Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Chico a la diarrhé

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

Chico a la diarrhé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:32

C est déjà sa Smile ! t es une bonne maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:34

merci :ddtrouge:
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:01

J'espere que ca vas aller pour lui.. C'est bien tout ce que tu fait mais par contre j'aimerais savoir ce que tu lui donne comme antibiotique? car la ca me fait peur si ce n'est pas venant du veto mais adapté pour les humains ou meme pour un autre animal. Je ne te jette pas la pierre et ne souhaite pas me facher avec toi, je sais que tu as souligné plusieurs fois que ce n'est pas a faire mais justement tu ne devrais surtout pas! Ca peut etre tres grave.. Moi je sais que j'avais deja eu idée une fois dans l'urgence d'administrer un antibio que j'avais sous la main destiné a mon chien a la base et en demandant le veto m'as fait tout un spetch en m'expliquant bien que les rongeurs ne pouvait supporter qu'une certaine categorie d'antibiotique sinon ca flingue leur flore digestive et apres il n'y a plus aucun regulement digestif! Et c'est voué aux perpetuels probleme car il ne peux plus se reguler. Pour l'infection urinaire c'est idem que tu lui donne du cramberry pourquoi pas, mais les comprimés c'est pas top car il ya pas que de la camberge dedans.. Je sais que pour nos loulous normalement l'antibiotique adapté c'est soit le marbocyl ou le baytril qui font tout 2 partie de la famille des fluoroquinolones.
Pour le bêbêtes je sais ce que c'est et c'est un vrai cauchemard quand on commence a etre envahis.. Faut bien tout nettoyer et tout enfermé! Mais c'est pas toujours gagné.. Faut se mefier car ca vient souvent de la nourriture du commerce, suffit qu'il yai des oeufs dans un sachet et apres c'est l'invasion!
J'espere sincerement que ca va aller pour lui, bon courage en tout cas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:20

Le problème des antibiotiques chez les octodons, c'est que
-certaines familles d'antibiotiques sont toxiques ou peuvent provoquer des septicémies: en effet, les antibiotiques détruisent de façon sélective, en fonction de leurs composants, certaines bactéries constituant la flore digestive: la destruction d'une certaine composante de la flore va entraîner la prolifération d'une autre, ce qui peut entraîner la mort de l'animal.
D'où l'intérêt de consulter un véto nac , car certains antibios couramment utilisés pour les carnivores domestiques peuvent être toxiques pour les octodons.
-les associations de plusieurs antibiotiques peuvent être toxiques
-au-delà d'une semaine d'administration, la flore bactérienne de l'octodon a pas mal souffert, d'où la nécessité de traitements courts et accompagnés de probiotiques régulateurs de flore comme Rongeur Digest.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:41

Tout a fait! Chico a la diarrhé - Page 2 756707852

angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:38

Alors comment il va aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:27

coucou

merci pour les infos je ne pensais pas que c'étais aussi pousser.

Il va super bien et de plus refait ses crotte NORMAL!

je l'ai tout de même menait chez le veto qui elle aussi m'a fait tout un truc sur les antibio mais qui en conaisser surement moins que vous et qui en plus m'a dit "ou off un diarrhé ca va ca vient" ... bon moyen.. et que de toute maniere elle ne lui en aurait pas donner juste injection de coupe diarrhé. j'avoue que sa reponce ne pas trop plus voir pas du tout même.

j'ai été dangeureuse ac l'antiobitique ce pendant je lui est toujours donner le rongeur digest avec pour eviter toute attaque et en microscopique quantité je voulais juste qu'il n'est pas d'infection vu son odeur de flatulence.. Dans tout les cas j'ai eu trod je le reconnais et DIEU merci il va bien, je ne l'ai pas tuer.

pépittat en avait eu droit aussi elle a 5ans et toujours la et mes chienne egalement athéna a vecu jusqu'a 19ans Cependant je le redis NE LE FAITE PAS Ca risque de les tuer et je pense que j'ai eu d la chance!

SInon il a eu droit car j'ai insisté a du vermifuge que j'ai acheter il a fallu qu'elle se rappelle et recompte 3 fois pour voir le taux de goute et elle a même pas peser chico du cou je lui est demander le calcul et je l'ai peser moi a la maison. donc 4 goutes... il fait 200gr.

VOILa la il va trés bien mon petit boulette je vous remerci

Dc en cas de diarrhé importante Instirongeur ou de ce genre et appel veto de garde si un dimanche ou autre et le mettre au chaud....
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:01

Tant mieux mais à ta place je changerai de vétérinaire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:11

Oui je pense aussi il y en a deux autres qui sont nac enfin bon c'est petit je pense qu'il se connaisent tous j'espere que ca fera comme Ma Pepittat et Mon kiki que les deux loulou n'est rien!!!

malheureusement voila pourquoi je préfere soigner moi.
mais bon je ne le ferai plus car je prend note de vos conseils qui sont si precieux!
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:14

Super ! Ta peut etre fais une erreur mais comme tu écris tu admet tes fautes et que tu as eu bien la chance en meme temps qui aurait voulu voir un octodon souffrir ?
Personne !
Comme dit bergi change de véto parce que celle la c est une crotte
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:45

Super!! Oui pas de soucis on est là pour s'entraidé et on fait tous des erreurs sans le vouloir on peux pas tout savoir et c'est comme ça qu'on apprend, tant que le bonhomme vas bien c'est le principal!! Bon retablissement§ Chico a la diarrhé - Page 2 3406879615 Et oui au secours la veto Chico a la diarrhé - Page 2 307593209

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:47

tant mieux s'il va mieux, c'est l'essentiel.
on apprend tous de nos erreurs et l'important, c'est qu'il aille bien! Chico a la diarrhé - Page 2 3406879615

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:42

Tant mieux s'il va bien Chico a la diarrhé - Page 2 3406879615
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:35

contente que tout soit rentré dans l'ordre, tu as du avoir peur

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:55

Je suis contente d'apprendre qu''il va mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:18

Il va toujours super ^^

Il fait de superbe grosses crottes parfaite lol !

Et il est en super forme et me fait pliens de bisous!!

les autres aussi vont bien pas de vers ds leur selle puis que eux aussi on eu droit au vermifuge. ^^

Tournèe de vitamine pour tout le monde!! et des papouille bien sur
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:20

Chico a la diarrhé - Page 2 3578587758 Contente pour eux et pour toi! Chico a la diarrhé - Page 2 3406879615

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:24

Chico a la diarrhé - Page 2 3578587758
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:29

hourra, contente que tout aille mieux :ddtclindoeil:

chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:29

C'est génial !! tu es une bonne maman Chico a la diarrhé - Page 2 1997915889 Chico a la diarrhé - Page 2 3663263010

Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:31

Chico a la diarrhé - Page 2 3774072822 Chico a la diarrhé - Page 2 3774072822 Chico a la diarrhé - Page 2 3774072822

Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:48

C'est tant mieux alors Chico a la diarrhé - Page 2 756707852

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chico a la diarrhé   Chico a la diarrhé - Page 2 Empty

Chico a la diarrhé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2