Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon octodon retourne la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yura
Bébé todon
Bébé todon
Yura


Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 29
Localisation : Melun

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptySam 15 Avr 2017 - 16:13

Coucou, je suis ENFIN de retour après presque 1 an d'absence (travail oblige maintenant que je suis infirmière mais c'était une super expérience). Mon homme à donc gardé nos 6 octodons avec lui, les retrouvailles avec eux ont étés un peu difficile, mais ils m'ont vite reconnu.
L'une de nos femelles passe son temps à gratter la chanvre de la cage, je ne vous raconte pas le bazar dans et en dehors de la cage. Nous avons essayer de l'isoler et nous nous sommes aperçu qu'elle ne le fait pas lorsqu'elle est seule.
Je ne sais pas pour quelles raisons notre petite sushi fait ça alors je suis preneuse d'idées.

Merci et bon week-end de Pâques à tous Mon octodon retourne la cage  1997915889 Mon octodon retourne la cage  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyDim 16 Avr 2017 - 6:16

Hello bon retour parmi nous Smile
Je n'ai pas trop d'idée sur la question hélas
Les todons aiment gratter c'est dans leur nature

Pouvez vous fixer des plaques de plexy sur les côtés pour limiter l'envoi de chanvre en dehors de la cage ?

Ont-ils assez de cachettes jeux espace ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:18

S'entends t'elle bien avec le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Yura
Bébé todon
Bébé todon
Yura


Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 29
Localisation : Melun

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:06

Pour ce qui est de l'espace, la cage est assez grande elle est à deux étages (j'avais posté la dessus d'ailleurs) et du coup on a essayé de leur aménager plusieurs cachettes je vais en rajouter deux
Et oui elle s'entend bien avec les autres juste elle gratte la Chanvre et nous fait des montagnes dans la cage je me demande si je ne vais pas installer un bac à sable permanent ? Il faut juste que je trouve comment. Merci
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:01

Mon Attichou fait ça aussi il creuse des trous partout, je pense que ça dépend juste des todons. Essaye de mettre du plexi en partie basse oui pour limiter les projections, ou sinon passe à la litière végétale elle est plus lourde et beaucoup moins volatile Mon octodon retourne la cage  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:02

Et pour le coup elle sera au paradis pour creuser sans que ça en envoie partout en dehors de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Yura
Bébé todon
Bébé todon
Yura


Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 29
Localisation : Melun

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:10

Litière végétal installé aujourd'hui, avec un bac à sable et les plaques de plexi. Je vous donnerai des retours d'ici quelques jours. Merci à tous et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:53

Super tu nous diras si ça leur plaît Mon octodon retourne la cage  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:09

J'espère qu'avec tout ça, elle va se montrer plus sage! Mon octodon retourne la cage  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Yura
Bébé todon
Bébé todon
Yura


Nombre d'octodon(s) : 6
Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 29
Localisation : Melun

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:46

Coucou tous le monde, alors suite au changement de chanvre pour une litière végétale ma petite sushi continue de gratter mais elle est quand même plus sage et à l'air d'apprécier le bac à sable pour aller y gratter. Merci pour tous vos conseils, en tout cas entre le bac, la litière et les plaques de plexis niveau ménage c'est beaucoup plus simple pour nous. A très vite et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
patafouin
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 279
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Val d'Oise

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:10

Ah ça fait plaisir que ça lui plaise et que ça vous facilite la vie ! Mon octodon retourne la cage  3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:38

Mon octodon retourne la cage  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon octodon retourne la cage  Empty
MessageSujet: Re: Mon octodon retourne la cage    Mon octodon retourne la cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon octodon retourne la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon octodon ronge sa cage
» une cage pour 2 octodon
» Un second octodon?
» Octodon "Gay" ?
» La cage et son aménagement idéal pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: