Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon

Aller en bas 
+2
Tigresse
Mam'todone67
6 participants
AuteurMessage
Mam'todone67
Bébé todon
Bébé todon
Mam'todone67


Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:45

Coucou!

Ma todonne a la diarrhée depuis deux jours. Je ne donne pourtant rien de frais à mes todons, justement pour éviter ce genre de désagrément. Je ne pense donc pas que cela provienne de leur alimentation!
Certains d'entre vous ont ils déjà eu le cas? Quelles en étaient les causes? quelles conséquences??
J'ai lu que ça pouvait être alimentaire, bactérien ou causé par d'éventuels vers, je suis donc inquiète merci pour vos renseignements!

Ps: j'ai déjà pris les mesures suivantes: isolement, foin uniquement et thé à la menthe dans l'eau du biberon.

Je ne voudrais pas faire que soigner les symptômes et passer à côté de quelque chose de plus grave!


:bounce: merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:15

Que leur donnes tu à manger? Quelles graines, friandises, et en quelle quantité?


Je te demanderais aussi de bien vouloir aller te présenter dans la partie prévue à cet effet Wink Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:34

Salut Mam'todonne, (si c'est bien toi!).
Bon tu verras, ce forum est plus actifs.

Pour tes todons, je ne sais pas. L'eau est peut être trop fraîche? Et fais attention avec la menthe ça tonifie trop leur petit coeur en trop grande quantité. Tu peux lui donner:

*l'Origan (marjolaine): toux, rhume, ou problèmes gastriques.

*Menthe: antiseptique, digestif et respiratoire, tonique, anti-diarrhée.

*Mélisse: calmant, anxiolitique, contre les problèmes digestif.

*Queues de Cerises: diurétique (contre les infections urinaires).

*Thym: toux, rhume ou problèmes gastriques.


En petite quantité bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:07

ça peùt éventùellement être ùn passage dù à la chaleùr (mon clavier a ùne toùche en moins, sorry poùr les accents), y a des hùmains aùssi qùe ça insùpporte de cette façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:19

Mélange l'eau de son biberon avec de l'eau de cuisson de riz! Normalement ça marche!

Mais sinon va voir le véto, c'est plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mam'todone67
Bébé todon
Bébé todon
Mam'todone67


Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:20

Merci pour toutes vos réponses! effectivement c'est du tac o tac ici! Wink

Alors tout d'abord les nouvelles: ça va franchement vers le mieux, les selles sont moulées bien qu'encore claires et molles! ouf! Un peu d'eau de cuisson du riz achèvera tout ça je pense!
Pour ce qui est de son alimentation, elle n'a que du sec et je n'ai pas fait de changement... son menu se compose ainsi: mélange de 4graines bio, pour moitié, et mélange jr f*rm, (celui composé de beaucoup d'herbes sèches entre autres), foin à volonté!
J'ai encore du vermifuge, des que ses crottes sont normales, je vais lui en administrer! Je vais la peser et si son poids ne se stabilise pas, rdv chez le véto!

Désolée de ne pas m'être présentée hier, mais j'étais un peu dans l'angoisse, maintenant que ça va mieux je vais pouvoir faire une belle présentation!

Merci de vos conseils et de votre réactivité!

ps: la chaleur semble une bonne piste aussi, vu que il s'agit de ma todonne la plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:43

Contente qu'elle aille mieux ... cheers
c'est toujours bon à savoir ce qu'il faut faire dans ces cas-là (je dois prendre des notes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:17

Ok, contente que tout s'arrange Smile

Pour la nourriture, je craignais la luzerne mais apparemment c'est pas dans leur menu ^^

Pour la présentation, pas de problème, je comprends et c'est pas le premier cas comme toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:16

cheers

Tu t'en occupes vraiment bien ça se voit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mam'todone67
Bébé todon
Bébé todon
Mam'todone67


Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:01

Je crois qu'il y a de la luzerne en toute petite quantité dans le mélange, pourquoi c'est laxatif???
et merci Pom-pote, je fais de mon mieux, je tiens trop à mes bêbêtes!

Je vais quand même prendre rdv pour elle chez le véto, elle traine des problèmes respiratoires chroniques, avec des pics de mieux moins bien, ça et son épisode gastrique... je suis pas rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:06

Oui c'est plus sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:48

dsl je donne mon avis un peu tard

Pour ce qui est de la diarhéee celle ci peut etre du a du stress a un changement quel qu'il soit a une peur ou a un coup de chaud ou de froid. Il y a aussi un trop fort taux en vitamine ça peu perturbé.
Avec le chaud les bactéries on tendance a se dévellopper plus rapide et a crée des troubles.

Pour l'alimention, ton mélange est bien mais tu rajoutes une autres sorte de graine tel que Vitra Kraft pour octodon ou un mélange pour cochon d'inde. Ceux ci sont rienche en blé et autres graines ils sont bon complément et nourisse bien.

Pour le rétablissement de ta miss je te conseil transinet pour rongeur a mettre dans l'eau pendant une petite semaine tu le trouves en animalement et ce n'est pas trés cher et efficasse.
Pour la respiration, Allumium 9ch en homéopathie (l'orthographe a vérifier) cela calme et régule le eternuements et probléme respiratoire. Comme ceux ci sont aussi due au stress tu peux lui donner de la camomille en feuille ou infusion et aussi du Magnésia nutrica en homéapathie en aussi 9ch.

Il ne faut pas depasser 3 billes par jours et eviter demélanger, lr tout sur 15 jourd 3 semaines.

et bien sure demande conseil a ton veto. Ps: ils ne sont pas trop pour l'homépathie parfois mais moi je peux t'assurer que ça a sauver la vie des miens Smile

car je suis aussi passé par la Sad

courage a toi et donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mam'todone67
Bébé todon
Bébé todon
Mam'todone67


Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:27

Merci pour tout ces conseils! ça fait longtemps que je voulais me pencher sur homéopathie, mais c'est compliqué quand t'y connais rien! Je vais tenter le coup, et suivre tes instructions à la lettre! Je suis juste un peu inquiète quant à l'administration de tout ça... comment tu fais?? tout dans le biberon?? comment faire si ils vivent à plusieurs?? Ma pedro a souvent eu des traitements, à administrer à l'aide d'une seringue, quelle galère!! pour le coup niveau stress c'est jamais top pour elle...

Si certains ont des astuces je suis prenneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:26

@ Mishas: pourrais-tu écrire quelque chose sur l'homéopathie pour les octodons, ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty
MessageSujet: Re: Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon   Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diahrrée chez ma todonne, en forme sinon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué !!!!
» 2 volieres sinon rien!
» Myrtille, ma mamie todonne!
» intégration dans un groupe formé
» Mise à jour de la frise, mettez vos photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: