Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que dois je faire ?

Aller en bas 
+2
maman-de-cracotte
Yume
6 participants
AuteurMessage
Yume
Bébé todon
Bébé todon
Yume


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 34
Localisation : Merville. Nord Pas de Calais

Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:14

Enfaite, tous les jours je reste a côté de la cage et je laisse ma main dedans, elles viennent vers ma main, me mordilles monte sur moi mais le moindre bruit elle file dans leurs cage et tous, j'ose pas encore les prendrent en dehors de la cage, car elle sont encore peureuse et un peu craintif.

Pour nettoyer la cage c'est toutes une technique pour pas les effrayé, je prend la boule qui se proméne et la mets a l'entré de la cage et j'attends qu'elles rentrent toutes les 2 dedans.

J'aimerais bien savoir si je doit les prendre toutes jours contre leurs grés ou je continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:33

moi je te dirais de rester patiente, car les octodons on une bonne mémoire, et si tu les brusque elle vont pas aimer et s'en souviendrons, ce qui retardera l'apprivoisement...

continu de les laisser venir d'elle même et au fur et à mesure tu verras Wink

moi je fais comme sa et de jour en jour elle vient de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:01

Exactement ne jamais les forcer et prendre son mal en patience, tu dois les laisser venir a toi et je dois t'accorder que pour certains octodons ca prend un temps fou, il yen a des tres mefiants et peureux mais en tout les cas il faut en moyenne 1an pour finaliser un apprivoisement, la mise en confiance est tres longue mais il ne faut pas desesperer et continuer de ruser de techniques comme tu fais :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:00

Je comprends que cela puisse être frustrant... J'ai un petit octodon d'un an et demi et il est très peureux. J'essaye de le mettre en confiance, en l'apprivoisant et l'amadouant avec des bout de biscotte. Pousser par la curiosité ils finissent par venir. Il faut s'armer de patience :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:41

la mienne a 5 ans et demi et n'est toujours pas amadouée... Que dois je faire ? 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:44

Y'a des todons super sociaux qui viendront dès le premier jour sur toi, et tes todons beaucoup moins sociaux qui ne seront jamais aussi proche de toi que les autres. C'est juste une question de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire ?   Que dois je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire? ?
» que faire? narcose?
» Comment faire ?
» Petit todon âgé et fin de vie .. Que faire ?
» comment faire les piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: