Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili

AccueilPortailSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
un forum d'échanges et d'informations sur les octodons ou dègues du chili
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci

Soyez prudent ! Restez chez vous et merci à tous ceux qui prennent des risques pour les autres !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Statistiques
Nous avons 1338 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lanaleger3

Nos membres ont posté un total de 88450 messages dans 4344 sujets
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? Empty
MessageSujet: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous !

Hier soir gros problèmes avec mes ptites boulettes d'amour, elles se battaient !! Chaque fois que Titoune (mon octodon bleu) faisait quelque chose (boire, faire de la roue ou meme s'approcher des barreaux de la cage), Toune (l'octodon de couleur "normal") lui sautait dessus et elles se bataient, Toune claquait des dents et poussait des grognements et du coup Titoune bah lui répondait en se battant aussi...

Depuis le début Toune était la dominante, je pense que ma Titoune en avait marre et peut-etre que sa a peut etre dégénéré la journée comme personne n'est la pour les surveiller... Par contre je n'ai vu de sang nulle part... Mais Toune avait comme une croute au dessus du nez donc je ne sais pas...

Après donc j'ai pris Titoune sur moi et je l'ai mis dans la poche centrale de mon sweat c'est de la polaire à l'interieur et elle y est bien. Chaque fois que j'essayais de la raprocher de la cage (fermé) Toune arrivait et grognait et rongeait les barreaux comme une dingue, elle était prete a lui ressauter dessus heureusement que la cage était fermé.

Du coup après j'ai installer notre deuxième cage pour faire un ptit endroit sympa pour Titoune pour qu'elle puisse dormir tranquillement mais j'espere que cela ne sera pas définitif ... Qu'est ce que vous en pensez?

Nous avons coller les cages l'une contre l'autre comme ça elles peuvent quand même se voir et se sentir.

Je suis trop triste que sa se passe mal je savais que sa pouvait arriver mais je ne voulait pas(comme tout le monde) que sa m'arrive évidement, en + sa fesait seulement deux mois qu'elles étaient ensemble... Est-ce que vous pensez que c'est parce qu'elles ne sont pas de la même portée ?

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour vos conseils, j'avoue que je suis un peu perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo

Nombre d'octodon(s) : 3

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:11

Et quand tu les sors toutes les 2 dans un endroit neutre ça se passe comment ?
C'est triste 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? 3699474506

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:19

Si ce n'est pas au sang, tu peux essayer de tout relaver, tout changer de place et tenter de les confronter à l'extérieur dans un endroit sans cachettes au cas où ça dégénère...
Si malgré ça, en les remettant dans la cage, c'est encore la bagarre mieux vaut prévoir de les séparer même si c'est temporaire.
Parfois, les hormones peuvent jouer des tours, ça peut être passager ou pas...
le truc, c'est de pouvoir bien surveiller pour éviter les drames.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:26

@Octolo : Sa se passe normal d'habitude elles dorment ensemble, elles gazouillent ensemble enfin tout va bien, mais hier c'était la premiere fois qu'elles se battaient dans la cage, d'habitude (et encore maintenant elles se battent plu) c'était en mangeant mais maintenant ce probleme est réglé donc sa va.

@Gribouille : Ok je vais essayer alors de tout modifier, Mais faut que j'essai vite, parce que pour le moment j'ai laisser ma ptite Titoune dans sa cage et je voudrais pas que Toune pense que la volière soit SA volière.
Si je leur donne un peu de camomille ça peut les calmer ou pas ?

Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille

Nombre d'octodon(s) : 6 ange

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:37

oui, les fleurs de camomille ont des effets apaisants.
Ou alors, en infusion à température ambiante avec un biberon d'eau à côté par contre. pas juste l'infusion! 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? 1997915889

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  plein de todons dans le coeur : Noisette, Gribouille, Muesli, Cerise, Myrtille et Absinthe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier roman en vente exclusivement sur Amazon : Au Clair de la Louve, Rime de Bervuy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tome 2 est également disponible, Au Clair de la Louve, tome 2, Légendes Obscures, Rime de Bervuy
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:50

Je suis rentrer exceptionnelement chez moi à midi, et Toune bougeait pas, elle osait même pas s'approcher de la porte de la cage que j'avais ouverte. Peut-elle nous en vouloir parce qu'on leur a un peu crier dessus pour qu'elle se calme hier ? Je sais pas je verrai ce soir quand je les sortirai...

Ok pour la camomille je vais essayer aussi, mais je pense faut pas en abuser nn plus...
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:52

peut etre oui tu l'a crier au dessus qu'elle est comme sa aprés faut voir
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:01

Je verrai ce soir je vais les sortir un peu j'espere que sa ira...
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:39

Bah met dans un endroit ou elles sont jamais aller
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:00

Enfait j'ai fait un grand parc que je plie et déplie c'est plus facile pour le rangement, et je le met toujours au meme endroit parce qu'il est grand et j'ai pas trop de place mais au pire je peux leur mettre des truc dedans qu'elles ont pas l'habitude de voir et tt.
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:06

Ta pas une douche ? ou une baignoire?
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:07

Si j'ai une douche mais elle est vraiment mini mini...

Sinon je peux changer le parc de place ? quand pense tu ? Normalement il a 4 coté mais je peux en ouvrir que 2 et me servir de 2 murs et comme ça sa les change d'endroit un peu
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:19

pourquoi pas !
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

Nombre d'octodon(s) : 0

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:26

Les bagarres entre todon peuvent être fréquentes... il y a des périodes je pense...

J'ai deux fifilles aussi et il y a quelques semaines j'ai du les sépparer définitivement, elles avaient des période de petites bagarres mais ces derniers temps c'était devenus trop grave...

Tu peux tenter de tout laver et de changer les objets de place histoire de créer une nouvelle atmosphère...

Jspr que ca n'ira pas jusqu’à la séparation... c'est tellement dommage

Lumpy
Todon adulte
Todon adulte
Lumpy

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:48

Hello... je passe aussi ici parce que ton problème ressemble au mien... tu peux passer sur mon post si tu veux pour voir les conseils des autres (il est aussi vers le sommet de la rubrique)..

Pour mon cas au bout d'une semaine de séparation... ça va mieux.. et là je les remets ensemble un peu en espérant que tout s'arrange totalement Wink

Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:44

Désolé je n'ai pas pu venir avant car j'était en formation ...

Je reviens pour vous donnez des nouvelles de mes ptites boulettes. Alors mercredi soir je les ai sorti toutes les deux dans le parc (j'étais dedans avec elle) je leur ai mis des nouveaux jouets et tout et tout c'est bien passer. Enfin défois elles se mettaient sur leur deux pattes arrieres (tel un ptit combat de boxe) mais enfait elles fesaient des gazouillis et y avais rien de méchant, est-ce qu'il faut que je prenne ca comme une alerte ou pas ?

Je n'ai pas encore eu le temps de changer la disposition de la volière donc pour le moment je les laisse séparer la journée et le soir je les sort et sa se passe comme je vous ai dit plus haut. Demain je change tout, je lave tout à fond et on verra au moins je pourrais les surveiller ce week end.

J'ai également coller les deux cages et elles se sentent à travers les barreaux en faisant comme des ptits gazouillis.

C'est peut-etre du au froid parce que je vois que y a pas que moi dans ce cas, mais c'est vrai que normalement on les sorts tous les week end et la le week dernier on a pas pu est-ce que sa aurait aussi pas pu être du a sa, etre enfermer tt le temps ensemble, enfin je sais pas...

Est-ce qu'il vaut mieux également deux biberons d'eau comme pour les gamelles ou pas ? deux bacs à sable ou un suffit ?

Et puis je vais tester aussi un peu de camomille je vais passer au magasin bio en rentrant ce soir.

En tout cas merci pour vos temoignages, sa fait toujours plaisir de partager nos ptites histoires même si pour le coup se ne sont pas des histoires bien droles...

Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:47

Pour le fait qu'elles se boxent en gazouillant, c'est qu'elles jouent. Tant qu'elles gazouillent, tu peux te dire que ce n'est pas dangereux.

Et sinon, oui, en général, faut mieux avoir tout en double. Cela évite les batailles pour se servir de l'objet en question.
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:33

Bon tant mieux si elle joue parce que l'autre fois sa a commencer en jouant et sa a fini en vrai combat ! Donc c'est pour sa je vais surveiller ce week.

Ok je savais pas qui fallait aussi deux biberons, je croyais que un suffisait mais bon tfaçon comme j'ai deux cages j'ai deux biberons.
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia

Nombre d'octodon(s) : 2

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:38

S'il arrive que le biberon soit sujet de tensions, il faut deux biberons.

Moi, le seul sujet de tensions que j'ai entre mes chinchillas, c'est pour savoir laquelle va boire en premier, mais ça se calme vite.
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette

Nombre d'octodon(s) : 7

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:04

Lol ca m'etonne pas les chinchis je connais ça 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? 2900282070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:06

Jespere que s arrangera ...
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:03

Bonjour !

Je viens vous donner des ptites nouvelles de mes Tounes.

Alors dimanche j'ai changer toute la cage de disposition, construit de nouveaux objets (cf rubrique bricolage), elles ont un peu plus de cachette, plus de trucs a ronger et on trouve que la cage est mieux disposer.

Pendant la durée du changement/lavement de la cage on les a mis dans leur parc et il ne s'est rien passer de spécial.

Dimanche soir elles se sont fait des tonnes et des tonnes de mimi elles ne se lachaient plus ! Et hier soir aussi d'ailleurs.

On essai de pas faire de différence, de prendre les deux à chaque fois, mais bon y en a une qui vient plus facilement, donc voila j'espere que c'est pas sa qui peut créer des tensions entre elles..

Voila j'espere que sa va durer parce que y en a une qui suit tout le temps l'autre donc elle est jamais vraiment tranquille... Jespere que c'est pour jouer et que sa ne va pas re dégenerer...
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:07

Smile bon si sa se passe bien tant mieux mais à surveiller quand même car il y a des périodes de tensions plus graves que d'autres...
Quand tu dis que l'une suit constamment l'autre et que du coup elle n'est jamais tranquille ca me fait penser aux miennes, pareil, j'en ai une qui vient bcp plus facilement que l'autre...
Peut être qu'elle a sentit la différence ... :/ je Vais faire plus attention!

Qu'est ce qu'on les aime nos boulettes 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? 2439900554 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? 2849550929

prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:12

Oui c'est clair de toute façon maintenant qu'il y a eu une petite embrouille entre elles, je les surveille tout le temps.

Et toi entre celles qui se suit et l'autre elles se battent défois ?

Ah c'est sur que pour les aimer on les aime mais bon c'est tellement chou et intelligent que on a qu'une envie c'est de les aimer et de les chérir <3
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:43

oui, il y a eu des grosses bagarres récemment et j'ai dus les séparer définitivement pour les protéger... Pili a perdu de la matière au niveau de la "lèvre" ... et a des cicatrices sur le dos :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????   1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ???? Empty

1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant