Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 litiere pour mon octodon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:57

bonjour je vais bientot avoir deux octodons et je me demandais si il fallait absolument de la litiere de chanvre comme il est dit sur la plupart des sites ou si des copeaux de bois blancs de pin peuvent convenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:35

bonjour, pourras tu te presenter dans la section qui bienvenue sur le forum?

et je reponds a ta question, la litiere de chanvre convient le mieux pour un octodon
si tu farfouilles bien, une grande partie du forum a de la litiere de chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:43

et est ce que ca pe au moins convenir le temps que j'en achete(1 semaine ou deux)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:46

oui 2 semaine max!
fais attention a ce qu ils eternuent pas
la litiere de chanvre tu peux en acheter par 100L OU 150L
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:52

La litière de bois de résineux dégage du phénol, qui est abrasif pour les cellules des voies respiratoires, au contact de l'urine du rongeur.

De plus, la litière de copeaux est cinq fois moins absorbante que la litière de chanvre.

Le chanvre est absorbant, économique par rapport à d'autres litières, confortable et sans danger (au niveau respiratoire comme au niveau du risque d'ingestion): c'est la raison pour laquelle il est recommandé.

Pour du court terme, tu peux utiliser des copeaux, mais passe rapidement au chanvre pour les raisons évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:53

Il faut de la litière de chanvre, Les copeaux de bois, sont très très mauvais pour les octodons, ( rongeurs en général) cela dégage beaucoup de poussière, et pose de grave problèmes respiratoires, de plus c'est toxique car il y a des produits qui sont utilisés pour les traités.

Enfin l'avantage avec la chanvre c'est qu'il y a moins d'odeurs. :ddtclindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:59

ok merci ca me rassure j'avais peur que ce soit vraiment dangereux meme a court terme
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:41

Sinon, en attendant, tu peux acheter de la litière de maïs.

Pourrais-tu te présenter s'il te plait, dans la rubrique appropriée afin qu'on en sache plus! litiere pour mon octodon 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litiere pour mon octodon Empty
MessageSujet: Re: litiere pour mon octodon   litiere pour mon octodon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litiere pour mon octodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutuelle pour octodon de 8 ans?
» une cage pour 2 octodon
» graines pour octodon et nourriture
» Cage pour octodon ? par marie
» astuce pour apprivoiser son octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: