Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un second octodon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marvinmoia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 25
Localisation : Mougins 06250

Un second octodon? Empty
MessageSujet: Un second octodon?   Un second octodon? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:28

Bonjour je voudrais poser plusieurs questions au sujet de mon octodon.
Léon, mon octodon a une cage de dimension: 76h*45profondeur et 66 de largeur
Il fait de la roue en permanence,mange correctement et se repose.  
Je le sort environ de 30 a 45 min par jour et c'est lui qui rentre tout seul dans sa cage. 
Seulement après ses sorties, une heure après il redemande à sortir sauf que je ne peux plus a cause de mes devoirs. 
Faudrait il qu'il faille que j'achète un compagnon de même sexe que lui. 
Si oui comment faut il faire pour l'intégrer car mon octodon vit tout seul depuis que je l'ai pris. 
De temps en temps il s'allonge sur ses étagères sûrement pour se reposer. 
Voici la photo de sa cage. Merci de répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second octodon? Empty
MessageSujet: Re: Un second octodon?   Un second octodon? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:49

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, et puis si jamais ca se passait mal, tu te retrouverais avec deux cages, et peut être les deux réclamant à sortir... Un second octodon? 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Marvinmoia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 25
Localisation : Mougins 06250

Un second octodon? Empty
MessageSujet: Re: Un second octodon?   Un second octodon? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:46

Ok merci de ta réponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
flo
Bébé todon
Bébé todon
flo


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Briançon

Un second octodon? Empty
MessageSujet: Re: Un second octodon?   Un second octodon? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:50

je me posai la même question que toi vis a vis de mon octodon qui vit seul malheureusement. Cependant de l'attention, de l'amour et de jeux peuvent lui suffire. Le mien s'en contente même s'il est vrai qu'il ne quitte plus son espace extérieur depuis que je l'ai fini.

Bref soit présent au mieux pour lui offre lui des petits jeu que tu peux fabriquer toi même avec rien (rouleau de toilette, sopalin ect...) et laisse travailler ton imagination
Revenir en haut Aller en bas
Marvinmoia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 25
Localisation : Mougins 06250

Un second octodon? Empty
MessageSujet: Re: Un second octodon?   Un second octodon? EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:13

Ok moi quand il sort je lui est mis une boîte en carton ou j'ai fait des trous ou il passe et s'amuse.
Mais dois-je lui mettre la cage à disposition pour qu'il rentre quand il veut ou ne pas lui mettre?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Bébé todon
Bébé todon
flo


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Briançon

Un second octodon? Empty
MessageSujet: Re: Un second octodon?   Un second octodon? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:50

j'ai la chance d'avoir un espace extérieur assez conséquent et une cage de volume suffisant pour un seul todon mais vu qu'il a tjrs connu cette cage je lui laisse en permanence le tube de VMC qui sert à communiquer entre les deux espaces et il adore monter et descendre de ce tuyau en fessant un raffut d'enfer ! Donc moi il entre et sort de sa cage intérieure et extérieur quand il le souhaite. Il n'y a que le soir que je retire l'accès extérieur car sinon je lui obligé de laisser la baie vitrée ouverte et passée une certaine heure, sa caille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un second octodon? Empty
MessageSujet: Re: Un second octodon?   Un second octodon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un second octodon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cri continu de mon octodon
» Octodon = Monk?
» Octodon "Gay" ?
» Mon octodon a changé =(
» Les couleurs de l'octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: