Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)

Aller en bas 
+3
pepsi
M. Morgane
geopsiko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:43

Merci pour la présentation. 

Il on des aménagements en hauteurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:53

Super rigolo le fond de l'aqua en mode paysage du chili ^^
La pite musique qui va bien !
Bon, mis à part les aménagements en hauteur qui sont en cours, je ne vois rien a redire, tip top le coup des galeries !!  cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:01

kikou

ahhh oui c est pas mal !!! j adore les galeries ! c est vraiment typique de leur mode de vie car avant d être grimpeur ils sont surtout fouisseur , on a tendance a l oublier et a privilégier beaucoup d étages pour la grimpette mais nos amis ne sont pas des écureuils ! maintenant c est vrai que quelques plates forme en + tout de même pour le guet et se sera parfais Very Happy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:58

La cabane tu peux la laissé cela leur sert toujours de jeux. Et puis ils peuvent changer d'avis selon les jours.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:20

ton étage tu la fixé comment ?

aussi non tu pourrai nous faire des photos de toutes les parties de ton aqua ?

ca rejoint un peu ce que font aussi les allemands sur leurs forums, ils font beaucoup plus en longueur quand hauteur justement afin de privilégier beaucoup de litières et donc beaucoup de galeries faite naturellement par les occupants ou des fait maison comme tes tuyaux

j ai même vu des vidéo de dingue avec des aménagements de fou pour les octodons sur yourtube , toujours a l étrangé en tout cas, se rapprochant a leur milieux naturel , avec galerie , sable , pierres branches ect ect trop beau a regarder ! des truc super grand avec des groupes d octodons , je bavais ! lol


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:47

Je trouve vraiment très sympa ton idée des tuyaux dans plein de litière ! C'est vraiment super.
A oui je suis d'accord avec toi Pepsi, il faut aussi beaucoup privilégier la surface au sol  cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:57

oui voila mais toujours quand même avec de quoi grimper

nous on a tendance a faire des buildings ! lol mais pas beaucoup de surface au sol et très peu de galeries et de litière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volleyange
Bébé todon
Bébé todon
Volleyange


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:21

Bonjour Geopsiko,

(Purée mon ordi a bugué et j'ai perdu tout mon texte)

Je te disais que ton aqua est très sympa et que je te rejoins sur cette possibilité d'aménagement pour les octodons parce que j'avais fait la même chose il y a quelques années quand j'ai commencé à accueillir des octodons.

A l'époque je n'avais que des aquariums puisque j'accueillais principalement des gerbilles et il y a dix ans en arrière mettre des octodons en aquarium fallait pas en parler lol. J'ai du réfléchir à comment l'aménager en respectant leurs besoins.

Je te montre en photo pour te donner une idée, ce n'était pas parfait mais je pense qu'elles l'ont beaucoup apprécié. La cage du haut est fait main. Au fur et à mesure j'avais rajouté des tunnels en bois ( perso je prend que du bois, j'aime l'effet nature) et la litière avait augmenté en volume avec les rouleaux de carton qu'elles grignotaient et le foin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voyant ton post, cela m'a rappelé  qu'effectivement, nous oublions un peu que l'octodon vit dans des terriers et qu'il creuse des galeries. Grace à toi, j'ai réaménagé la volière de mes filles.

Merci pour elles

Voili voilou.

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon
Hyphen


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptySam 22 Mar 2014 - 14:15

Vraiment très classe ce que tu leur as aménagé cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) 756707852 Elles doivent vraiment y être super bien. 

J'aimerais bien faire dans le même style pour mes nenettes mais relié avec tuyaux à leur cage qui n'offre pas la possibilité d'y mettre plein de chanvre :/ Surtout que j'ai la place pour rajouter un aquarium juste en dessous... Faudra que je vois comment faire parce que la tienne m'a vraiment donné envie de leur offrir quelques choses pour qu'elles puissent fouiner.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptySam 22 Mar 2014 - 20:11

regardez des idées Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon avec un peu plus de litière et des galeries ça le fait hein ! lol


Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon
Hyphen


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptySam 22 Mar 2014 - 23:00

Ah merci beaucoup pour les idées de mise en place  cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) 3578587758

Je regarderais ça et quand mon budget me le permettra (ou si une vraiment bonne occasion se présente sur le b*nc*oin), je m'y mettrais  cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:53

Pour rien ne vaut une bonne voliére pour eux. 

L'aquarium n'est pas fait pour l'octodon même si il est immense. il manquera toujours d'espace et de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:55

c est sur mais si on accorde sur l aqua une grande cage faite maison toute en hauteur , on se retrouve avec la hauteur et l espace galerie et rien ne vaut les deux a mon avis pour nos loulou car c est indéniable que c est des fouisseurs et aucune volières sauf si la surface au sol est assez haute ne peu avoir autant de litière ! et question aération on va dans l acceptable du coup 

ne pas oublier que nos amis passe plus de temps dans leur galeries que sur le haut d un arbre dans la nature , si on veut vraiment leurs faire quelque chose se rapprochant de leurs biotope la volière n est pas suffisante et l aquarium seul non plus , le mieux combiner les deux 

ca me donne de l idée bricolage pour la suite ca Very Happy 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Volleyange
Bébé todon
Bébé todon
Volleyange


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 57

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:13

pepsi a écrit:
c est sur mais si on accorde sur l aqua une grande cage faite maison toute en hauteur , on se retrouve avec la hauteur et l espace galerie et rien ne vaut les deux a mon avis pour nos loulou car c est indéniable que c est des fouisseurs et aucune volières sauf si la surface au sol est assez haute ne peu avoir autant de litière ! et question aération on va dans l acceptable du coup 

ne pas oublier que nos amis passe plus de temps dans leur galeries que sur le haut d un arbre dans la nature , si on veut vraiment leurs faire quelque chose se rapprochant de leurs biotope la volière n est pas suffisante et l aquarium seul non plus , le mieux combiner les deux 

ca me donne de l idée bricolage pour la suite ca Very Happy 


Wink

Oui voilà, je pense que c'est une idée intéressante d'allier à la fois leurs besoins de fouisseur et leur besoin de grimpeur.

Les volières vendues ne le permettent pas et leur surface au sol restent assez courte. Par contre avec un aqua surtout s'il fait 360 litres ça doit faire environ 7000 ou 8000 cm2 de surface au sol, c'est largement bien pour que les todons s'éclatent à faire leurs galeries. Si en plus tu augmentes la hauteur, perso je trouve que c'est le must.

L'aquarium permet en plus aux loulous de faire ce qu'il veulent sans qu'il y ait de la litière partout en dehors ( bonjour le ménage !lol ).

Ma volière fait en surface au sol 6000 cm2. En ayant mis du plexi sur le rdc. Je peux leur proposer de quoi vivre en terrier.

En fin voilà c'est mon point de vue Smile

geopsiko a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
j'ai du faire un montage pour tout metre sur la meme photo,je ne pouvais pas faire de photo d'enssemble de la piece car le menage n'etant pas encore fait je risquer une execution sommaire par ma copine a sont retour du travail...
donc c'est ce que je parlais plus haut "les coridor en bois sur les murs pour mes lapin"

Sympa cette aménagement c'est astucieux

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon octodon retourne la cage
» une cage pour 2 octodon
» new parc !!
» Cage pour octodon ? par marie
» La cage et son aménagement idéal pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: