Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..

Aller en bas 
+4
Gribouille
Berlingottine
chocokinette
Truffette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:38

J'ai une question toute bête dont a surement deja etudié le sujet mais que doit on faire quand un octodon boit trop. J'ai mon Spok le plus vieux qui a 3an et demi qui boit enormement comparé aux autres. Je sais qu'il est amené a la cataracte car quand je les ai eu ils avaient une nourriture tres riche et inadapté et moi meme pendant un temps je ne savais rien de tout cela et leur donnait de tout ce qu'il faut pas avant d'apprendre tout sur le fofo. Et quand son frère Truffe nous a quitté suite a la castration on a nettement vu dans ses yeux a sa mort la cataracte qui apparaissait. Donc que faire? Aujourd"hui je lui donne une nourriture adapté, apres que faire de plus pour ameliorer ça?


Dernière édition par Truffette le Ven 27 Juin 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:39

Malheureusement je ne pense pas que ce soit réversible. Je sais que le fait de bcp boire est souvent un symptôme du diabète et que la cataracte peut en résulter...

Aujourd'hui tu lui donnes une bonne alimentation mais je ne pense pas que tu puisse faire plus...

Jss pas une experte je n'ai jms vécue ca (je croise les doigts)

Mais dans le cas des Humains le diabète se soigne difficilement... une alimentation équilibré est le seul remède... étant donné que tu en es dj à ce stade je ne sais pas trop ce que tu peux faire en plus de ca...

Les autres pourront certainement t'apporter plus d'aide que moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:11

Je pense qu'un diabète doit être lié. Laisse lui beaucoup d'eau propre chaque jour. Sinon les orties font baisser le taux de sucre dans le corps donc tu peux en donner un peu. Proscris toute alimentation grasse comme les friandises. Tu peux aussi donner de la courgette sèche. Sinon Tigresse et Virguie et d'autres sauront t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:17

Dans la mesure où il mange sans gras, ni sucre, normalement, sa vie n'est pas en danger...
Par contre, il est vrai qu'un octodon boit peu donc, si tu remarques qu'il boit beaucoup, c'est bizarre...
Peut-être faudrait-il demander conseil à un véto spé nac...  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:31

moi c'est Dolly qui bois ENORMEMENT et qui fait bcp pipi du cou elle me vide son bibi qui est oyen en 2 jours.. je fais attention aux friandises mais cela ne change aps grand chose et pour le moment elle n'a pas de soucis de catarate.

a surveiller il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:01

Tu peux donner du thé vert, de l'ortie et du bois d'olivier qui font baisser le taux de sucre dans le sang. Le thé vert avec modération car il augmente aussi le rythme cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:26

Je pense aussi à du diabète. Si tu as changé son alimentation depuis et que tu suis les conseils des collègues, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:46

Ok merci  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:13

Que me conseillez vous d'autre que du thé vert pour mon Spok qui vieillit et boit beaucoup ?

En plus il est aussi hyper nerveux, et a des problemes de fourreau avec son zizi qui se coince souvent..  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:14

il a quel âge?
Pas facile de te donner d'autres conseils...  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 3699474506
l'ortie a déjà été citée, mais c'est peut-être pas mal aussi pour ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:17

il aborde les 4ans mon bonhomme et il dort énormément .. !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:20

4 ans, c'est pas si vieux...  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 3039523151
tu trouves qu'il a d'autres soucis à part le fait de boire beaucoup?
Son alimentation est bien équilibrée?

Myrtille a 5 ans et demi, et elle a la pêche...
Et pas de diabète ni cataracte.
Au moins, à ce niveau là, je l'ai bien soignée et merci à l'adn si ça rentre en ligne de compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:28

Moi je pense que Spok et Truffe etait des todons consanguins car comparés a tout mes autres todons ils ont eu beaucoup de problemes de santé et sont tres fragiles et aussi plus petit qu'un todon normal..
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:12

Donne leur des plantes médicales. Tu peux faire des infusion mais il faut toujours laisser le biberon d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:39

Ce n'est que pour Spok, je parle de Truffe parce que c'etait son frere et c'etait pareil bcp de probleme mais il n'est plus là.. Ok je vais voir je ne sais pas trop quoi faire comme infusion vu qu'il a un peu tout en meme temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:02

fait un cocktail, avec les plantes on peut un peu faire des mix.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyMer 21 Déc 2011 - 2:11

Tu ferais quoi toi Mischas? je seche un peu...  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 1748557247
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:47

Moi j'y comprends rien lol alors je ne peux pas t'aider mais là je m'inquéte un peu vu que froucette boit tout d un seul coup pas tout les jours hein est ce que je dois faire une analyse voir si elle n'a pas probléme?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:52

Tu peux faire une tisane avec ces plantes:



Bouleau: bon pour les poumons, nettoyant général de l'organisme.

Bouton Rose et Pétale: action tonique et revitalisante.

Carotte: propriété digestive, diurétique, bon en cas de diarrhée.

Camomille: propriété calmante, anxiolytique, bon contre le ballonnement et le météorisme, stimule l'appétit, aide à la digestion, anti-inflammatoire, aide à la cicatrisation.


Cassis: purifie l'organisme, renforce le système immunitaire, antiseptique, anti-inflammatoire, diurétique, bon en cas de légère diarrhée.

Chardon marie: renforce le système immunitaire, bon pour la digestion et le foie. Ne pas donner en cas de gestation!

Cramberry: désinfectant des fonctions urinaires, bon en cas de cystite, propriété astringente, antiviral.

Églantier: facilite l'évacuation de la bile, action tonique et diurétique, vertus antivirales et antispasmodiques, riche en vitamines C et sels minéraux, excellente en cas de gestation.

Fenouil: riche en fibres, vitamines et minéraux, bon pour la production de lait, bon contre les ballonnements et les météorismes, propriété digestive.

Fraisier: riche en vitamine C et sels minéraux, vertus toniques, très bon en cas d'amaigrissement ou anémie.
Fraisier des bois: propriété astringente, digestive.

Hibiscus: riche en vitamine C, stimule l’appétit.

Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons.

Noisetier: action diurétique et calmante, purification de l'organisme.

Olivier: contre le diabète.

Ortie: riche en protéine, calcium et vitamine (A, C, K, B2, B5, B9), valeur nutritive et tonique, fait baisser le taux de sucre dans le sang mais laxatif en grande quantité, effet diurétique.


Persil: riche en viatmine C, action diurétique, bon contre les cystite. Ne pas donner en cas de gestation et d'allaitement!

Pissenlit: riche en vitamine A, calcium et fer, tonique et revitalisant, bon pour les fonctions hépatiques et diurétiques.

Romarin: stimulant général, bon contre les rhumatismes, propriété astringente et diurétique.

Souci: riche en cellulose (bonne pour le transit et la régulation de la flore intestinale), utile en cas de constipation.

Thé Vert: abaisse le taux de glycémie (donc bon pour le diabète), effet anti-microbien, traitement pour les rhumes et grippes, inhibe la formation et la croissance de tumeurs, bon en cas de surcharge pondérale, bon pour les poumons, stimulant.

Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques, propriété antiseptique, astringente, bon contre la toux.



Personnellement je préfère les donner comme ça, parce que tous ne se dont pas en tisane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:28

berlingottine a tout dit ^^ plus que a choisir pour l’infusion
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:49

Merci :ddtclindoeil: mais infusion de carotte ca existe ça? comment on fais  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 2011400786
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:58

Je ne pense pas. Moi j'en donne des morceau sec, mais attention, c'est sucré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:30

moi je favoriserai l’élimination dure tique ainsi que le diabette :

-Chardon marie
- Eglantier
- Noisetier
-Olivier
-Pissenlit
- Romarin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est essentiellement fait d'herbe il est pas mal du tout cela de mélange

Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:18

Je l'ai vu celui-là et je crois qu'il est prévu dans ma commande de lundi!  [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:25

je ne retrouve plus le melange que tu m'indique avec le lien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty
MessageSujet: Re: [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..    [Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spok boit trop] C'est reparti avec Tigrou..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chocapic Boit beaucoup trop
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» tac boit a l envers?!
» Boit très peu
» Passage au biberon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: Les soins de tous les jours-
Sauter vers: