Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Chico a la diarrhé

Aller en bas 
+7
Elodia
Gribouille
chocokinette
Ereca!
Alcyone
Berlingottine
Kalliane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 21:36

Bonjour a tous,

j'ai un soucis Chico a la diarrhé qui revient qui part qui revient qui part.. je lui donne l'intestinet pour rongeur mais sans vraiment de succé, je vais lui donner de l'homeopathie pour lutter contre.

je ne comprend pas d'ou cela pourrait vinir car bha j'ai rien changer de d'habitude et personne est malade donc bon je suis assée inquiette la.
Il a pas l'air trop fatiguée, il fait de la roue il bois il mange bien
j'ai aussi l'impression que son urine et un peu plus foncé.

Etant inquiette je lui est doner A NE PAS FAIRE D'ailleurs, je ne le conseille pas, je lui est donner un de mes caché pour les infection urinaire est instestinale avec de la canneberge et de l'ultra levure en Micor dose.

Un fois pepittat avez eu un rhume et ne pouvant pas la prendre j'ai du la soigner moi ac un antibiotique et de l'utralevure et de l'homeopathie et en 3 jours c'etais fini.

je veux soulager mon petit bébé au plkus vite.


J'ai eu l'impression que quand il est venu ac moi ds la cuisine il a eu peur de quel que chose et depuis il est un peu febrile quand il vient avec moi.

vous pouvez m'aider me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 21:44

La diarrhée, c'est pas cool du tout chez les animaux (mais ça, tout le monde le sait).

Tu remarques quelque chose de changé pendant ses phases de diarrhée ? Niveau comportement : est-ce qu'il bouge moins, ou mange moins ?

Sinon, j'ai envie de dire : véto ! Chico a la diarrhé 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 21:47

oui je pense aussi

non rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 21:48

est ce qu il est fatigué apres la diarhee?
c est clair, veto si ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 21:57

non j'ai vu que quand il venait sur moi il l'avait... et que ses poil etait coller dc j'ai du lui laver son cul cul et couper les poils et du cou je lui est donner les cachets la et je vais le laisser tranquil

j'ai peur que ça empire si je le perturbe ac le veto de plus il commence a faire froid donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 22:08

pour le transport;
un fond de litiere
du sopalin
polaire
et un torchon pour entourer la boite de transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 22:12

oui ou alors je fais venir le veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 22:18

si il consulte a domicile bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptySam 12 Nov 2011 - 22:59

Ah oui, bonne idée, ça ! Chico a la diarrhé 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:21

Ca m'a turlupiner toute la nuit!! j'ai pas vraiment dormi a 4h j'étais avec mon bébé, et je pense avoir trouver!

J'avais pris pour le changement de son alimentation ses croquette harmi formeet de temps a autre je lui en donner. Je me suis dit bon peut etre qu'il supporte pas les graines ou autre j'allais lui donner que cela et la quand j'ai pris le paquet : DES VERS DE FARINES!!!! il suffit que Chico ai manger un ou une croquette infectée et voila mal au ventre Mon pauvre Chicomy..

J'ai tres peur des vers en toute sorte je dis même pas comme j'ai du prendre du mois pour virer pr mon petit coeur toute ses sale bettes!!!! j'ai du me laver les mains au moins 6 fois!

Bon enfin du cou je lui est redonner de l'antibioi car ca lui a fais du bien. Je vais demain aller chez le veto lui expliquer prendre un vermifuge et des antibio adapter et vermifuge pour tous même si les autres n'en prenne pas on ne sait jamais!!

Voila pourquoi il y avait que chico avait cela

Une question : Comment leur laver leur petite fesses j'ai un peu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:28

j ai une technique:
j immobilise le todon sur un torchon sur le flanc, je prends un autre torchon humide et je lui passe doucement
ou sinon qd je n y arrive pas, j immobilise entre mes mains le todon pour qu il reste calme et mon copain le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:34

ok ok merci

chico est gentil il se laisse asser faire mais c'est drolement coller dc j'ai tout couper et je penser lui passer de la creme car il a l'anus tout rouge.
Utile ou pas ?

Merci pour les reponce.

Sinon il va bien il mange bois et cour partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:35

si tu as de la vaseline tu peux en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:24

Bon au moins tu as la cause. Le véto, c'est bien!
Voici des plantes que tu peux donner:

Baie d’Églantier: action tonique et diurétique, vertus antivirales et antispasmodiques, riche en vitamines C et sels minéraux, excellente en cas de gestation.


Bouton Rose et Pétale: action tonique et revitalisante.


Chardon marie: renforce le système immunitaire


Cannelle: stimule les fonctions respiratoires, cardiaques et circulatoires, antiseptique et vermifuge.


Cassis: purifie l'organisme, renforce le système immunitaire.


Fraisier: riche en vitamine C et sels minéraux, vertus toniques, très bon en cas d'amaigrissement ou anémie.


Genêt: vermifuge.


Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif.


Mélisse: calmant, anxiolytique, contre les problèmes digestifs.


Menthe: antiseptique, digestif et respiratoire, tonique, anti-diarrhée.


Mûrier: bon dans le cas de refroidissements et diarrhées.


Noisetier: action diurétique et calmante, purification de l'organisme.


Origan (marjolaine): toux, rhume, ou problèmes gastriques.


Plantain: bon contre la diarrhée, pour la production de lait.


Romarin: stimulant général.


Thé Vert: abaisse le taux de glycémie (donc bon pour le diabète), effet anti-microbien, traitement pour les rhumes et grippes, inhibe la formation et la croissance de tumeurs

Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:28

super merci je vais acheter et lui donner.

il a manger je lui est laver ls fesses avec de l'homeplasmine plus de vaseline. il a bien tout ses cacher etson stabilisateur de flore.

la il sait coucher il a l'air fatiguer le pauvre.

je lui est donner ses graine sil a bienmanger et aussi des herbes vitaminer ac du magnesia mutrica pour le stress et voila la on le laisse tranquil.


Merci pour touut jecontinu a vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:37

Du coup, tu as fais venir le véto ou pas ? Pauvre petite boulette !

J'avais une de mes CI qui avait eu de la diarrhées, pour lui nettoyer les fesses, j'utilisais des compresses stériles et du sérum physiologique, ça nettoie bien et ce n'est pas du tout irritant. C'est ce qu'on utilise pour nettoyer les plaies en tant normal dans le milieu médical.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:43

Mais comment sa se fait qu'il ya des vers comme sa sa sort d'ou ses truc là...
je ne sais pas si l octodon a droit mais essaye de mettre nivea sur le cucu pour que le rouge se calme
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:26

Les vers de farines se sont des vers qui vivent dans la farine (bin oui hin! mdr) et dans les céréales... Ils ont put s'introduire dans le paquet de nourriture chez le producteur... Sa arrive, moi j'ai dj eu des sorte de petits papillons tout moche, et des larve de papillons aussi dans des graines de lapins...

POUBELLE !!! yerrrrk !!

Je pense que Chicomy a besoin de repos, contrôle bien son alimentation et surtout qu'il boive bcp, il a surement besoin de se réhydrater ... un peu comme nous quand nous sommes malade comme ca :/

Je ne pense pas que la Nivea soit très bonne ... La vaseline oui mais pas n'importe la quelle, je te conseille la "MONOT" elle est très bien et non nocive pour les animaux (mon chien a une mal formation au niveau de la truffe qui est constamment sèche et le veto nous a conseiller d'hydrater sa truffe avec de la vaseline MONOT", sa s'achète en pharmacie, tube orange.

Mais peut être vaut mieux t -il de passer un petit coup de téléphone à ton veto avant tout ca...
Tien nous au courant et bon courage à toi mais surtout à Chico

Bisou Todon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:33

pauvre bouchon! Chico a la diarrhé 3699474506
Vois si tu peux le vermifuger, demande à ton véto, ainsi que les autres en prévention du coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:39

La diarrhée est grave chez le rongeur, qui peut mourir de déshydratation et hypothermie en 48 heures, donc une visite véto, avec administration d'antibiotiques+Rongeur Digest pour la flore intestinale peut s'imposer, il ne faut pas laisser traîner.

En cas de diarrhée, on peut retirer les graines et ne donner que du foin avec du pain dur ou de la biscotte, et mettre de la camomille dans l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:58

Les vers de farine et autres bestioles du genre (papillon, ...) s'installent souvent. De plus cela dépend des conditions météo et des départements. Il y a des départements où il y en a partout! Et on en trouve aussi plus dans l'alimentation biologique. Dès qu'une trace prouvant ces insectes et autres, il faut les éliminer au risque de voir sa cuisine contaminée! Les mettre dans un sac hermétique et je jeter...
On peut aussi mettre les aliments dans des boites hermétiques, cela freine les animaux car les sachets sont faciles d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

Les nouvelles, Chicomy boit bien je le surveille ce matin je lui est donner un peu de gelée royal ca lui a fait du bien, il mange bien ses graines et son foin je lui est mis la dose et je lui est donner du riz.

J'ai laver sa cage ENTIEREMENT tout desinfecter.
Pour les fesses je lae ac une lingette pour les bébés et je rince ac du coton et de l'eau et je lui passe de la creme "homéoplasmine" j'ai que cela a la maison.

Je lui est mis pliand de couvertures il se couche de dans j'ai vu qu'il avait sorti toute sa fourure dc je me doute du froid.

Cela ne doit faire que 2 jours que son transite ne va pas, je lui donne le rongeur digest, ac l'antibio et demain je vais aller au veto pour demander un vermifuge est un antibiotique adapter.

En tout je deconseille de donner soie même les medicaments, je l'ai fait car j'ai bien conscience et j'arrive a donner de petite quantité.

D'ailleurs cela lui a fait du bien il fait moins liquide et surtout se vide moins le pauvre.

j'espere que avec les cacher du veto ca sera fini a 3jours.

cela met combien de temps?

les autres vont toujours aussi bien dc je pense vraiment que c'est cette merde!!

pourtant je stock pas bcp et tout dans des boites en verres bien fermer ou en plastique mais ca tourne et tout es bien fermer ds un coffre au noir et loin du chaud.. et je met souvent du produit BIO contre les insectes.. Ca arrive mais bon je veux pas que ça coute la vie de mon Bébé.

je serai cvapable de faire des cévise a un Putain d vers!!! j'en est un peur bleue en plus :s

Merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:09

De rien. j'espère qu'il ira mieux! Tu peux aussi lui mettre une bouillotte pas trop chaude (celle en cerise pour éviter qu'il se mouille en rongeant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:47

Quand j'avais des lapins nains qui avaient de la diarrhée, je leur donnait de l'eau de riz à boire.
Tu peux en donner un peu dans de biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:30

ha oui l'eau de riz c'est pas mal je lui doner

j'ai pas de bouillotte il faut que j'en achette 4 Pepittat kiki dolly et chicomy.

il va un peu mieux je lui fait un coussin car il en avait pas, ac coton il est bouffé de nid douillet avec tapis en fourrure recouvert d'une couche de polaire avec un tapis polaire pres de de son hamac.

il Aime! mis pliens de sopalin ds son lit ac du tissu laine et du polaire.

bien au chaud mon tout petit.

il se vide moins et garde son culcul propre. je le sent parfois gargouiller du ventre le pauvre il pette un peu aussi il me fait des crotte un peu moins moche on est loin de la crotte normal mais elles se tiennent un peu plus.

il boit toujours bien et mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chico a la diarrhé Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chico a la diarrhé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chico et les sorties....
» Chico s'ennuie ?
» La cage de Chico et Dolly
» Chico boude les bébés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: