Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Octodon = Monk?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

Octodon = Monk? Empty
MessageSujet: Octodon = Monk?   Octodon = Monk? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:55

Comme vous le savez (p-e), depuis que j'ai un deuxième octodon, j'ai fait déménagé Google dans la volière avec le nouvel octodon, et du coup j'ai viré l'ancienne cage de Google. Tout se passe bien entre les octodons, ils jouent ensemble et dorment ensemble. Mais j'ai remarqué que Google était vraiment stressé depuis 2-3. Il m'a rendu fou, a toujours vouloir sortir de la volière quand il est réveillé, et quand il sort, il passe son temps a sauter de la table ou il est censé jouer (alors qu'il le faisait très très rarement avant).

Ce matin, j'étais vraiment a bout <_< mais j'ai eu une idée. Et Si je remettais sa cage et que je remettais sa a roue dedans? Je l'ai fais, et depuis, j'ai l'ancien Google, calme, câlin, proche de moi. Il joue dans la roue dans la cage, et se repose sur sa planche préférée et puis quand il veut dodo, il repart dans la volière.

Donc ma question est la suivante. Est ce un comportement normal chez les octodons? Est ce qu'ils ont du mal avec les changements? Ou alors, c'est autre chose?


Dernière édition par Paso le Jeu 21 Avr 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Octodon = Monk? Empty
MessageSujet: Re: Octodon = Monk?   Octodon = Monk? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:06

Oui c'est normal, il a eut 2 changement en peu de temps!
Si tu peux laisser sa cage dans la volière et qu'il n'y a pas de problèmes de cohabitation ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Octodon = Monk? Empty
MessageSujet: Re: Octodon = Monk?   Octodon = Monk? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:01

Chaque individu est bien différent et certains vont être très stressés par les changements.
L'idéal serait en effet de mettre sa cage dans la volière... c'est possible de la mettre dedans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Paso
Bébé todon
Bébé todon
Paso


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 38
Localisation : Grenoble

Octodon = Monk? Empty
MessageSujet: Re: Octodon = Monk?   Octodon = Monk? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:28

Non pas dedans, mais juste a coté. Du coup, dans ses sorties, il a complétement accès a la cage. ça semble le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.gameforge.com
Contenu sponsorisé





Octodon = Monk? Empty
MessageSujet: Re: Octodon = Monk?   Octodon = Monk? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octodon = Monk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'octodon, mais qui est-il? Avoir un octodon chez soi..
» âge octodon
» Octodon "Gay" ?
» Un second octodon?
» octodon qui ne couine plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: