Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Myrtille, ma mamie todonne!

Aller en bas 
+11
angie08
crakers
Kalliane
Elodia
octolo
Truffette
Berlingottine
Alcyone
Ereca!
Tigresse
Gribouille
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:34

Allez, je lance un sujet pour elle car sinon, je vais pourrir tous les autres posts...
Ce soir, j'ai pris sur moi et j'ai fini par la sortir de la volière.
Je l'ai emballée dans une serviette de bain chaude et à l'aide d'une petite cuiller, je lui ai regardé les dents. J'y suis allée tout en douceur! Myrtille, ma mamie todonne! 1997915889
Les incisives sont bien oranges, bonne taille, à l'intérieur, j'ai rien vu mais rien senti de dur non plus. Ce qui me laisse penser que les molaires sont bien aussi.
Extérieurement, elle a les poils tout collés, mais je crois que c'est les restes de Critical care qui lui sont restés collé.
Il va falloir que je la nettoie un peu mieux.
C'est sec donc, et pas baveux comme j'en avais peur...
Bref, mon mari me dit d'aller chez le véto pour me rassurer mais comme elle est pas bien grosse, j'ai peur qu'elle chope un gros coup de froid.
je ne sais pas quoi faire.
Elle remange bien, sa gamelle se vide, elle fait de la roue au moment où je vous parle, elle est bien vive.

Pas facile tout ça... mais son comportement ne laisse voir aucun souci de santé.
Aller chez le véto ne me pose pas de souci en soit si ce n'est la sortir (stress +coup de froid)
Que feriez-vous à ma place...? Myrtille, ma mamie todonne! 3039523151

J'ai bien envie d'attendre de voir si elle se requinque un peu, à la prochaine sortie lui nettoyer doucement les poils collés et voir si tout continue de bien se passer... Myrtille, ma mamie todonne! 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:48

Arf pov tite mère Sad Je comprends ton inquiétude Gribouille, ça me fait pensé à moi quand je détecte un truc qui cloche chez un de mes animaux ^^

A mon avis, Mr.Gribouille a raison, tu devrais aller au véto, au moins pour te rassurer si y'a vraiment rien et pour pouvoir mieux agir si y'a finalement quelque chose. Et puis au moins, tu ne pourras pas te dire plus tard "Et si j'avais été au véto à ce moment" si jamais il y a un malheur qui devait arriver (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas!!).
Pour le transport, c'est clair que la météo n'est pas à mettre un chat dehors, et encore moins un todon ... Moi je te conseille de mettre plein de serviettes douillettes dans la boite de transport pour qu'elle soit bien enmitoufflée, et après soit t'as un sac style sac à main assez grand et tu y glisse la boite dedans, soit tu prends un sac de courses (réutilisable qui coute la peau des fesses en caisse XD): tu mets une serviette ou un carton au fond (pour isoler un peu), tu glisses la boite et tu recouvre avec une nouvelle serviette bien épaisse. Ca peut paraitre excessif mais moi c'est ce que je fais ^^ Et puis trop de précaution valent mieux qu'un rhume ... Si t'as une petite bouillotte tu peux même la mettre sous la boite, c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:29

Oui, je vais voir...
Faut dire, j'hésite aussi car un ami véto l'a déjà vu quand je me suis aperçue qu'elle allait pas terrible.
C'est le mari d'une amie qui venait boire un café. Il était là au bon moment! Myrtille, ma mamie todonne! 1319414978

Pour lui, y'avait rien à par la maigreur, mais bon, il est pas spé NAC...

Je vais attendre lundi de toute façon, avec les enfants et le taff, je suis bloquée.
J'espère que la semaine prochaine, ma mère pourra m'accompagner pour gérer mon fils de 17 mois pendant qu'on emmène la miss.
D'ici là, j'espère qu'elle aura regrossit un peu.
Tout à l'heure, j'ai oublié de la peser... Myrtille, ma mamie todonne! 3699474506

bref, à suivre... Myrtille, ma mamie todonne! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:09

Tu vas finir par avoir une bonne solution t inquete pas ^^ je comprends ton inquétude mais la méthode de tigresse est niquel ^^ au moin tu es sur qu'elle n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:38

Qu'est ce qu'elle a ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:42

Perso j'entoure les cages de transport de polaire te je les garde contre moi, sous le manteau...

Bon, je pense que tu devrai aller voir le véto, mais vu ce que tu décris et ce que t'as dis ton ami, je ne pense pas que ça soit trop grave.
Tant qu'elle mange bien. Tu peux toujours lui donner un peu de RongeurDigest.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:28

Oui moi aussi dans ces coup de froid la j'hesite toujours de peur d'aggraver le cas de ma boulette mais en entourant bien la boite de transport avec serviette ou polaire et avec de quoi se cacher et une bouillote pas de soucis Myrtille, ma mamie todonne! 756707852 bon courage tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:46

Elle va sûrement reprendre du poids maintenant qu'elle est séparée d'Absinthe, il faut un peu de temps ... la pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:52

Le véto pourra juste vérifier les dents, pour voir si l'amaigrissement n'est pas lié à une malocclusion.
Si elle est vive et mange normalement, il suffit de la booster avec des choses plus riches qu'à l'ordinaire. Myrtille, ma mamie todonne! 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:20

C'est ce que je pense aussi Elodia, ayant moi même regarder les dents, et comme elle a eu un problème de molaire récemment, je vois bien que ce n'est pas la même chose.
Je vais continuer de surveiller son attitude, attendre qu'elle regrossisse et vu les gamelles qui se vident, ça va aller, et j'irai faire une visite de contrôle la semaine prochaine.
Faut juste que je lui nettoie le plastron pour voir si c'est le critical care ou si c'est autre chose mais comme c'est sec, je penche pour le critical care qui s'est collé sur ses poils...

Je déplace le sujet dans "santé" sur le forum!
Merci de vos réponses!

Alcyone, pour comprendre l'histoire, lis là! Myrtille, ma mamie todonne! 1997915889
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:37

j avais emmene mes boulettes cette année chez le veto, en fevrier, j avais mis un bon paquet de chanvre en fond de la cage de transport(car on fait des habits aussi avec du chanvre) avec un morceau de polaire fait maison, avec un nid douillet pour rongeur dedans, et pour couronner le tout, un tissus qui entoure la boite de transport
et ils avaient pas froid pas de stress car ils etaient assez dynamique avec le veto^^
emmene la chez le veto par precaution biz a ta memere
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:07

Bon, je viens de la sortir, j'ai trouvé une astuce hyper pratique! lol
Je l'ai pesé, à savoir 190 gr alors qu'elle en faisait 240 fin octobre.
La dernière fois, elle avait perdu 80 gr (je m'étais emmelée avec la tare de la balance et pensais qu'elle en faisait 120 mais non), la semaine dernière, elle pesait donc 160gr avant séparation.
Ce qui veut dire qu'elle a déjà repris 30 grammes, ce qui continue de me rassurer!
Encore 40 gr et elle retrouve son poids de croisière! Myrtille, ma mamie todonne! 3578587758
Mais on ira quand même chez le véto, polaire et bouillote à l'appui! Myrtille, ma mamie todonne! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:51

Bon tant mieux! EN même temps, c'est une mémère, il lui laisser le temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:00

C'est ta petite mémère du moment qu'elle mange et qu'elle reprends du poids surtout
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 9:40

Bon, ce matin, j'ai réussi à lui caresser le dessous du plastron (sa gorge en fait).
Je sens deux minuscules petites duretés, je pencherai donc quand même pour une malloclusion comme la dernière fois... Myrtille, ma mamie todonne! 4155546708
Je vais l'amener chez la véto et espérer qu'elle a repris suffisamment de poids pour être opérée...
je flippe carrément là... et en ce moment, on avait pas besoin de ça...
La séparation d'avec Absinthe reste quand même une bonne chose et sa domination passive est un fait puisqu'elle remange, est bien active.

J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Pour les dents, ce sera pris à temps puisque la bave est toute récente mais est-elle en mesure de supporter une opération... Myrtille, ma mamie todonne! 3699474506

J'y vais dès lundi, je vais découper du polaire pour la tenir bien au chaud et faire une mini bouillote avec une petite bouteille en verre que j'ai et que j'enroulerai dans un polaire après y avoir mis de l'eau chaude.

J'aime pas du tout mais pas du tout... Myrtille, ma mamie todonne! 4155546708 Myrtille, ma mamie todonne! 4155546708 Myrtille, ma mamie todonne! 4155546708 Myrtille, ma mamie todonne! 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 10:36

Courage Ma Gribouille ! Myrtille, ma mamie todonne! 996918882
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Invité
Invité




Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 10:37

courage a toi et a ta memere
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 12:00

Oh, ma Gribouille!
Bon courage, on pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 12:24

Je m'ne veux, je m'en veux en plus de ne rien avoir vu avant pour les deux situations...
La suite lundi après visite chez la véto... Myrtille, ma mamie todonne! 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 14:05

Le dernier problème similaire remonte à 6 mois côté dents mais elle avait perdu moins de poids... Myrtille, ma mamie todonne! 3039523151 pale
j'espère que ça se passera aussi bien cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 14:06

Pas de panique et courage! cela peut etre une fausse alerte aussi.. moi j'ai ma noisette qui a les dents qui ressortent pas mal en dessous on le sens bien mais ya rien de grave, l'operation n'est pas toujours indispensable ca depend! stresse pas trop tu verra apres le diagnotic. Plein de bisous de soutient!! ce que c'est dur ces moments d'angoisse! Myrtille, ma mamie todonne! 3406879615 Myrtille, ma mamie todonne! 3406879615 Myrtille, ma mamie todonne! 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 14:26

Oh oui c'est dur, j'ai relu le post d'il y a 6 mois, j'étais dans le même état... Myrtille, ma mamie todonne! 3699474506
Tu sens aussi des petits "durillons" au niveau de la gorge? moi, ça fait comme 2 bosses de la taille d'un 1/4 de petit pois... c'est pas bien gros.

Je vais essayer de les sortir là les deux puces, et je vais en profiter pour nettoyer son cou histoire de voir si c'est du critical séché ou si ça revient d'ici lundi... et comparer avec le cou d'Absinthe...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 15:55

Ah oui, j'avais lu ton post en plus, j'y étais plus. -_-


Une question toute bête, c'est pas ses os, que tu sens sous sa gorge ? Vu qu'elle a maigrit ? C'est peut être les deux jointures des clavicules en haut de son sternum ? Puis tu disais que la bave, pouvait être du critical care séché ? Enfin, je sais pas, mais si ça peut te rassurer. Myrtille, ma mamie todonne! 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 16:02

Ben, ça fait comme la dernière fois alors, de toute façon, le véto éclaircira l'affaire mieux que moi... Myrtille, ma mamie todonne! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! EmptySam 10 Déc 2011 - 16:04

Oui, tu as rdv lundi à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtille, ma mamie todonne! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, ma mamie todonne!   Myrtille, ma mamie todonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtille, ma mamie todonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!
» Myrtille a un problème...
» La volière de Myrtille et Absinthe
» Myrtille, l'indomptable ^^ et Absinthe, la "cool" attitude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: