Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)

Aller en bas 
+3
pepsi
M. Morgane
geopsiko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:19

Il paraît qu'il vaut mieux rire que pleurer..

soyez un peu ouvert aux avis et aux opinions. Je n'ai rien contre les aquariums. Je donne juste mon avis, ou moi je pense que rien ne remplace une bonne grosse volière. 

C'est tt. Après chacun voit midi à sa porte. 

Le but d'un forum ce n'est de débattre ou a tt prix de monter que c'est l un ou l'autre qui a raison. 
On partage nos avis et expériences. Pour vous ce système c'est le mieux, ok pas pour moi. 


Merci d'être tolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:14

oups ... désoler mischas je pense pas que notre but était de contredire ton avis tu sais ! c est juste qu'on a aussi notre opinion sur la chose et qu'on en débat aussi mais c était pas contre toi c était juste de manière général Wink

de toute façon on fait avec se qu'on nous propose dans les magasins d animaux et eux ils s'en foute ( ainsi que les constructeurs ) du bien être de nos animaux , a ce demander si ils se renseignent sur les meurs de certains rongeurs ( et autres animaux ) car rien n est vraiment adapté donc on conseille au mieux sur les forum mais si y a possibilité de changer la vie de nos bébêttes en bricolant et améliorant de ce fait leurs vie en ce rapprochant de mieux qu'on peu a leurs biotope naturel ( même si s'en rapprocher totalement serait faramineux ) alors pourquoi pas ! c est grâce a notre façon de revoir les choses qu'on avance , nous n'avons pas la science infuse et il serai pêcheux d affirmer que la volière ou l aquarium et la solution idéal a eux seul 

ici on parle d associer les deux afin que ca convienne mieux a nos boulette , pourquoi pas ? 
si ca se trouve nos idées et bricolage ferons leurs chemin , d autre pourrai en prendre exemple et nous pourrions ainsi a travers nos écris , nos photos de bricolage inverser la donne et offrir quelque chose de mieux a nos boules

nous en sommes déjà a construire nos propre cage et volière alors pourquoi pas associer aqua et voliere ? 

certains constructeurs on déjà compris pour les gerbilles, fouisseuse aussi et nous on pondu la cage terrarium malheureusement bien trooooop petite encore , donc sur les forum de gerbilles on vois souvent des associations bricolage aqua +voliere et même de très grand aquarium seul ou terrarium ( bon la gerbille c est plus petit donc plus facile ) donc pourquoi pas pour l octodon ? 

voila ca n'avais rien de personnel Wink  cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 3406879615 

maintenant reste plus que quelqu'un si mette et nous ponde un prototype sur lequel on pourrais pourquoi pas prendre exemple et le faire connaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:57

le pvc est pratique mais pas bon pour la santé de nos rongeurs qui ingèrent toujours un peu quand ils rongent.

les planches en bois de ce style ne sont pas vraiment recommander non plus car elles sont, si je ne me trompe pas en contre collé. Donc remplis de colle quand ils les ronges ils ingèrent du toxique et de plus en entretenir elles ne pas top car boivent l'urine rapidement.

Sinon j'adore c'est volières je les trouvent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:50

Pour revenir sur le débat "aquarium-terrarium", il est pour moi passable s'il y a une partie ouverte, en hauteur et grillagée au dessus.
Les todons aiment grimper, sur les grilles, ils peuvent le faire.
Le contenant en verre seul est également dangereux en cas de chaleur  et généralement pas assez haut pour les todons.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Hyphen
Bébé todon
Bébé todon
Hyphen


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes

cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 10:24

Ah j'aime beaucoup l'agencement de ta volière ! Tes octodons ont de quoi faire dedans  cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 756707852 

Sinon merci pour les photos des tunnels que tu avais fait pour ton lapin, je les avais vu mais je viens de m’apercevoir que je n'avais pas répondu ^^ Quand j'aurais le temps et les moyens, je m’attellerais à voir comment assemblé ma volière avec un aquarium avec toutes les idées qu'on m'a proposé ici cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)   cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage octodon 2.0 (parc nature accrobranche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon octodon retourne la cage
» une cage pour 2 octodon
» new parc !!
» Cage pour octodon ? par marie
» La cage et son aménagement idéal pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: