Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cage pour octodon ? par marie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:10

Marie a eu quelque probléme elle m a envoyé un mp pour me demandé la cage : voici sa question

De marie_du_51 A Ereca!, Aujourd'hui à 22:24

bonjour, excuse moi de venir te déranger mais je peux pas poster de message dans le forum qui m'intéresse.
Je t'explique mon problème, je viens d'acheter des octodons, ce sont des bébés, et ils passent à travers les barreaux. et je me demandais s'il allaient continuer à passer à travers les barreaux une fois adultes ??

C'est une cage à chinchillas, les barreaux sont espacés comme ceux d'une cage à lapin.
Merci de ta réponse.
marie_du_51
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Re: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  EmptySam 10 Sep 2011 - 1:35

Bah faut qu'elle mesure l'acart entre les barreaux. Y'a plusieurs espacement possible donc sans saoivr on peut pas vraiment dire.

Si c'est moins de 2 cm entre les barreaux, ça devrait aller une fois les petits grands, si c'est plus ils risquue de continuer de passer, mais à voir quand même en fonction de la corpulences des bébés une fois adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Re: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  EmptySam 10 Sep 2011 - 10:52

Normalement non. S'il passent à travers les barreaux, elle peu mettre une moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Re: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  EmptySam 10 Sep 2011 - 12:05

ou du grillage à poule, fixé avec du fil de fer en veillant bien à ne pas laisser les bouts vers l'intérieur pour éviter les blessures...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Re: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  EmptySam 10 Sep 2011 - 17:12

Le problème des cages vendues dans le commerce comme "cage à chinchillas", c'est qu'elles offrent peu d'espace et pas assez de hauteur pour un animal grimpeur, et que les barreaux sont trop espacés pour des animaux juvéniles.

Celle que j'ai a un écart de barreaux de 1,7 cm et mes rates adultes (dont une petit gabarit assez fine) n'en sortaient pas.

Je dirais plutôt non mais sans certitude.

L'idéal reste d'investir dans une volière, où le problème ne se posera pas et qui est beaucoup plus adaptée pour ce type d'animaux (chinchillas et octodons). Pour quatre octodons, une cage "à chinchillas" sera de toutes façons bien trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Re: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  EmptySam 10 Sep 2011 - 18:15

Bon, j'ai réglé le problème de permission, les membres peuvent poster de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour octodon ? par marie  Empty
MessageSujet: Re: Cage pour octodon ? par marie    Cage pour octodon ? par marie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour octodon ? par marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une cage pour 2 octodon
» La cage et son aménagement idéal pour votre octodon
» Avis pour une cage
» Peinture pour cage
» cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: