans le sens ou elle bouge énormément!
Je les laisse se calmer un peu et j’essayerais une sortie à l’extérieur dans quelques temps...

Sa me fait mal au coeur, surtout pour Pili qui la regarde et qui la cherche quand elle ne la voit pas!

Les cage sont cote à cote mais suffisamment séparées
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:32

C'est bien!
J'espère qu'elles pourront vivre à nouveau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:21

Au moins, tu as une bonne solution de rechange! ouf!
courage et caresses aux pitchounes!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

Merci, les caresses seront données Wink

Je les ai sortie tour à tour tout à l'heure et quand c'était au tour de Pili d'être dehors, Pilou l'attaquait carrément à travers les barreaux, ma pauvre Pili a tellement eu peur qu'elle a foncé pour rentrer dans sa cage, malheureusement j'avais fermé la porte et elle se l'ai prit en pleine tête... ma pauvre fifille, un bisou et je l'ai remise dans sa cage pour qu'elle soit plus rassuré!!

Je vais trouver un système pour que Pilou ne vois pas Pili quand elle sort (peut être entourer la cage de planches juste le temps de la sortie...) Psk Pili est tellement curieuse qu'elle met son petit museau vers les barreaux de Pilou ce qui n'est pas du tout à son gout... elle ne veut pas que Pili s'approche...

J'espère qu'elle va se calmer :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:33

Mince qu'elle dommage, peut etre que cla ce calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:06

C'est sur qu'il vaut mieux éviter le contact dans le territoire de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:14

ha oui c'est sur, Pilou est très territorial, mais de là à attaquer Pili a travers les barreaux psk elle s'approche de la cage un peut trop...

Je ais peut être acheter un petit meuble... sa me fera un peu de rangement et sa mettra la cage un peu en hauteur...

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:34

Hop et voila un octodon ptit bull on va lui mettre une muséliere lol Quellle nunuche celle là
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:43

C'est un comportement territorial normal et qui peut perdurer.

Bloquer l'accès à la cage avec des planches ou faire les sorties dans une autre pièce pour éviter les sorties stressantes où les animaux essaient de se mordre à travers les barreaux (j'ai connu ça avec mes femelles chinchillas avant qu'elles puissent s'entendre et cohabiter dans la même cage).
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:47

ah bah ca m'etonne pas moi j'ai ce cas la a la maison avec plusieurs todons qui se deteste suite a separation ou meme sans, entre femelles de familles differentes elles sont bien vilaines La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  307593209 je suis obligé de surelever les volieres moi j'ai acheté des pieds en bricolage et mon copain a percé et boulonné comme ca elles sont assez hautes pour pas qu'elles puissent sauter au barreau. Sinon c'est dechiquetage de museau et de pattes attention ca tourne vite au cauchemar malheureusement moi j'ai plusieurs todons avec des doigts en moins.. quand ils sont mauvais comme ca c'est triste mais ya rien a faire et faut eviter tout contact
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:04

helo, je donne quelques nouvelles

Voilà dj plus d'un mois que mes puces sont séparés

Elles le vivent bien... mais je sens que Pili s'ennuie quand même

Bref

Aujourd'hui j'ai essayé, dans la baignoire une petite encontre

pas de baggare, mais pas de piou piou non plus, juste des snifouilles par ci et par là ... sa n'a duré que quelques minutes je ne voulait pas tenter le diable, et la baignoire c’était la première fois pour elles

C'est déjà ca, je suis contente quand même

je pense essayer 1fois par semaine et allonger le temps de "rencontre" pour à la fin faire les sorties ensemble... c'est tout ce que je demande pour elles, je ne vais pas les remettre à vivre ensemble... juste les sorties sa serait dj merveilleux!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:32

Je pense déjà pas mal qu'elles se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:46

C'est super!! Au moins elles se sentiront et pourront passer quelques minutes ensembles! La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty
MessageSujet: Re: La bagarre de trop... séparation :( crève cœur    La bagarre de trop... séparation :( crève cœur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bagarre de trop... séparation :( crève cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» Séparation au bout de 4 mois...
» Séparation
» séparation help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: